Catégories
Nos recettes

Sauce à la viande maison facile – Ma dépendance à la pâtisserie

La sauce à la viande maison est un ajout copieux à toutes les pâtes. Garnir de parmesan râpé et servir avec du pain à l'ail et une salade pour le meilleur dîner de spaghetti.

Spaghetti et sauce à la viande maison en portions sur deux assiettes grises sur une surface en marbre, garni de parmesan à côté d'une salade verte

De tous les repas que je prépare, cette sauce à la viande maison facile est définitivement le favori absolu de mon mari. Même s'il n'est pas un fan des restes, il consommera volontiers cette sauce sur des pâtes pendant des jours sans aucune plainte.

En fait, il dit que ça s'améliore après le premier jour.

Je l'ai même surpris en train de le réchauffer et de le manger avec une mie de pain croustillante – pas de pâtes en vue!

Que vous serviez cette sauce sur de simples spaghettis, que vous l’utilisiez pour faire des lasagnes ou des manicottis, vous ne pouvez pas vous tromper!

Vue latérale des spaghettis et sauce à la viande maison sur une plaque grise avec une salade verte en arrière-plan

NOTRE SAUCE DE VIANDE FAVORITE POUR LES PÂTES

La soirée de pâtes est l'un de mes dîners les plus faciles. Après tout, qui n'aime pas un bon dîner de spaghetti? Parfois, un bol de pâtes réconfortant est exactement ce dont vous avez besoin après une longue semaine ou un mardi déguisé en lundi.

Parfois, je vais faire des pâtes crémeuses au pesto avec des crevettes, et bien sûr, il est difficile de se tromper avec une sauce marinara classique.

Boeuf haché cuit et saucisse pour sauce à la viande maison dans une poêle noire sur une surface en marbre

Mais cette sauce à la viande maison facile est le vrai favori ici.

Maintenant, avant de le mentionner: ce n'est pas le bolognais de votre grand-mère italienne. Ce genre d'effort est réservé aux week-ends et aux grands dîners de famille dans mon livre.

Cette sauce à la viande est conçue pour être facile à assembler et plaît même aux mangeurs difficiles de ma famille. Donner à ma famille un repas délicieux avec le moins d'effort possible est honnêtement mon plus grand objectif ces jours-ci.

Vue aérienne des ingrédients pour la sauce tomate dans un mélangeur sur une surface en marbre

COMMENT FAIRE DE LA SAUCE À LA VIANDE

Ma recette de sauce à la viande maison facile comprend 3 étapes principales:

  • Faire revenir la viande avec des oignons et de l'ail
  • Mélanger la sauce tomate
  • Laisser mijoter la viande et la sauce tomate ensemble dans une mijoteuse

Assaisonnement pour pizza à utiliser dans une sauce à la viande maison dans un pot sur un comptoir en marbre

C'est ça. Si vous n’avez pas de mijoteuse ou si vous voulez simplement faire mijoter la sauce sur la cuisinière, vous pouvez absolument le faire également.

Vous pourriez probablement même jeter la viande cuite et la sauce tomate mélangée dans votre pot instantané si vous le souhaitez. Il est difficile de se tromper ici.

Vue aérienne de la sauce tomate dans un mélangeur sur une surface en marbre

QU'EST-CE QUI EST DANS CETTE RECETTE DE SAUCE À LA VIANDE?

Lorsque je fais cette recette, j'aime utiliser une combinaison de boeuf haché et de saucisse de porc hachée nature.

Mais vous pouvez utiliser des saucisses italiennes douces ou épicées, remplacer le boeuf haché par de la dinde hachée ou une combinaison de tous ces éléments. Assurez-vous simplement d'utiliser environ 1 1/2 livres de viande au total.

La plupart des autres ingrédients sont assez typiques d'une sauce pour pâtes à base de tomates: sauce tomate en conserve, pâte de tomate, tomates concassées, oignon, une pincée de flocons de piment rouge.

Vue aérienne de la sauce à la viande maison dans le pot noir d'une mijoteuse

Mais j'aime inclure un ingrédient secret qui rend vraiment cette sauce ultra enviable: l'assaisonnement pour pizza.

Je garde toujours un pot d'assaisonnement à pizza King Arthur Flour à portée de main. En plus d'être excellent sur la pizza (pizza maison et pizza surgelée), c'est le meilleur de cette sauce à la viande maison.

Bien sûr, n'hésitez pas à utiliser la marque d'assaisonnement pour pizza que vous préférez!

Assiette de spaghetti et sauce à la viande avec une fourchette sur la plaque à côté d'une salade verte

LA SAUCE À LA VIANDE PEUT-ELLE ÊTRE CONGELÉE?

Ma recette de sauce à la viande maison facile fait beaucoup de sauce. Cette recette donne facilement 6 à 8 portions, selon votre faim.

Pour de nombreuses familles, c'est probablement au moins 2 repas sur un lot de sauce!

D'après mon expérience, la sauce à la viande se conserve environ 3 jours dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Si vous prévoyez d'utiliser toute la sauce dans quelques jours, il est préférable de la conserver au réfrigérateur.

Si vous voulez penser à un stockage à plus long terme, tournez-vous vers votre congélateur. La sauce à la viande se congèle parfaitement pour les futurs repas.

Il suffit de conserver la sauce dans un récipient allant au congélateur, d'étiqueter et de dater, et de congeler jusqu'à quelques mois.

Spaghetti et sauce à la viande maison sur une plaque grise avec une fourchette, à côté d'une salade verte, le tout sur une surface en marbre

Lorsque vous êtes prêt à en profiter, laissez-le décongeler au réfrigérateur pendant la nuit, réchauffez-le dans la mijoteuse ou sur la cuisinière et servez-le sur des pâtes cuites avec du pain à l'ail et du parmesan, ou des petits pains à l'ail et aux herbes.

Parce que cette sauce se conserve si bien, j'aime la faire quand des amis ont des bébés ou ont besoin d'un repas. Je fais un lot de sauce, je mets des instructions de congélation et de réchauffage sur le récipient et j'inclus une boîte de pâtes, de salade verte et de pain à l'ail dans le panier.

Profitez de la sauce à la viande maison facile le soir où vous la préparez ou quelques semaines plus tard comme repas congélateur facile. Je sais que ta famille va l'avaler de toute façon!

Ingrédients

  • 1 livre de boeuf haché

  • Saucisse de porc hachée ½ livre

  • 3 gousses d'ail, émincées

  • ¼ oignon moyen, haché OU 2 cuillères à café d'oignon haché séché

  • 2 boîtes de 15 onces de sauce tomate

  • 1 boîte de tomate (6 onces)

  • 1 boîte (28 onces) de tomates concassées

  • 1 pincée de flocons de piment rouge

  • 1 cuillère à soupe de sucre

  • 2 cuillères à café de sel

  • Poivre fraîchement moulu, au goût

  • 1 cuillère à soupe d'assaisonnement à pizza

Instructions

  1. Dans une poêle à feu moyen-élevé, dorer le boeuf haché et la saucisse. Ajouter l'ail et l'oignon; baisser le feu et laisser cuire 2 à 3 minutes.
  2. Retirer du feu et filtrer toute graisse. Mettre de côté.
  3. Dans un mélangeur, mélanger les ingrédients restants. Mélanger jusqu'à consistance lisse.
  4. Ajouter la viande dorée dans une mijoteuse et incorporer la sauce. Cuire à feu doux pendant 3-4 heures, en remuant de temps en temps.

CUISINER SUR LE POÊLE

  1. Faire dorer la viande dans un grand four hollandais. Après avoir mélangé la sauce tomate, ajoutez la sauce directement au four hollandais avec la viande. Laisser mijoter, couvert, pendant environ une heure, en remuant de temps en temps.

Remarques

  • J'utilise habituellement du boeuf haché 90/10. Si vous utilisez un bœuf haché maigre, vous devrez peut-être ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive à la poêle lors du brunissement du bœuf et de la saucisse.
  • J'utilise généralement ½ tube de saucisse de porc originale Bob Evans et congèle l'autre moitié pour plus tard.

produits recommandés

En tant qu'Amazon Associate et membre d'autres programmes d'affiliation, je gagne des achats éligibles.

Information nutritionnelle

rendement 8

Quantité par portion

Calories 272Graisse totale 18gGras saturé 6gGras trans 0gGraisses insaturées 9gCholestérol 75 mgSodium 924mgLes glucides 6gFibre 1gSucre 4gProtéine 21g

Cet article peut contenir des liens affiliés. Nous participons au programme d'associés d'Amazon Services LLC, un programme de publicité d'affiliation conçu pour nous permettre de gagner des frais en établissant un lien vers Amazon.com et les sites affiliés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *