Catégories
Nos recettes

Salade de pâtes aux poivrons à l'ail | Pieds nus dans la cuisine

Des pâtes tendres et des poivrons se marient dans cette salade de pâtes aux poivrons ail simple mais tellement savoureuse.

Nous avons pris un sérieux coup de pied dans la salade de pâtes cet été, et cette salade est parfaite comme repas léger ou plat d'accompagnement pour votre prochain repas-partage ou barbecue.

Salade de pâtes aux poivrons à l'ail

Inspirée de quelques poivrons absolument magnifiques que nos amis nous ont donnés, cette salade s'est réunie en quelques minutes le week-end dernier.

Si vous avez la chance d'avoir une abondance de poivrons multicolores à portée de main, je vous recommande d'utiliser autant de couleurs que possible. Cependant, il sera délicieux avec les poivrons que vous avez sous la main.

Note d'accompagnement: Si vous avez beaucoup de poivrons sous la main, vous voudrez conserver ces recettes pour les poivrons farcis italiens, la soupe aux poivrons à la mijoteuse, les pâtes crémeuses à la cajun, les fajitas au poulet, les œufs au poivre dans un trou et Hash petit-déjeuner croustillant.

Je ne peux tout simplement pas me lasser des excellentes salades de pâtes de cette année. Je pense avoir partagé au moins 5 à 6 nouvelles recettes avec vous cet été.

De la salade de pâtes à la salade de chou à la salade de pâtes aux œufs farcis, à la salade de pâtes italiennes piquante avec poivrons, olives et tomates à la salade de pâtes au thon jalapeno, à la salade de pâtes méditerranéenne à la salade de pâtes aux graines de pavot au poulet et aux raisins – Je les aime vraiment tous et chacun de ceux-ci a été fait plus d’une fois cette année.

Et l'un d'eux a répété toute l'année. Je vous regarde Salade de pâtes au thon jalapeno avec vos bouchées au fromage et votre vinaigrette crémeuse. Mon fils aîné aime celui-ci le plus et il le prépare pour nos déjeuners au moins toutes les deux semaines.

Salade de pâtes aux poivrons et vinaigrette piquante à l'ail

Nous avons eu de la chance dans un grand sac de poivrons du jardin en rouge, orange, jaune, vert et même d'un violet brillant. J'ai combiné cela avec quelques poignées de tomates raisins, du persil frais et des oignons verts.

Ma vinaigrette préférée actuelle est une vinaigrette simple avec juste de l'huile d'olive, du vinaigre de vin rouge et beaucoup d'ail. Saupoudrez de sel et de poivre et vous avez terminé.

Avec un minimum de tracas, votre prochain repas est prêt à être mangé et vous pouvez le ranger au réfrigérateur jusqu'à ce que tout le monde ait à nouveau faim. (Chez moi, cela se produira pratiquement toutes les heures ou deux.)

Salade de pâtes au poivre

Salade de pâtes au poivre

  1. Porter une grande casserole d'eau à ébullition avec 1 cuillère à soupe de sel casher. Faites cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage. Égouttez, mais ne rincez pas les pâtes.
  2. Pendant la cuisson des pâtes, préparez les poivrons et les tomates. Mélanger l'huile, le vinaigre, l'ail, le sel et le poivre dans un grand bol à mélanger. Lorsque les pâtes sont égouttées, ajoutez-les dans le bol et mélangez bien. Ajoutez les poivrons et les tomates.
  3. Mélangez tout pour bien combiner. Goûtez la salade et ajoutez plus de sel et de poivre, au besoin. Servir immédiatement ou réfrigérer jusqu'au moment de servir.
Salade de pâtes avec beaucoup de légumes et une vinaigrette acidulée à l'ail

Obtenez de nouvelles recettesenvoyé dans votre boîte de réception!

Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers et les protégerons conformément à notre politique de confidentialité.

Portions: 8 portions

  • 8 once pâtes mini penne, coude ou ditalini
  • 3 poivrons, de n'importe quelle couleur, hachés en morceaux de 1/2 po, environ 4 tasses
  • 2 tasses tomates raisins coupées en deux
  • 1/3 tasse huile d'olive extra vierge
  • 1/4 tasse Vinaigre de vin rouge
  • 6 Gousses d'ail emincées
  • 1 cuillère à café sel casher
  • 1 cuillère à café poivre noir fraichement moulu
  • 1/4 tasse coriandre fraîche ou persil italien, haché
  • 3 oignons verts, tranchés finement, environ 1/4 tasse
  • Porter une grande casserole d'eau à ébullition avec 1 cuillère à soupe de sel casher. Faites cuire les pâtes selon les instructions sur l'emballage. Égouttez, mais ne rincez pas les pâtes.

  • Pendant la cuisson des pâtes, préparez les poivrons et les tomates. Mélanger l'huile, le vinaigre, l'ail, le sel et le poivre dans un grand bol à mélanger. Lorsque les pâtes sont égouttées, ajoutez-les dans le bol et mélangez bien. Ajoutez les poivrons et les tomates.

  • Mélangez tout pour bien combiner. Goûtez la salade et ajoutez plus de sel et de poivre, au besoin. Servir immédiatement ou réfrigérer jusqu'au moment de servir. Prendre plaisir!

Calories: 200kcal · Les glucides: 15g · Protéine: 4g · Graisse: dixg · Gras saturé: 1g · Sodium: 704mg · Potassium: 253mg · Fibre: 3g · Sucre: 4g · Vitamine A: 1926UI · Vitamine C: 63mg · Calcium: 18mg · Le fer: 1mg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *