Catégories
Nos recettes

Rouleaux de bière Corona® – Cuire à partir de zéro

Cette recette de petit pain en forme de trèfle en petits lots comprend de la pâte infusée avec de la bière Corona® pour une touche de saveur maltée et une douceur subtile qui se marie parfaitement avec l'ail rôti, le fromage cotija et la coriandre. Obtenez la forme de trèfle en plaçant trois boules de pâte dans un moule à muffins pour une présentation unique.

Rouleaux de bière Corona®

  • ¾ tasse plus 3 cuillères à soupe (225 grammes) de bière Corona chaude (105 ° F / 41 ° C à 110 ° F / 43 ° C), divisée
  • 2¼ cuillères à café (7 grammes) de levure sèche active
  • ¾ cuillère à soupe (15,75 grammes) de miel
  • 2⅔ tasses (339 grammes) de farine à pain
  • 5 onces (141 grammes) de fromage cotija émietté, divisé
  • ½ recette d'ail rôti (la recette suit)
  • 1 cuillère à soupe (12 grammes) de sucre granulé
  • 1 cuillère à soupe (2 grammes) de coriandre fraîche hachée
  • ½ cuillère à soupe (4,5 grammes) de sel casher
  • 2 cuillères à soupe (28 grammes) de beurre non salé, fondu
  • Garniture: sel de mer en flocons, fromage cotija émietté, persil frais haché
  1. Dans un petit bol, mélanger ensemble ½ tasse (120 grammes) de bière chaude, de levure et de miel. Laisser reposer jusqu'à moussage, 5 à 10 minutes.
  2. Dans le bol d'un batteur sur socle équipé du crochet à pâte, mélanger la farine, 4 onces (113 grammes) de fromage, la moitié d'ail rôti, le sucre, la coriandre et le sel casher. Ajouter le mélange de levure et le ¼ de tasse restant, plus 3 cuillères à soupe (105 grammes) de bière chaude, et battre à basse vitesse jusqu'à ce qu'une pâte lisse et élastique se forme, de 8 à 9 minutes.
  3. Vaporisez un grand bol d'enduit à cuisson. Placer la pâte dans un bol, en tournant pour graisser le dessus. Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud et sans courant d'air (75 ° F / 24 ° C) jusqu'à ce que sa taille double, 30 à 40 minutes.
  4. Vaporisez un moule à muffins de 12 tasses d'enduit à cuisson.
  5. Frappez la pâte et retournez sur une surface légèrement farinée. Divisez la pâte en 12 portions (environ 60 grammes chacune). Travailler avec 1 portion à la fois (garder la pâte restante couverte pour l'empêcher de sécher), divisez chaque portion en 3 morceaux (environ 20 grammes chacun). Roulez chaque pièce en boule. Placer 3 boules de pâte dans chaque moule à muffins préparé. Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud et sans courant d'air (75 ° F / 24 ° C) jusqu'à ce que sa taille double, environ 40 minutes. (Vous pouvez également couvrir hermétiquement et réfrigérer toute la nuit. Lorsque vous êtes prêt à cuire, laissez reposer à température ambiante pendant 30 minutes.)
  6. Préchauffer le four à 400 ° F (200 ° C).
  7. Badigeonner les rouleaux de beurre fondu et saupoudrer du reste du fromage de 1 once (28 grammes).
  8. Cuire au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés et qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré au centre indique 190 ° F (88 ° C), de 8 à 10 minutes, en faisant tourner les moules à mi-cuisson. Badigeonner à nouveau de beurre fondu et saupoudrer de sel marin, de fromage et de coriandre, si désiré. Servez chaud ou à température ambiante.

3.5.3251

ail rôti

  • 1 grosse tête d'ail (2½ pouces) (environ 73 grammes)
  • 1 cuillère à café (5 grammes) d'huile d'olive
  • ¼ cuillère à café de sel casher
  1. Préchauffer le four à 350 ° F (180 ° C).
  2. Couper ¼ de pouce de l'extrémité supérieure de l'ail, en gardant les gousses intactes. Placer l'ail, côté coupé vers le haut, sur du papier d'aluminium. Arroser d'huile et saupoudrer de sel; envelopper l'ail dans du papier d'aluminium.
  3. Cuire jusqu'à tendreté, 1 heure à 1 heure et 10 minutes. Laissez refroidir complètement. Pressez la pulpe dans un petit bol et écrasez avec une fourchette.

3.5.3251

Article précédentTrois façons avec du pain salé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *