Catégories
Nos recettes

Smoothie crémeux à la mangue et au lassi | Recettes de boulanger minimalistes

Verre à mesurer de notre smoothie à la mangue et au lassi garni de noix de coco, de morceaux de mangue et de citron vert

Au restaurant, je suis souvent incapable de savourer le chai latte et le lassi à la mangue sur les menus car ils contiennent des produits laitiers. Ce n'était donc qu'une question de temps avant de m'essayer à des versions sans produits laitiers de chacun. (Découvrez notre chai sans produits laitiers préféré!)

Ce 5 ingrédients Le smoothie lassi combine de la mangue mûre congelée, du lait de coco crémeux, du yogourt acidulé à la noix de coco, du jus de citron vert et du miel facultatif (ou du sirop d'érable) pour adoucir.

Je partage également quelles mangues sont les meilleures pour les lassis (d'après mon expérience), et comment cueillir, faire mûrir et trancher les mangues!

Mangue, yogourt à la noix de coco, citron vert, miel et lait de coco

Qu'est-ce qu'un mangue lassi?

Un lassi à la mangue est une boisson crémeuse à base de mangue et de yogourt originaire du nord-ouest de l'Inde. Traditionnellement, il est servi seul comme boisson rafraîchissante par temps chaud. Mais il est également consommé avec les repas car le yogourt contient des probiotiques qui facilitent la digestion.

Notre version inspirée est sans produits laitiers grâce au yogourt à la noix de coco et au lait de coco et comprend un filet de citron vert pour l'acidité et un filet de miel pour plus de douceur (ou du sirop d'érable s'il est végétalien). Un exemple de recette de lassi à la mangue plus traditionnelle serait celle de Manjula’s Kitchen.

Quelles mangues pour Mango Lassis?

Dans les épiceries américaines, vous trouverez le plus souvent des mangues Tommy Atkins. Ce sont les rouges et verts qui sont grands et de forme ovale.

L'autre variété que nous avons trouvée dans les épiceries est la mangue au miel (également appelée Ataulfo). C’est une couleur dorée vibrante, de taille légèrement plus petite et plus facile à trouver pendant la haute saison de la mangue. C'est notre préférence pour la fabrication de lassis en raison de sa saveur douce et de sa texture douce (moins fibreuse).

Mais n’ayez pas peur si vous ne trouvez pas de mangues au miel. N'importe quel type de mangue fera un délicieux lassi!

Deux mangues coupées en deux

Comment choisir une mangue

Trouver la mangue parfaite est tout aussi gratifiant que de trancher en un avocat parfaitement vert. Vous connaissez le sentiment, non?

Nous aimons acheter des mangues au miel quand elles sont jaunes et pas encore complètement mûres. Conserver ensuite dans un endroit ombragé mais chaud sur le comptoir.

En mûrissant, la mangue passera d'un ton jaune à une couleur dorée profonde. Il développera également de petites rides et deviendra légèrement tendre au toucher. C'est le moment idéal pour en profiter.

Vous saurez qu'il est devenu trop mûr s'il sent fermenté ou s'il a des rides excessives, ou s'il est brun à l'intérieur lorsqu'il est coupé.

Mangues coupées en deux et entières

Comment conserver une mangue

Une fois qu'une mangue est mûre, il est préférable de la conserver au réfrigérateur ou au congélateur pour l'empêcher de continuer à mûrir.

Transférer la mangue mûre entière au réfrigérateur et déguster dans les 3 jours. Ou, pour un stockage à plus long terme, peler, couper en cubes et congeler pour les ajouter aux smoothies et plus encore!

Tenant une mangue fraîche

Comment couper une mangue

Pour couper une mangue, coupez-la légèrement dans le sens de la longueur à droite et à gauche du noyau (~ 1 / 4-1 / 2-inch du centre / de la tige).

Utilisez ensuite un petit couteau pour couper une grille dans la chair de chaque moitié sans percer la peau. Utilisez une cuillère (ou un couteau, avec précaution) pour retirer (ou trancher) la chair de la peau, et vous vous retrouverez avec des cubes de mangue.

Pour enlever la partie charnue autour du noyau, placez le noyau de mangue sur une planche à découper et épluchez soigneusement la peau avec un couteau d'appariement tout en stabilisant la mangue avec votre main non dominante. Trancher (ou mâcher) toute mangue restante.

Mélangeur de mangue surgelée, yogourt à la noix de coco, miel, jus de citron vert et lait de coco

Comment faire du lassi à la mangue

Une fois que vous avez cueilli, coupé et congelé la mangue en morceaux, elle est prête à faire un lassi à la mangue! Nous avons testé cette recette avec de la mangue à température ambiante et de préférence congelée. Mais si vous êtes pressé, la température ambiante fonctionne aussi.

La mangue congelée et le lait de coco se marient pour une base fraîche, rafraîchissante et crémeuse. Le yogourt à la noix de coco et le citron vert ajoutent du piquant pour reproduire la saveur des versions plus traditionnelles à base de produits laitiers.

Et du miel (ou du sirop d'érable) est éventuellement ajouté à la fin pour plus de douceur.

Mélangeur de notre mangue lassi onctueux et crémeux

Nous espérons que vous aimerez ce lassi à la mangue! Ses:

Doux
Acidulé
Crémeux
Satisfaisant
Personnalisable
& Délicieux!

C'est la collation rafraîchissante parfaite ou le dessert naturellement sucré pour les chaudes journées d'été!

Plus de recettes de smoothies à la mangue

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, notez-le et n'oubliez pas de taguer une photo #minimalistbaker sur Instagram. Salut les amis!

Le lait de coco tourbillonné au fond d'un verre rempli de notre recette de mangue lassi sans produits laitiers

Temps de préparation 5 minutes

Temps total 5 minutes

Portions 2 (Smoothies)

Cours Smoothie

Cuisine Sans produits laitiers, sans gluten, d'inspiration indienne

Convivial au congélateur 1 mois

Est-ce que ça tient? 24 heures

  • 2 tasses mangue mûre surgelée
  • 1/2 – 1 tasse lait de coco (ou en boîte ou en boîte légère du commerce)
  • 1/4 tasse yogourt nature non sucré à la noix de coco (pour acheté en magasin, nous adorons Culina)
  • 1 Cuillère à soupe jus de citron vert (et plus au goût)
  • 1-2 cuillère à café mon chéri (seulement si votre mangue n'est pas assez sucrée // si végétalien utilise du sirop d'érable)

POUR SERVIR optionnel

  • Quartiers de lime
  • Noix de coco râpée non sucrée
  • Mangue fraîche hachée
  • Ajoutez la mangue, le lait de coco (commencez avec une plus petite quantité de lait de coco et augmentez au besoin), le yogourt à la noix de coco et le jus de citron vert dans un mélangeur à grande vitesse ou un robot culinaire. Mélanger à puissance élevée jusqu'à ce qu'il soit crémeux et lisse, en grattant les côtés au besoin.
  • Goûtez et ajustez la saveur au besoin, en ajoutant du miel (ou du sirop d'érable pour rester végétalien) à ce moment pour un peu de douceur (vous n'en aurez peut-être pas besoin), du citron vert pour l'acidité, du yogourt à la noix de coco pour l'épaisseur et le goût, ou du lait de coco pour diluer.

  • Servir tel quel ou agrémenté de yogourt à la noix de coco supplémentaire. La mangue fraîche hachée, la noix de coco râpée et les quartiers de lime font également une belle garniture.

  • Conservez les restes couverts au réfrigérateur jusqu'à 24 heures (bien que mieux quand ils sont frais), ou au congélateur jusqu'à 1 mois. Nous pensons que ce smoothie serait délicieux congelé sous forme de glaçons ou de sucettes glacées!

* Les informations nutritionnelles sont une estimation approximative calculée avec les quantités moindres de lait de coco léger et de miel et sans ingrédients facultatifs.
* Notre lassi à la mangue inspiré est sans produits laitiers grâce au yogourt et au lait de coco. Trouvez une recette de lassi à la mangue plus traditionnelle chez Manjula’s Kitchen.

Portion: 1 smoothie Calories: 209 Les glucides: 29,9 g Protéine: 1,4 g Graisse: 10,7 g Gras saturé: 8,5 g Graisses polyinsaturées: 0,12 g Gras monoinsaturés: 0,23 g Gras trans: 0 g Cholestérol: 0 mg Sodium: 14 mg Potassium: 288 mg Fibre: 2,8 g Sucre: 26,1 g Vitamine A: 1789 UI Vitamine C: 62,35 mg Calcium: 19,42 mg Le fer: 1,29 mg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *