Catégories
Nos recettes

Rouleaux hawaïens très doux | je suis boulanger

Les rouleaux hawaïens faits maison sont des rouleaux sucrés et moelleux que vous pouvez faire à la maison et sauter à l'épicerie! Les rouleaux fondants dans la bouche sont parfaits seuls ou parfaits pour les hamburgers et les sandwichs. Je les utilise tout le temps pour mes sandwichs slider comme mes Cheeseburger Sliders et Ham and Cheese Sliders.

Hawaiian Rolls

Les Hawaiian Rolls étaient en fait originaires d'Hawaï. Robert Taira a créé les petits pains à partir d'un pain populaire appelé Pain sucré portugais. Robert’s Bakery est devenu King’s Bakery après avoir déménagé à Honolulu.

Nous connaissons le reste! Le continent a adoré le goût des rouleaux et Taira a pu créer son pack de 12 rouleaux King's Hawaiian pour la production de masse. Mais aller à l'épicerie pour ceux-ci en ce moment est plus difficile que d'habitude, j'ai donc décidé de faire mon propre lot. J'ai même collé avec le jus d'ananas ajouté dans la recette pour cette douceur pour laquelle les rouleaux sont connus.

Ces petits pains ont le goût JUSTE COMME les petits pains achetés en magasin que nous aimons tous. Ils ont la même texture et la même saveur et vous serez époustouflés par leur délicieux. Cependant, il y a quelques ingrédients que vous pouvez trouver inhabituels… le jus d'ananas et la fécule de pomme de terre. Les deux étaient nouveaux pour moi lors du test de cette recette mais maintenant je veux les ajouter à tout! L'amidon de pomme de terre est un ingrédient magique qui maintient les rouleaux mous DOUX. Vous pouvez trouver l'amidon de pomme de terre ici.

PIN IT ICI!

Bol de rouleaux hawaïens faits maison sur une serviette blanche

Recette de rouleaux hawaïens

Ingrédients (recette complète ci-dessous)

  • Levure instantanée
  • Eau
  • Jus d'ananas
  • Beurre sans sel
  • cassonade
  • Des œufs
  • Jaune d'œuf (réserver le blanc d'oeuf pour le lavage des œufs)
  • Extrait de vanille
  • Farine tout usage
  • Purée de pomme de terre– (Pas de farine de pomme de terre.) La farine de pomme de terre comprend la saveur, les fibres et les protéines, tandis que l'amidon de pomme de terre est de l'amidon pur et sans saveur. L'amidon aide à garder les rouleaux mous, humides et frais en absorbant le liquide. L'amidon ralentit en fait le processus de perte de pain! C'est parfait pour les petits pains mous. Si vous n'avez pas de fécule de pomme de terre sous la main, vous pouvez remplacer ce qui suit: fécule de maïs; poudre de marante; farine de riz; amidon de tapioca.
  • Sel

Vue latérale de la casserole de petits pains hawaïens au four avec du beurre

Comment faire des rouleaux hawaïens

Les rouleaux hawaïens ne sont pas difficiles à faire; il suffit de faire preuve de patience pendant que la pâte se lève plusieurs fois.

  • Pour commencer, sortez votre batteur sur socle et dans le bol, mélangez la levure, l'eau tiède et le jus d'ananas. Laissez reposer pendant environ 5 minutes.
  • Ensuite, ajoutez le beurre, la cassonade, les œufs, le jaune d'oeuf (en vous souvenant de réserver le blanc d'oeuf pour le lavage des œufs) et la vanille. Mélangez ces ingrédients ensemble.
  • Pendant ce temps, dans un autre bol, fouetter ensemble la farine, la fécule de pomme de terre et le sel.
  • Ensuite, ajoutez le mélange de farine au mélange de levure et utilisez l'accessoire à palette pour mélanger les ingrédients pendant environ 3 minutes.
  • Ensuite, utilisez l'accessoire à crochet pour pétrir le mélange pendant 5 minutes de plus. Si vous ne disposez pas d'un batteur sur socle avec un crochet pétrisseur, je vous recommande de pétrir la pâte à la main. Pétrir la pâte pendant environ 20 minutes pour obtenir un résultat similaire. À titre de référence, toutes les 8 minutes à l'aide d'un crochet pétrisseur, pétrir la pâte à la main pendant 25 minutes.
  • Enfin, arrondissez la pâte en boule et placez-la dans un bol graissé pour lever pendant environ 3 heures.

Processus de rouleaux hawaïens avec une image de la pâte crue et un des rouleaux cuits

Comment façonner des rouleaux hawaïens

Après que la pâte a levé pendant quelques heures, il est temps de façonner les rouleaux et de les placer dans un moule graissé de 9 × 13 pouces. Il y a deux façons de réaliser vos 16 rouleaux.

  • Tout d'abord, enfoncez doucement la pâte pour la dégonfler. Une stratégie que vous pourriez utiliser est de rouler doucement la pâte dans un journal sur une surface propre.
  • Ensuite, utilisez un couteau de table ou une spatule rigide pour couper la bûche de pâte en morceaux de taille égale. Si vous avez une balance de cuisine, ce serait le moment idéal pour l'utiliser pour obtenir des rouleaux aussi similaires en taille et en poids que possible. Vous pouvez également continuer à diviser la pâte en deux, et encore en deux, etc., jusqu'à obtenir 16 morceaux.
  • Pour rouler les morceaux de pâte, roulez-les simplement dans vos mains, en vous assurant de former une surface supérieure lisse pour chaque rouleau. Placez les rouleaux dans le moule graissé et recouvrez-les d'une pellicule plastique pour leur permettre de lever pendant environ une heure.

Main ramasser le rouleau de dîner hawaïen du plat de cuisson

Cuisson des rouleaux hawaïens

Lorsque les rouleaux ont presque fini de monter, préchauffez le four à 350 ° F. Rappelez-vous le blanc d'oeuf que vous avez réservé? Mélangez-le avec de l'eau pour créer le lavage des œufs pour les rouleaux. Badigeonner le laque aux œufs sur les rouleaux et les cuire au four pendant 20-25 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils atteignent une température interne de 190 ° F.

Retirez les rouleaux du four et laissez-les refroidir un peu avant de les placer sur une grille. Servez chaud et avec vos sandwichs préférés!

Dîner hawaïen roule sur une plaque blanche avec des rouleaux en arrière-plan

Vous cherchez plus de recettes de pain?

Pain blanc simple

Recette de petits pains faciles

Petits pains aux pommes de terre Amish

Gressins

Les rouleaux hawaïens faits maison sont des rouleaux sucrés et moelleux que vous pouvez faire à la maison et sauter à l'épicerie!

Cours:

Apéritif, accompagnement

Cuisine:

américain

Mot-clé:

Hawaiian Rolls

Portions: 16 Rouleaux

Calories: 149 kcal

Auteur: Amanda Rettke–iambaker.net

  • 1
    cuillerée à soupe
    levure instantanée,
  • 2
    cuillères à soupe
    eau chaude
  • 1/2
    Coupe
    (125g) de jus d'ananas,
    en conserve
  • 1/4
    Coupe
    (1/2 bâton ou 58g) de beurre non salé,
    ramolli
  • 1/3
    Coupe
    (67g) de cassonade
  • 2
    grand
    des œufs
  • 1
    grand
    jaune d'œuf,
    avec blanc réservé
  • 1
    cuillère à café
    extrait de vanille
  • 3
    tasses
    (375g) farine tout usage
  • 2
    cuillères à soupe
    purée de pomme de terre
  • 1 1/4
    cuillères à café
    sel
  1. Dans le bol de votre batteur sur socle, mélangez la levure, l'eau et le jus d'ananas. Laisser reposer 5 minutes.

  2. Ajouter le beurre, la cassonade, les œufs, le jaune d'oeuf (en pensant à réserver le blanc d'oeuf) et la vanille, en mélangeant jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.

  3. Dans un autre bol, fouetter ensemble la farine, la fécule de pomme de terre et le sel.

  4. Ajouter le mélange de farine au mélange de levure en battant avec l'accessoire à palette pendant environ 3 minutes à vitesse moyenne-élevée. Grattez la pâte au centre du bol.

  5. Passer au crochet pétrisseur et pétrir environ 5 minutes à vitesse moyenne.

  6. Arrondissez la pâte en boule et placez-la dans un bol graissé pour lever (environ 3 heures).

  7. Préparez un moule de 9 x 13 pouces en le graissant légèrement.

  8. Frappez doucement sur la pâte levée pour la dégonfler. Divisez la pâte en 16 morceaux égaux. (Vous pouvez le faire en continuant à diviser la pâte en deux jusqu'à ce que vous en ayez 16 morceaux. Ou, roulez la pâte dans une bûche et utilisez un couteau ou une spatule rigide pour la couper en 16 morceaux.)

  9. Arrondissez chaque morceau en une boule lisse et placez-le dans le moule graissé, régulièrement espacé.

  10. Couvrir les rouleaux avec un morceau de pellicule plastique graissée et les laisser lever pendant une heure. Ils devraient être agréables et gonflés.

  11. Préchauffez le four à 350 ° F lorsque les petits pains sont à peine levés.

  12. Ajouter 1 cuillère à soupe d'eau au blanc d'oeuf réservé pour faire un lavage d'oeuf. Badigeonner le lavage des œufs sur le dessus des rouleaux.

  13. Cuire au four de 20 à 25 minutes, ou jusqu'à ce que les rouleaux atteignent une température interne de 190 ° F.

  14. Retirez les rouleaux du four et laissez-les refroidir un peu avant de les retourner sur une grille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *