Catégories
Nos recettes

Sucre vanillé maison | La dépendance de Sally à la pâtisserie

Vous pouvez acheter du sucre vanillé dans certains magasins spécialisés, mais il est vraiment facile à créer à la maison. Utilisez du sucre vanillé maison comme substitut 1: 1 du sucre ordinaire pour ajouter de la saveur à vos recettes de café, de thé ou de pâtisserie. Si vous décidez de l'essayer, j'ai des étiquettes imprimables gratuites que vous pouvez utiliser ci-dessous.

sucre vanillé maison dans un pot avec des gousses de vanille sur le côté

Considérez ceci comme la suite de mon tutoriel sur l'extrait de vanille fait maison. Aujourd'hui, je vous montre comment faire du sucre vanillé maison, un ingrédient simple mais très spécial que vous pouvez utiliser dans votre pâtisserie. Il fait un cadeau fait maison bien pensé et ne prend que quelques minutes à jeter ensemble. Même s'il existe de nombreux didacticiels sur le sucre vanillé disponibles en ligne et que le processus est fondamentalement sans effort, j'aimerais toujours vous apprendre ce que j'ai appris après l'avoir fait moi-même.


Qu'est-ce que le sucre vanillé?

Le sucre vanillé est du sucre ordinaire infusé avec des gousses de vanille. C'est un ingrédient de pâtisserie courant dans certaines régions européennes, mais dans d'autres régions du monde, y compris aux États-Unis, vous ne pouvez le trouver que dans certains magasins de cuisine et boulangeries. Le sucre vanillé semble assez sophistiqué et croyez-moi – a un goût assez raffiné aussi – mais il ne pourrait pas être plus facile de le mélanger à la maison.

J'avais l'habitude d'acheter du sucre vanillé tout le temps pour l'utiliser dans mes biscuits au sucre de Noël, mais j'ai commencé à fabriquer les miens l'année dernière. Je trouve qu'une gousse de vanille pour 2 tasses de sucre est abordable et fonctionne à merveille. Consultez ma note de recette si vous souhaitez augmenter la quantité de vanille.


Comment puis-je utiliser le sucre vanillé?

Quel est le problème avec ce sucre? Eh bien, c'est un ingrédient simple qui accélère rapidement la saveur des boissons et des produits de boulangerie. Il s’agit simplement de sucre ordinaire aromatisé aux gousses de vanille, vous pouvez donc l’utiliser dans toutes les recettes qui nécessitent du sucre. En plus de l'utiliser pour adoucir vos boissons au café et au thé, je recommande d'utiliser du sucre vanillé fait maison comme Remplacement 1: 1 du sucre granulé ordinaire dans les recettes où la vanille est la saveur prédominante et non éclipsée par des ingrédients plus savoureux. Par exemple, je ne l’utiliserais pas dans un gâteau au chocolat parce que le chocolat est trop puissant. Les gousses de vanille sont chères, alors conservez ce sucre spécial pour les recettes qui pourraient vraiment en bénéficier, comme le gâteau à la vanille, les biscuits au sucre, les cupcakes à la vanille, le gâteau sablé à la fraise, ou même le quatre-quarts et les biscuits spritz.

  • Si votre recette nécessite également de l'extrait de vanille, ce qui est probable, il n'est pas nécessaire de réduire l'extrait de vanille si vous utilisez du sucre vanillé. (Surtout si vous voulez une saveur de vanille supplémentaire!) Cependant, n'hésitez pas à réduire légèrement la quantité d'extrait de vanille. Je ne l’oublierais pas complètement.

une cuillère ramassant du sucre vanillé maison

Ce dont vous avez besoin pour le sucre vanillé fait maison

  1. Graines de vanille: Vous avez besoin du haricot lui-même et des graines à l'intérieur. Les gousses de vanille sont chères, mais vous n'avez besoin que de 1 gousse pour 2 tasses de sucre et vous pouvez réutiliser les haricots pour faire de l'extrait de vanille (plus de détails ci-dessous). Vous pouvez trouver des gousses de vanille en ligne ou dans l'allée des épices de la plupart des épiceries. J'utilise et recommande vivement ces gousses de vanille de Madagascar, ces gousses de vanille de Tahiti, ou ces gousses de vanille de Tahiti. (Notez que chacun est des quantités différentes.) Les haricots sont de haute qualité, beaux et dodus, et d'une taille généreuse. Vous pouvez faire du sucre vanillé avec des gousses de vanille de catégorie A ou B. Les gousses de vanille de catégorie B sont généralement utilisées spécifiquement à des fins d'extraction et elles sont parfaites pour fabriquer ce sucre. Les gousses de vanille de catégorie A contiennent plus d'humidité et pourraient faire grimper votre sucre au fil du temps, mais j'ai toujours du sucre vanillé d'un an sans grumeaux. Vous êtes bien en utilisant l'une ou l'autre des notes.
  2. Sucre: La saveur de vanille ressortira le plus si vous utilisez du sucre granulé ordinaire.
  3. Robot culinaire: Un robot culinaire ou un mélangeur n'est pas nécessaire, mais c'est très utile. N'importe quel petit hachoir ou même un moulin à grains de café fonctionne également. Vous pouvez sauter le robot culinaire / mélangeur et mélanger simplement le sucre et les graines de gousse de vanille dans un bol avec un fouet, mais vous obtiendrez une meilleure saveur si vous mélangez les deux. Le robot culinaire / mélangeur aide également à briser ces graines grumeleuses.
  4. Pot: Vous pouvez stocker le sucre dans n’importe quel récipient dans lequel vous stockez du sucre ordinaire. Assurez-vous qu'il est toujours bien scellé pour préserver la fraîcheur. Ce pot de 16 onces est d'une grande taille pour la plupart et a un dessus pivotant pratique. La bouche est assez large, ce qui est essentiel pour évacuer le sucre. Ces pots de 8 onces sont assez petits, mais parfaits si vous n'utilisez le sucre que pour le café et les boissons. Si vous voulez offrir ce sucre au boulanger ordinaire, je suis sûr qu’il apprécierait plus de 24 onces! Les bocaux Mason sont parfaits pour cela.

C’est si simple:

  1. Mettez le sucre dans votre robot culinaire / mixeur / bol.
  2. Coupez la gousse de vanille en deux sur la longueur. Utilisez un couteau pour gratter les graines. Placez les graines sur le sucre. (Conservez les haricots / gousses vides!) Utilisez une cuillère ou un autre couteau pour gratter les graines du couteau – elles sont collantes et grumeleuses.
  3. Pulser / mélanger / fouetter jusqu'à ce que toutes les graines soient brisées et mélangées. Si vous utilisez une machine, vous décomposez également le sucre. Le sucre plus fin peut être utilisé dans la plupart des recettes de pâtisserie. Versez le sucre vanillé dans votre pot.
  4. Plongez le grain / la gousse vide dans le sucre. Coupez-le au besoin pour l'adapter. C'est en fait facultatif, mais le haricot vide ajoute plus de saveur au fil des semaines.
  5. Utilisez du sucre immédiatement ou attendez au moins 2 semaines pour une saveur optimale.

gousses et graines de vanille

gousses de vanille et sucre dans un robot culinaire

sucre vanillé représenté dans un pot

Quel sucre dois-je utiliser?

La saveur de vanille ressortira le plus si vous utilisez du sucre granulé ordinaire – comme celui que vous utilisez dans vos recettes de café ou de pâtisserie. Vous pouvez utiliser du sucre brun si vous le souhaitez, mais les nuances de mélasse peuvent dominer la vanille. Si vous utilisez un sucre plus gros comme le sucre de coco, assurez-vous de traiter les granulés pour qu’ils soient beaucoup plus fins. Les petits granules absorbent plus de saveur de vanille. Je n'ai pas testé cela avec un édulcorant aux fruits de moine, mais faites-moi savoir si vous le faites! N'utilisez pas de sucre en poudre / de confiserie car il risque de s'agglutiner.


Puis-je réutiliser ces haricots pour l'extrait de vanille?

Après avoir gratté les graines, vous pouvez couper et immerger les haricots / gousses vides dans le sucre comme illustré ci-dessus. Avec le temps, les gousses infuseront encore plus de saveur dans le sucre. Ce qui est vraiment ingénieux, cependant, est d'utiliser les gousses / gousses de vanille vides pour fabriquer de l'extrait de vanille. Même si vous n'avez plus une fève dodue pleine de graines, la gousse a encore beaucoup de saveur que l'alcool peut extraire. Dans mon tutoriel sur l'extrait de vanille, je recommande d'attendre au moins 6 mois avant de l'utiliser. Mais maintenant que vos gousses de gousse de vanille sont pratiquement vides, vous voudrez peut-être attendre plus de 12 mois avant de les utiliser pour obtenir une saveur optimale.

  • Remarque: Réutilisez les haricots / gousses vides juste après avoir gratté les graines. Si vous les plongez dans le sucre, puis utilisez tout votre sucre, les haricots / gousses vides auront du sucre partout. Si vous souhaitez les utiliser, vous devrez les rincer à l'eau et attendre qu'ils sèchent complètement avant de les utiliser pour l'extrait. Une certaine saveur peut être perdue au cours de ce processus.

Puis-je faire du sucre vanillé avec de la pâte de vanille ou de l'extrait de vanille?

La meilleure forme de vanille à utiliser pour le sucre vanillé maison est une gousse de vanille. Vous pouvez utiliser 1 cuillère à soupe de pâte de vanille ou d'extrait de vanille pour 1 tasse de sucre, mais les deux ajoutent de la couleur et un peu d'humidité à votre sucre. Cette humidité affectera vos recettes de pâtisserie. Vous pouvez sécher en étalant le sucre humide et grumeleux sur une plaque à pâtisserie pour l'aider à sécher, mais les résultats ne seront pas les mêmes. Je recommande fortement d'utiliser des gousses de vanille.

un pot scellé fermé avec du sucre vanillé à l'intérieur

Étiquettes imprimables gratuites

Parce que tout le monde aime un accessoire amusant, j'ai demandé à ma chère amie Jess de concevoir des étiquettes pour nos pots de sucre vanille. Ils correspondent à nos étiquettes d'extrait de vanille! Je suis ravi de les partager avec vous.

Cliquez sur ce lien pour le PDF: Autocollants Sallys Baking Addiction sucre vanille

Les directions: Imprimez les étiquettes sur du papier adhésif autocollant, puis découpez les cercles. Décollez les étiquettes et collez-les sur vos pots. Les étiquettes sont évidemment facultatives, mais elles constituent un ajout intéressant si vous prévoyez d'offrir le sucre à d'autres. (Notez que vous aurez un pli dans l'autocollant rond si le côté de votre pot n'est pas parfaitement plat. Cela a l'air bien sur le couvercle plat, cependant.)

Impression

l'horlogeicône de l'horlogecoutellerieicône de coutelleriedrapeauicône de drapeaudossiericône de dossierinstagramicône instagrampinteresticône Pinterestimpressionicône d'impressioncarrésicône de carrés


Ingrédients

  • 2 tasses (400g) sucre en poudre
  • 1 gousse de vanille (5sept pouce de long)

  1. Mettez le sucre dans votre robot culinaire ou mixeur. N'importe quel petit hachoir ou même un moulin à grains de café fonctionne. (Traitez par lots si nécessaire.) Vous pouvez sauter le robot culinaire / mélangeur et mélanger simplement le sucre et les graines de gousse de vanille dans un bol avec un fouet, mais vous obtiendrez une meilleure saveur si vous mélangez les deux.
  2. Coupez la gousse de vanille en deux sur la longueur. Utilisez un couteau pour gratter les graines. Placez les graines sur le sucre. (Conservez les haricots / gousses vides.) Utilisez une cuillère ou un autre couteau pour gratter les graines du couteau – elles sont collantes et grumeleuses.
  3. Pulser / mélanger / fouetter jusqu'à ce que toutes les graines soient brisées et mélangées, environ 10 à 12 impulsions. Si vous remarquez des grumeaux très gros, n'hésitez pas à continuer à battre / fouetter ou à les tamiser. Versez le sucre vanillé dans votre pot ou récipient.
  4. Plongez le grain / la gousse vide dans le sucre. Coupez-le au besoin pour s'adapter. C'est en fait facultatif, mais le haricot vide ajoute plus de saveur au fil des semaines. Vous pouvez également utiliser les haricots vides pour faire de l'extrait de vanille. Voir les détails écrits au-dessus de cette recette.
  5. Utilisez du sucre immédiatement ou attendez au moins 2 semaines pour une saveur optimale.
  6. Conservez le sucre vanillé à température ambiante. Secouez-le toutes les quelques semaines environ. S'il est conservé dans un endroit frais et sec, le sucre vanillé a une longue durée de conservation, au moins 2 ans et plus. (Je vous garantis que vous l'utiliserez avant!)

Remarques

  1. Rapport: Je recommande 1 gousse de vanille pour 2 tasses de sucre. Utilisez la moitié d'une gousse de vanille pour 1 tasse de sucre. Double, triple ou quadruple la recette au besoin. Bien sûr, vous pouvez utiliser des haricots pour plus de saveur, mais les gousses de vanille sont chères et la saveur peut devenir accablante et / ou le sucre pourrait commencer à s'agglutiner à partir de toutes les graines humides.
  2. Sucre: Pour de meilleurs résultats, utilisez du sucre granulé ordinaire. Vous pouvez utiliser du sucre brun si vous le souhaitez, mais ses nuances de mélasse peuvent dominer la vanille. Si vous utilisez un sucre plus grossier comme le sucre de coco, assurez-vous de traiter les granulés pour qu’ils soient beaucoup plus fins. Les petits granules absorbent plus de saveur de vanille. Je n'ai pas testé cela avec un édulcorant aux fruits de moine, mais faites-moi savoir si vous le faites! Je ne recommande pas l’utilisation de sucre en poudre / de confiserie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *