Catégories
Nos recettes

Sauce au caramel salé | Pieds nus dans la cuisine

La sauce au caramel salé a gagné une place spéciale dans le réfrigérateur. Cette sauce sucrée est un excellent ajout à d'innombrables desserts.

De la crème glacée aux gâteaux, cafés et brownies, c'est délicieux. Mais cette sauce au caramel est également un excellent cadeau culinaire pour toutes les occasions.

Sauce au caramel salé avec crème glacée aux morceaux de brownie

J'ADORE cette sauce. Je l'ai fait pour un dessert spécial et je l'ai tellement aimé que j'ai continué à le faire. Je partagerai bientôt ce dessert, mais d’abord, voici la sauce.

Je l'ai fait trois fois en un mois lorsque j'ai commencé à faire ceci et c'est rapidement devenu un ajout préféré à une tasse de Cafe con Leche. (Authentique? Non. Délicieux latte au caramel céleste pur? Oui.)

Non pas que je pense que vous aurez des problèmes pour utiliser un lot de cette sauce au caramel, mais juste au cas où, je vous recommande vivement de l'essayer dans ce caramel au caramel au chocolat blanc, au gâteau au fromage tourbillon au caramel et au gâteau aux pommes et aux épices.

Pour le glaçage de vos rêves la prochaine fois que vous préparerez un gâteau, essayez ce glaçage au caramel salé. C'est absolument délicieux à lécher les doigts.

La sauce au caramel salé avec crème glacée aux morceaux de brownie est un régal

Recette de sauce au caramel salé

  1. Dans une casserole à fond épais, mélanger le sucre et l'eau. Remuer pour combiner, puis cuire à feu moyen jusqu'à ce que le sucre se dissolve; environ 3-4 minutes. Il n'est pas nécessaire de remuer, faites simplement tourner la casserole sur le brûleur de temps en temps jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
  2. Augmenter le feu à moyen-vif et cuire la sauce, en remuant la poêle de temps en temps, jusqu'à ce qu'elle soit de couleur ambrée; environ 6-8 minutes. Regardez attentivement! (Cela passera de l'ambre à brûlé en quelques instants, alors gardez un œil sur la casserole!) Placez le beurre à côté de la cuisinière, de sorte que vous êtes prêt à le déposer dans la casserole au moment où la sauce devient ambrée.
  3. Ajoutez le beurre, préparez-vous pour qu'il bouillonne et pulvérise, remuez légèrement ou tourbillonnez pour fondre. Ne grattez pas les parois de la casserole et essayez de ne pas éclabousser de sauce sur les côtés de la casserole. (Cela provoquera une cristallisation si vous raclez les sucres non cuits dans la sauce.)
  4. Une fois le beurre fondu, retirer du feu et ajouter la vanille, la crème épaisse et le sel. Il bouillonnera à nouveau mais se calmera rapidement. Fouetter ou remuer pour combiner (encore une fois, sans gratter les côtés de la casserole), puis laisser refroidir avant de transférer dans un bocal et de réfrigérer pour le stockage.
Sauce au caramel salé maison

Obtenez de nouvelles recettesenvoyé dans votre boîte de réception!

Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers et les protégerons conformément à notre politique de confidentialité.

Portions: 24 (1) portions de cuillère à soupe, environ 1 1/2 tasse au total

  • Dans une casserole à fond épais, mélanger le sucre et l'eau. Remuer pour combiner, puis cuire à feu moyen jusqu'à ce que le sucre se dissolve; environ 3-4 minutes. Il n'est pas nécessaire de remuer, faites simplement tourner la casserole sur le brûleur de temps en temps jusqu'à ce que le sucre se dissolve.

  • Augmenter le feu à moyen-vif et cuire la sauce, en remuant la poêle de temps en temps, jusqu'à ce qu'elle soit de couleur ambrée; environ 6-8 minutes. Regardez attentivement! (Cela passera de l'ambre à brûlé en quelques instants, alors gardez un œil sur la casserole!) Placez le beurre à côté de la cuisinière, de sorte que vous êtes prêt à le déposer dans la casserole au moment où la sauce devient orange.

  • Ajoutez le beurre, préparez-vous pour qu'il bouillonne et pulvérise, remuez légèrement ou tourbillonnez pour fondre. Ne grattez pas les parois de la casserole et essayez de ne pas éclabousser de sauce sur les côtés de la casserole. (Cela provoquera une cristallisation si vous raclez les sucres non cuits dans la sauce.)

  • Une fois le beurre fondu, retirer du feu et ajouter la vanille, la crème épaisse et le sel. Il bouillonnera à nouveau mais se calmera rapidement. Fouetter ou mélanger pour combiner (encore une fois, sans gratter les côtés de la casserole), puis laisser refroidir avant de transférer dans un bocal et de réfrigérer pour le stockage. Prendre plaisir!

Calories: 83kcal · Les glucides: 8g · Protéine: 1g · Graisse: 6g · Gras saturé: 4g · Cholestérol: 17mg · Sodium: 60mg · Potassium: 4mg · Sucre: 8g · Vitamine A: 191UI · Calcium: 4mg

{publié à l'origine le 5/9/13 – notes de recette et photos mises à jour le 16/10/20}

La sauce au caramel maison est meilleure que tout ce qui est acheté en magasin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *