Catégories
Nos recettes

Taco Vegan Lentille Fumée 1 Pot "Viande"

Ramasser un taco végétalien rempli de carottes et de lentilles épicées

Si vous cherchez une alternative «viande» à base de plantes pour la nuit mexicaine, ne cherchez pas plus loin! Présentation de la «viande» de taco végétalienne aux lentilles fumées!

Cette Plat 1 pot est entièrement réalisé avec ingrédients alimentaires entiers y compris les carottes finement râpées, qui se moquent de la texture de la viande, et les lentilles, qui ajoutent beaucoup de protéines végétales. Laissez-nous vous montrer comment c'est fait!

Carotte, bouillon de légumes, lentilles, oignon, citron vert, épices, ail et poivrons adobo

Cette recette rapide et facile commence par faire sauter l'oignon et l'ail dans une grande poêle. Pour le garder sans huile, faire sauter dans l'eau.

Les carottes râpées sont sautées jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et tendres. Nous aimons les râper finement à l'aide d'une mandoline, mais vous pouvez également acheter des carottes pré-râpées ou utiliser une râpe à boîte ou l'accessoire de râpe sur un robot culinaire. Plus ils sont fins, meilleurs et plus ils cuisinent vite!

Poêlée de carottes râpées et oignons sautés

Les lentilles cuites sont ajoutées ensuite pour les protéines végétales et les fibres. Nous avons utilisé des lentilles en conserve pour garder cette recette très rapide et simple, mais les faire cuire à sec est également une option (voir les instructions ci-dessous).

Pour les assaisonnements, nous avons opté pour des épices fumées comme les chipotles dans l'adobo, le cumin, le paprika fumé et la poudre de chili.

Lentilles, carottes râpées, oignons sautés et épices dans une grande poêle à rebord

Viennent ensuite les aminos de noix de coco pour la saveur umami et le sucre de noix de coco pour équilibrer le tout.

La levure nutritionnelle ajoute une saveur supplémentaire mais est facultative. Ensuite, la chaux ajoute de l'acidité pour équilibrer la chaleur et la douceur. Bonjour, méga saveur!

Poêlée de viande taco végétalienne à base de lentilles et de carottes

Une fois que tous les ingrédients sont mijotés dans du bouillon de légumes permettant aux saveurs de s'approfondir, vous avez terminé!

Et en un rien de temps, vous avez une garniture de tacos à base de plantes savoureuse faite d'ingrédients reconnaissables pour aliments entiers.

Facultativement, pour une texture plus cohésive (pensez aux haricots frits), vous pouvez ajouter la moitié du mélange dans un robot culinaire et mélanger / mélanger dans une purée.

Assiette de tacos, de coriandre et de limes à côté d'une poêle en fonte de viande de taco de lentilles végétaliennes

Nous espérons que vous AIMEZ cette «viande» de taco végétalienne! Ses:

Enfumé
Épicé
Soumissionner
Incroyablement savoureux
Personnalisable
Satisfaisant
& Rapide + facile!

C'est PARFAIT pour les tacos, burritos, quesadillas, salades, nachos et plus encore! Ce serait même délicieux mangé comme collation par la cuillerée.

Plus d'idées de viande de taco végétalienne

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, notez-le et n'oubliez pas de taguer une photo #minimalistbaker sur Instagram. Vive, amis!

Gros plan d'une tortilla de maïs remplie de viande de taco végétalienne, de chou rouge et de carottes

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Temps total 30 minutes

Portions 6 (Portions 1/2 tasse)

Cours Entrée ou accompagnement

Cuisine Sans gluten, d'inspiration mexicaine, végétalien

Convient au congélateur 1 mois

Tient-il? 4-5 jours

REMPLISSAGE DE LENTILLES FUMÉES

  • 3-4 Cuillère à soupe l'eau (plus plus au besoin // ou moins de la moitié de la quantité d'huile)
  • 1/2 Coupe oignon finement coupé en dés (n'importe quelle couleur)
  • 3 clous de girofle ail émincé
  • 1 ½ tasses carotte finement râpée (ou essayez de remplacer la patate douce)
  • 1 ¼ tasses lentilles cuites (rincé et égoutté // nous avons utilisé des conserves – voir les notes si vous faites cuire des lentilles crues // ou des haricots noirs ou pinto)
  • ~ 1/4 Coupe bouillon de légumes ou de l'eau au besoin (plus plus au besoin)
  • 1/2 cuillère à café sel de mer (plus plus à goûter)
  • 1 cuillère à café paprika fumé (plus plus à goûter)
  • 1 cuillère à café cumin en poudre (plus plus à goûter)
  • 1 cuillère à café poudre de chili (et plus encore au goût // le mélange d'épices doit contenir de la poudre de chili, du cumin, de l'origan, etc.)
  • 1 chipotle poivron en sauce adobo, haché grossièrement (omettre pour moins de chaleur)
  • 1-2 cuillère à café aminos de noix de coco
  • 1-2 cuillère à café sucre de coco ou sirop d'érable (omettez si vous évitez le sucre ou la sous-stévia au goût)
  • 1-2 cuillère à café levure nutritionnelle (optionnel)
  • 1-2 cuillère à café jus de citron vert
  • Chauffer une grande poêle à feu moyen. Une fois chaud, ajoutez de l'eau (ou de l'huile), de l'oignon et de l'ail. Faire sauter pendant 4-5 minutes, en remuant fréquemment, ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés.

  • Ensuite, ajoutez les carottes et faites sauter pendant plusieurs minutes pour qu'elles soient légèrement dorées et tendres, en remuant fréquemment. Ajoutez ensuite les lentilles cuites, le bouillon de légumes, le sel, le paprika, le cumin, la poudre de chili, le piment chipotle haché, la sauce adobo (commencez par 1 cuillère à café pour un faible niveau d'épices), les aminos de noix de coco, le sucre de noix de coco et la levure nutritionnelle (facultatif). Remuer pour combiner.

  • Couvrir et cuire à feu moyen-doux pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps. Retirez ensuite le couvercle et laissez cuire 5 à 10 minutes de plus ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres et que la couleur se soit intensifiée. Remuer de temps en temps et ajouter plus de bouillon (ou d'eau) au besoin s'il sèche. Vers la fin de la cuisson, ajoutez le jus de lime et remuez.

  • Goûtez et ajustez la saveur au besoin, en ajoutant plus de paprika ou de cumin pour la fumée, du sel au goût, du sucre de coco pour la douceur, du citron vert pour l'acidité, des amandes de noix de coco pour la saveur umami ou des piments chipotle pour la chaleur. Nous avons ajouté plus de sauce adobo, de noix de coco aminées, de citron vert, de cumin et de sel. Ne soyez pas timide avec de la saveur ici!

  • Facultatif: Versez la moitié du mélange dans un robot culinaire et (à l'aide de la lame en forme de "s") mélangez / pulsez pour écraser ensemble les lentilles et les carottes. Cela crée une texture plus cohérente mais n'est pas nécessaire.
  • Servir le mélange sur des tortillas (nous avons utilisé des tortillas de maïs chauffées sur une flamme nue pendant 20 secondes de chaque côté). Pour les garnitures, nous suggérons le chou rouge râpé et la coriandre. Servir avec des quartiers de lime ou de la sauce piquante pour plus de saveur.

  • Conserver les restes couverts au réfrigérateur pendant 4-5 jours ou jusqu'à 1 mois au congélateur. Réchauffez sur la cuisinière jusqu'à ce qu'elle soit chaude, en ajoutant de l'eau ou du bouillon au besoin pour ajouter de l'humidité.

*Pour faire cuire les lentilles à partir de zéro, rincez ~ 3/4 tasse (~ 144 g) de lentilles (comme la recette originale est écrite – ajustez les quantités au besoin) sous l'eau froide. Ensuite, ajoutez dans une petite casserole avec ~ 1 ½ tasse (340 ml) d'eau (comme la recette originale est écrite – ajustez les quantités au besoin) et portez à ébullition roulante à feu vif. Une fois bouillante, réduire le feu à doux et laisser mijoter (à découvert) pendant environ 20 à 30 minutes, ou jusqu'à ce que les lentilles soient tendres. Égoutter tout liquide restant. Procédez à la recette comme indiqué.
* Les informations nutritionnelles sont une estimation approximative calculée sans ingrédients facultatifs.

Portion: 1 portion d'une demi-tasse Calories: 82 Les glucides: 15,7 g Protéine: 4.7 g Graisse: 0,5 g Gras saturé: 0,1 g Graisses polyinsaturées: 0,17 g Gras monoinsaturés: 0,14 g Gras trans: 0 g Cholestérol: 0 mg Sodium: 283 mg Potassium: 330 mg Fibre: 4.1 g Sucre: 3.8 g Vitamine A: 6867 UI Vitamine C: 5,09 mg Calcium: 33,5 mg Le fer: 1,89 mg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *