Catégories
Nos recettes

Tarte aux noix et au bourbon au chocolat Kentucky Derby

Cette tarte au bourbon au chocolat et aux noix merveilleusement décadente, affectueusement appelée «tarte au derby» est une tradition du Kentucky! Très similaire à la tarte aux pacanes en goût et en texture avec l'ajout de pépites de chocolat et d'une bonne touche de bourbon, cela deviendra rapidement un favori. Que vous le prépariez en regardant le derby ou que vous le gardiez pour un dessert des fêtes, il plaira à coup sûr à la foule!

Tarte au bourbon au chocolat et aux noix avec de la crème fouettée sur la moitié.

J'adore la tarte (bonjour, la croûte de tarte!) Et la tarte aux pacanes est depuis longtemps ma préférée de tous les temps.

Par conséquent, il n'est pas surprenant que je tombe éperdument amoureux de son cousin gonflé, la tarte au derby.

La tarte est un peu une torsion de la tarte traditionnelle aux pacanes – elle utilise des noix au lieu de pacanes et jette du chocolat et du bourbon pour faire bonne mesure. La garniture est très similaire à celle d'une tarte aux pacanes, mais avec l'ajout de chocolat et le coup de bourbon? Woo-ey! Cela fait une tarte tueur.

Ingrédients préparés pour la tarte derby

L'histoire

Derby Pie a été créé dans les années 1950 par la famille Kern, qui dirigeait le Melrose Inn à Prospect, Kentucky.

C'est une tarte qui rappelle beaucoup le goût et la texture de la tarte aux pacanes – c'est une tarte riche et gluante à base de sucre, de sirop de maïs et d'œufs, mais au lieu de pacanes, des noix sont utilisées et des pépites de chocolat sont ajoutées.

Dans de nombreuses variantes, le bourbon est ajouté parce que c'est un aliment de base du Kentucky, après tout! TELLEMENT BON.

Mélanger la garniture pour tarte derby dans un bol à mélanger.

Variations

Il y a plusieurs façons de changer cette tarte en fonction de vos goûts:

  • Croûte à tarte: J'aime ma croûte de vodka au beurre / shortening pour cette recette, mais vous pouvez également utiliser une croûte de tarte entièrement au beurre.
  • Des noisettes: Bien que les noix soient traditionnelles pour la tarte au derby, vous pouvez également remplacer les pacanes. Et si vous avez une allergie aux noix, remplacez les noix par la même quantité de flocons d'avoine traditionnels à l'ancienne.
  • Chocolat: Le ciel est la limite! Ma préférence est semi-sucrée, mais vous pouvez également utiliser du chocolat noir ou au lait. Bien que j'aime les pépites de chocolat parce qu'elles conservent un peu leur forme, vous pouvez utiliser du chocolat haché pour une texture plus fondante.
  • Bourbon: N'importe quel type de bourbon ou de whisky fonctionnera dans cette recette, et vous pouvez l'omettre complètement si vous le souhaitez aussi.
  • Garniture: Cette tarte est merveilleuse seule, mais elle est également délicieuse avec une cuillerée de crème fouettée fraîche ou une boule de glace à la vanille.
  • Barres à biscuits: Vous voulez quelque chose de plus portable ou de servir une foule? Faites cuire cette garniture à tarte en utilisant la croûte et les instructions de mes barres aux pacanes.

Photo aérienne d'une tarte fderby avec plusieurs morceaux tranchés.

Instructions de préparation

La tarte Derby est parfaite à préparer à l'avance!

Il doit refroidir complètement à température ambiante pendant au moins 4 heures afin de se mettre en place correctement, de sorte qu'il puisse être facilement préparé la veille du jour où vous prévoyez de le servir.

Instructions de stockage et de congélation

La tarte cuite au four, y compris les restes, doit être conservée, légèrement couverte, au réfrigérateur jusqu'à 4 jours.

La tarte Derby peut aussi être congelée! Laissez la tarte refroidir complètement, puis enveloppez-la bien dans une pellicule plastique et du papier d'aluminium et congelez jusqu'à 3 mois. Décongeler au réfrigérateur pendant une nuit, puis trancher et servir.

D'autres recettes à servir pour le jour du Derby!

Une tranche de tarte derby sur une assiette garnie de crème fouettée.

Si vous faites cette recette de tarte au derby et que vous l'aimez, j'apprécierais tellement que vous preniez un moment pour laisser une note ci-dessous. Merci beaucoup! ❤️️

Une recette facile pour une délicieuse tarte au chocolat

Pour la pâte

  • tasses

    farine tout usage

  • 1

    cuillerée à soupe

    sucre en poudre

  • ½

    cuillère à café

    sel

  • 6

    cuillères à soupe

    Beurre sans sel

    (froid, coupé en tranches de ¼ de pouce)

  • ¼

    tasse

    shortening de légumes

    (réfrigéré, coupé en 2 morceaux)

  • 2

    cuillères à soupe

    Vodka

    (du froid)

  • 2

    cuillères à soupe

    l'eau glacée

  1. Faites la croûte: Mélangez ¾ tasses de farine, le sucre et le sel dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'ils soient combinés, environ 2 impulsions d'une seconde. Ajouter le beurre et la graisse végétale et mélanger jusqu'à ce qu'une pâte homogène commence à se rassembler en touffes inégales, environ 7 à 10 secondes (la pâte ressemblera à du fromage cottage en grains avec quelques très petits morceaux de beurre, mais il ne devrait pas y avoir de farine non enrobée). Grattez les parois et le fond du bol avec une spatule en caoutchouc et répartissez la pâte uniformément autour du bol. Ajouter l'½ tasse de farine restante et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit uniformément réparti dans le bol et que la masse de pâte soit brisée, 4 à 6 impulsions rapides. Videz le mélange dans un bol moyen.

  2. Saupoudrez de vodka et d'eau sur le mélange. Avec une spatule en caoutchouc, utilisez un mouvement de pliage pour mélanger, en appuyant sur la pâte jusqu'à ce qu'elle soit légèrement collante et adhère. Aplatissez la pâte en un disque de 4 pouces, enveloppez-la dans une pellicule plastique et réfrigérez au moins 45 minutes ou jusqu'à 2 jours.

  3. Retirer la pâte du réfrigérateur et l'étaler sur une surface de travail généreusement farinée (jusqu'à ¼ tasse) en un cercle de 12 pouces. Rouler la pâte lâchement autour d'un rouleau à pâtisserie et dérouler dans une assiette à tarte de 9 pouces, en laissant au moins un surplomb de 1 pouce de chaque côté. En travaillant autour de la circonférence, insérez la pâte dans l'assiette en soulevant doucement le bord de la pâte d'une main tout en appuyant sur le fond de l'assiette avec l'autre main. Laisser la pâte en surplomb en place; réfrigérer jusqu'à ce que la pâte soit ferme, environ 30 minutes.

  4. Coupez la pâte en surplomb à ½ pouce au-delà du rebord de l'assiette à tarte. Pliez le surplomb sous lui-même; le bord plié doit être aligné avec le bord de l'assiette à tarte. Flûte la pâte ou presser les dents d'une fourchette contre la pâte pour l'aplatir contre le bord de l'assiette à tarte. Réfrigérer l'assiette tapissée de pâte jusqu'à ce qu'elle soit ferme, environ 15 minutes.

  5. Faire cuire la croûte à l'aveugle: Préchauffer le four à 350 degrés F. Tapisser la pâte à tarte réfrigérée avec du papier d'aluminium, en veillant à couvrir les bords de la croûte, et utiliser du sucre granulé pour remplir toute l'assiette à tarte. Cuire au four pendant 40 minutes; retirez le papier d'aluminium et le sucre et mettez la croûte de côté pendant que vous faites la garniture.

  6. Faites le remplissage: Dans le bol d'un batteur électrique à vitesse moyenne-élevée avec un fouet (ou dans un grand bol avec un fouet et beaucoup d'huile de coude), fouetter ensemble le beurre, les sucres, le sirop de maïs, les œufs, le bourbon et l'extrait de vanille jusqu'à mousseux. Incorporer les noix et les pépites de chocolat avec une spatule en caoutchouc.

  7. Cuire: Versez dans la croûte à tarte préparée (vous pouvez avoir plus de garniture que ce que vous pouvez dans votre moule à tarte – remplissez-le aussi loin que vous le pouvez). Cuire au four de 50 à 60 minutes ou jusqu'à ce que la tarte soit ferme et moelleuse, comme de la gélatine, lorsqu'elle est doucement pressée avec le dos d'une cuillère. Laisser refroidir complètement à température ambiante (au moins 4 heures) avant de trancher dans la tarte.

  • Assiette à tarte: J'utilise et recommande cette assiette à tarte en verre.
  • Croûte à tarte: J'aime ma croûte de vodka au beurre / shortening pour cette recette, mais vous pouvez également utiliser une croûte de tarte entièrement au beurre. Vous pouvez également faire la croûte à la main, en fouettant les ingrédients et en utilisant un mélangeur à pâtisserie pour travailler dans le beurre et le shortening.
  • Des noisettes: Bien que les noix soient traditionnelles pour la tarte au derby, vous pouvez également remplacer les pacanes. Et si vous avez une allergie aux noix, remplacez les noix par la même quantité de flocons d'avoine traditionnels à l'ancienne.
  • Chocolat: Le ciel est la limite! Ma préférence est semi-sucrée, mais vous pouvez également utiliser du chocolat noir ou au lait. Bien que j'aime les pépites de chocolat parce qu'elles conservent un peu leur forme, vous pouvez utiliser du chocolat haché pour une texture plus fondante.
  • Bourbon: N'importe quel type de bourbon ou de whisky fonctionnera dans cette recette, et vous pouvez également l'omettre complètement si vous le souhaitez.
  • Remplissage: Bien que ma technique de cuisson à l'aveugle soit infaillible et empêche la croûte de rétrécir, si la vôtre rétrécit, vous n'aurez peut-être pas assez d'espace pour tout le remplissage. Utilisez autant que vous le pouvez; vous pouvez toujours utiliser des restes de pâte et une garniture supplémentaire pour de petites mini tartes dans un mini moule à muffins, un peu comme mes tassies aux pacanes!
  • Garniture: Cette tarte est merveilleuse seule, mais elle est également délicieuse avec une cuillerée de crème fouettée fraîche ou une boule de glace à la vanille.
  • Faire-Ahead: La tarte peut être cuite jusqu'à un jour avant de servir.
  • Stockage: La tarte peut être conservée, légèrement couverte, au réfrigérateur jusqu'à 4 jours.
  • Gelé: Laissez la tarte refroidir complètement, puis enveloppez-la bien dans une pellicule plastique et du papier d'aluminium et congelez jusqu'à 3 mois. Décongeler au réfrigérateur pendant une nuit, puis trancher et servir.
  • Barres à biscuits: Vous voulez quelque chose de plus portable ou de servir une foule? Faites cuire cette garniture à tarte en utilisant la croûte et les instructions de mes barres aux pacanes.
  • Recette adaptée de Providence Food Examiner

Calories: 660kcal

Graisse: 37g

Gras saturé: 14 g

Cholestérol: 113 mg

Sodium: 147 mg

Potassium: 254 mg

Les glucides: 72g

Fibre: 3g

Sucre: 57 g

Protéine: 8 g

Vitamine A: 480%

Vitamine C: 0,2%

Calcium: 69%

Le fer: 2,7%

Avez-vous fait cette recette?

Laissez un avis ci-dessous, puis prenez une photo et identifiez @thebrowneyedbaker sur Instagram pour que je puisse le voir!

(Photographie par Dee of One Sarcastic Baker)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *