Catégories
Nos recettes

Scones aux herbes avec crème de ciboulette et saumon fumé

Ces scones accompagnent agréablement un plateau de fromages. «J'adore les scones avec de la confiture de fraises et de champagne, du salami, du fromage bleu Kerrygold Cashel ou du cheddar vieilli Kerrygold avec irlandais Du whisky et un léger filet de miel! dit la blogueuse Alice Choi de Hip Foodie Mom, qui a créé cette recette après avoir visité l'Irlande avec nous plus tôt cette année. Retrouvez plus de recettes irlandaises dans notre numéro de juillet / août 2020!

Suivez Alice: hipfoodiemom.com | @ hipfoodiemom1

Scones aux herbes avec crème de ciboulette et saumon fumé

  • 3 tasses (375 grammes) de farine tout usage
  • 2 cuillères à soupe (30 grammes) de levure chimique
  • 2 cuillères à café (6 grammes) de sel casher
  • ¾ tasse (170 grammes) de beurre non salé froid, coupé en cubes
  • 6 gros œufs (300 grammes), divisés
  • ½ à 1 tasse (120 à 240 grammes) de lait entier
  • ½ tasse (16 grammes) plus 1 à 1½ cuillère à soupe (2 à 3 grammes) de ciboulette fraîche coupée en petits dés (voir Note), divisée
  • 1 tasse (240 grammes) de yogourt grec entier naturel
  • 1 tasse (240 grammes) de crème sure
  • 2 cuillères à café (10 grammes) de jus de citron frais
  • Saumon fumé, pour servir
  • Garniture: huile d'olive, aneth frais
  1. Préchauffer le four à 400 ° F (200 ° C). Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.
  2. Dans un grand bol, fouetter ensemble la farine, la poudre à pâte et le sel. À l'aide de vos doigts, frottez le beurre froid dans le mélange de farine jusqu'à ce que le beurre soit de la taille d'un pois. Faites un puits au centre.
  3. Dans un petit bol, fouetter ensemble 4 œufs (200 grammes), ½ tasse (120 grammes) de lait et ½ tasse (16 grammes) de ciboulette; ajouter au mélange de farine. En utilisant une main comme une griffe, mélanger juste assez pour combiner. Ajoutez jusqu'à ½ tasse (120 grammes) de lait restant, 1 cuillère à soupe (15 grammes) à la fois, si nécessaire. (La pâte doit être humide et collante.)
  4. Démouler la pâte sur une surface légèrement farinée. Fariner légèrement le dessus de la pâte et tapoter à une épaisseur de ½ pouce. À l'aide d'un emporte-pièce rond de 2½ pouces, coupez 14 scones de la pâte, en relançant les restes au besoin. Placer 1½ pouces d'intervalle sur les moules préparés. (Pour une autre méthode de mise en forme, voir PRO TIP.)
  5. Dans un autre petit bol, fouettez les 2 œufs restants (100 grammes). Badigeonner le dessus des scones avec de l'œuf.
  6. Cuire au four jusqu'à ce qu'il soit doré, de 14 à 15 minutes. Retirer du moule et laisser refroidir complètement sur des grilles.
  7. Dans un bol moyen, fouetter ensemble le yogourt, la crème sure, le jus de citron et 1 à 2 cuillères à soupe (2 à 3 grammes) de ciboulette restantes. Servir les scones avec la crème à la ciboulette et le saumon. Garnir d'huile et d'aneth, si désiré. Les scones sont mieux servis le jour même.
Un mélange de ciboulette et de romarin fonctionne bien aussi.

CONSEIL DE PRO: Pour les scones en quartiers, démoulez la pâte sur une surface légèrement farinée et divisez en deux. Fariner légèrement le dessus de chaque moitié de pâte et façonner chacune en un disque de 7½ pouces. Coupez chaque disque de pâte en 8 quartiers. Badigeonner le dessus des scones avec de l'œuf et les placer à 1 ½ pouces d'intervalle sur les moules préparés. Cuire au four jusqu'à ce qu'il soit doré, de 14 à 15 minutes.

3.5.3251

Article précédentTartelettes aux pommes irlandaises authentiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *