Catégories
Nos recettes

Sauce aux canneberges de base à 3 ingrédients (plus 8 variations!)

Apprenez à préparer une sauce aux canneberges maison de base avec seulement 3 ingrédients et 8 variations de saveurs différentes. Il y en a certainement un que vous aimez!

sauce aux canneberges dans un bol.

Ah, sauce aux canneberges. En grandissant, nous avons simplement supposé qu'un tube gélatineux était notre seule option. Nous ne savions pas que la sauce aux canneberges pouvait en fait être préparée à partir de… vous savez… les canneberges. Nous la coupions à environ un pouce d'épaisseur et regardions simplement ce cercle dans notre assiette, en espérant qu'il n'envahirait pas le reste du repas.

Quand vous savez mieux vous faites mieux. Aujourd'hui, nous présentons la sauce aux canneberges à base de seulement 3 ingrédients! Dont 1 est de vraies canneberges fraîches! Nous pouvons maintenant dire avec fierté que nous adorons la sauce aux canneberges, et avec tant de variations de saveurs sur cette recette classique, nous savons que vous l'aimerez aussi!

  • La sauce aux canneberges peut-elle être préparée à l'avance?

    Oui! Il y a tellement de soucis à garder à l'œil au milieu d'un festin de Thanksgiving, nous ne voulons pas que vous vous inquiétiez pour celui-ci. Préparez votre sauce aux canneberges la veille ou le matin avant de vous préoccuper de la dinde et des tartes. Réfrigérer jusqu'au moment de servir.

  • Puis-je réduire le sucre ou le remplacer par du miel?

    Nous adorons une sauce aux canneberges sucrée, mais si vous préférez un peu plus d'acidité, vous pouvez toujours réduire le sucre. Nous ne recommandons cependant pas de descendre en dessous de 1/2 tasse de sucre, car ce serait assez acidulé. Si vous préférez utiliser du miel plutôt que du sucre granulé, vous pouvez le faire avec un rapport de 1: 1, et cela peut également être réduit à 1/2 tasse.

  • Instructions de stockage:

    La sauce aux canneberges peut être conservée dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu'à 4 à 7 jours. Il est fantastique seul, en couche dans un reste de sandwich à la dinde ou en tourbillonnant dans du yogourt nature!

une cuillère trempée dans un bol de sauce aux canneberges.

VARIATIONS:

  • Sauce aux canneberges et aux canneberges

    Remplacez l'eau par du jus d'orange. Remplacez la moitié du sucre par de la cassonade.

  • Sauce épicée aux canneberges et jalapeno

    Remplacez l'eau par du jus d'orange. Une fois que les canneberges commencent à éclater, ajoutez 1 à 2 piments jalapenos tranchés et laissez cuire deux minutes avant de mélanger la sauce.

  • Sauce aux canneberges et aux canneberges

    Remplacez l'eau par du jus de pomme.

  • Sauce aux canneberges et ananas

    Remplacez l'eau par une boîte de 16 onces de morceaux d'ananas, non égouttés.

  • Sauce aux canneberges et au vin rouge

    Remplacez l'eau par 1/2 tasse de vin rouge + 1/8 cuillère à café de cannelle moulue.

  • Sauce aux canneberges épicée

    Remplacez le sucre par de la cassonade et ajoutez 1/2 cuillère à café de cannelle moulue, 1/4 cuillère à café de muscade moulue, 1/4 cuillère à café de piment de la Jamaïque moulu et 1/8 cuillère à café de clou de girofle moulu. Pour encore plus de saveur, remplacez l'eau par du jus d'orange.

  • Sauce aux canneberges et à l'orange et au gingembre

    Remplacez l'eau par du jus d'orange et ajoutez 1/2 cuillère à café de gingembre moulu avec le sucre.

  • Sauce aux canneberges chipotle

    Une fois que les canneberges commencent à éclater, ajoutez 1/2 à 1 chipotle dans la sauce adobo (pas 1 boîte entière). Laisser cuire 2 minutes avant de transférer dans un mixeur.

Si vous aimez cette recette, vous pourriez être intéressé par ces autres délicieuses recettes de vacances:

Regardez la vidéo ci-dessous où Rachel vous guidera à travers chaque étape de cette recette. Parfois, il est utile d’avoir un visuel, et nous vous avons toujours couvert avec notre émission de cuisine. Vous pouvez trouver la collection complète de recettes sur YouTube, Facebook Watch ou notre page Facebook, ou ici même sur notre site Web avec leurs recettes correspondantes.

<! –

->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *