Catégories
Nos recettes

Smoothie au gâteau de velours rouge | Recettes de boulangerie minimalistes

Saupoudrer de poudre de cacao sur un verre rempli de notre recette de smoothie aux betteraves

Parfois, vous avez juste besoin de quelque chose d'indulgent et vous en avez besoin rapidement: Entrez, ce smoothie en velours rouge. Il capture les saveurs et les couleurs du gâteau de velours rouge mais avec des ingrédients sains comme la banane, les betteraves, la poudre de cacao et les dattes. Pâmoison!

Juste 5 minutes, 1 mixeur, et 6 ingrédients requis pour ce smoothie incroyablement satisfaisant inspiré du gâteau de velours rouge. Le gâteau de velours rouge est un plat du Sud né dans les années 1800. Ceux qui veulent approfondir l'histoire du gâteau au velours rouge peuvent trouver plus d'informations ici et ici.

Morceaux de banane congelés, lait sans produits laitiers, poudre de cacao, dattes et betteraves

Ingrédients dans ce smoothie au velours rouge

La star de ce smoothie est betterave crue. Il offre une couleur rouge vif et une saveur terreuse subtile. Les betteraves sont également chargées d'antioxydants et sont censées soutenir la santé cardiovasculaire et une réponse inflammatoire saine.

Jumeler les betteraves avec cacao (ou cacao) en poudre et bonjour, gâteau de velours rouge!

Banane congelée est ajouté pour le crémeux et la douceur pour équilibrer la betterave. Chaque fois que j'ai des bananes supplémentaires à manger avant qu'elles ne deviennent trop mûres, j'aime les congeler. Trancher, ajouter à une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, congeler et transférer dans un récipient hermétique.

Mélangeur rempli de lait sans produits laitiers, de banane, de dattes, de betteraves et de poudre de cacao

Rendez-vous ajoutez de délicieux morceaux de douceur et extrait de vanille ajoute plus de saveur.

Mélangez ensuite le tout avec votre choix de lait sans produits laitiers (bien avec une paire d'amandes ou de noix de coco) jusqu'à ce que ce soit un smoothie épais et crémeux!

Mélangeur de notre recette de smoothie au velours rouge

Nous espérons que vous AIMEZ ce smoothie en velours rouge! Ses:

Chocolaty
Naturellement sucré
Riches
Rapide et facile
& Incroyablement délicieux!

Il est parfait pour chaque fois que vous avez envie de quelque chose d'indulgent mais sain! Bien que délicieux à lui seul, vous pouvez faire passer ce smoothie au niveau supérieur en garnissant de nos boules de gâteau au velours rouge et de la crème fouettée à la noix de coco. Pâmoison!

Verser notre smoothie velours rouge d'un verre à mesurer dans un verre à boire

Plus de recettes de betteraves

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, notez-le et n'oubliez pas de taguer une photo #minimalistbaker sur Instagram. Vive, amis!

Placer une bouchée de gâteau sur un smoothie de velours rouge

Temps de préparation 5 minutes

Temps total 5 minutes

Portions 2 (Smoothies)

Cours Smoothie

Cuisine Sans gluten, végétalien

Convient au congélateur 2 semaines

Tient-il? Non

SMOOTHIE

  • 2 mûr, bananes congelées (pelées) (~ 2 tasses pleines au fur et à mesure que la recette est écrite)
  • 1/3 tasse betterave en cubes (cru OU rôti / cuit à la vapeur jusqu'à tendreté, puis congelé *)
  • 2 Cuillère à soupe poudre de cacao (ou poudre de cacao)
  • 2 dénoyauté Rendez-vous
  • 3/4 tasse lait sans produits laitiers , plus plus au besoin (nous aimons la noix de coco ou l'amande)
  • 1/2 cuillère à café extrait de vanille
  • Si vous utilisez des betteraves crues, hachez, mesurez et réservez. Si vous cuisinez, voir les notes. Ajouter tous les ingrédients dans un mélangeur à haute vitesse et mélanger jusqu'à consistance crémeuse et lisse, en ajoutant plus de lait sans produits laitiers au besoin pour aider à mélanger.
  • Goûtez et ajustez la saveur au besoin, en ajoutant plus de dattes pour la douceur, des betteraves pour une saveur plus terreuse / une couleur magenta plus intense, ou du cacao / poudre de cacao pour une saveur de chocolat plus riche.

  • Sers immédiatement. Dégustez tel quel ou garnissez de boules de gâteau en velours rouge, de poudre de cacao / cacao, de poudre de betterave rouge ou de crème fouettée à la noix de coco (toutes facultatives). Meilleur lorsqu'il est frais. Se conserve au congélateur jusqu'à 2 semaines (décongeler avant de déguster).

* Pour cuire les betteraves: Cube d'abord puis cuire à la vapeur dans un panier à vapeur, couvert, jusqu'à tendreté (environ 10-15 minutes). Ou mélanger avec un peu d'huile et rôtir sur une plaque de cuisson à 375 degrés F (190 C) pendant environ 20 minutes ou jusqu'à tendreté. Puis congelez avant d'utiliser le smoothie pour une meilleure texture / résultats.
* Les informations nutritionnelles sont une estimation approximative calculée avec du lait d'amande enrichi non sucré et sans ingrédients facultatifs.

Portion: 1 smoothie Calories: 220 Les glucides: 53,2 g Protéine: 4.1 g Graisse: 2.2 g Gras saturé: 0,6 g Graisses polyinsaturées: 0,35 g Gras monoinsaturés: 0,94 g Gras trans: 0 g Cholestérol: 0 mg Sodium: 103 mg Potassium: 885 mg Fibre: 8 g Sucre: 33,8 g Vitamine A: 314 UI Vitamine C: 12,55 mg Calcium: 213.02 mg Le fer: 1,96 mg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *