Catégories
Nos recettes

Rouleaux à la cannelle parfaits | je suis boulanger

Les brioches à la cannelle rempliront votre maison de la merveilleuse odeur de petits pains sucrés fraîchement cuits au four qui sont pleins de cannelle et garnis d'un glaçage au fromage à la crème fouetté maison. Essayez mon Petits pains à la cannelle pour le même bon goût de rouleau de cannelle.

Brioches à la cannelle

Il était logique d'ajouter cette recette classique de petits pains à la cannelle à mon nombre croissant de recettes de petits pains sucrés, y compris Rouleaux sucrés au fromage à la crème et aux framboises, Petits pains sucrés à l'orange, et Petits pains sucrés au citron et aux bleuets.

Peu importe la boulangerie dans laquelle vous vous promenez, vous trouverez presque certainement un rouleau de cannelle au menu. Mais, vous devrez vous rendre en Suède pour trouver les rouleaux de cannelle géants qui mesurent 12 pouces de diamètre ou plus! Mais ne soyez pas intimidé, les rouleaux à la cannelle de cette recette sont de taille assez moyenne, vous devriez donc bien manger le rouleau entier.

Un rouleau de cannelle sur une plaque blanche avec une fourchette

Recette de petits pains sucrés à la cannelle

Cette recette comprend trois parties principales: la pâte, la garniture et le glaçage maison.

Ingrédients de la pâte (recette complète ci-dessous)

  • Lait entier
  • Sucre en poudre
  • Levure sèche active
  • Des œufs
  • Farine tout usage
  • Sel casher
  • Beurre sans sel

Ingrédients de remplissage

  • Beurre
  • cassonade
  • Cannelle
  • Sel casher

Ingrédients pour le glaçage

  • Fromage Frais
  • Beurre
  • Sucre de confiseur
  • Extrait de vanille
  • Sel

Rouleaux de cannelle après cuisson mais sans glaçage de frais généraux

Pâte à rouler sucrée

La base de cette pâte de petit pain sucré est la même que quelques-unes de mes autres recettes de petits pains sucrés. C'est l'une des pâtes les plus faciles à travailler en partie à cause des ingrédients et en partie à cause du processus. Pour faire cette pâte:

  • Fouetter ensemble le lait, 1 cuillère à soupe de sucre et la levure.
  • Laissez reposer à température ambiante pendant environ 5 minutes. Le mélange deviendra un peu mousseux.
  • Ajouter les œufs et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
  • Ensuite, passez à votre batteur sur socle. Assurez-vous qu'il est équipé d'un crochet pétrisseur. Dans le bol, mélanger le sucre, la farine et le sel restants.
  • Ajouter le mélange de lait et tourner le mélangeur à basse température. Ajouter lentement des tampons de beurre, bien mélanger entre les ajouts.
  • Une fois que tout est mélangé, tournez le mélangeur à moyen pendant 1 minute, puis passez à moyen-élevé pour pétrir jusqu'à ce que la pâte soit molle (environ 5 minutes). Gardez un œil sur votre pâte. Il doit être doux et souple, mais pas collant.

Si vous regardez la vidéo, vous verrez que la pâte est si douce que vous n'avez presque pas besoin d'un rouleau à pâtisserie. J'en utilise un à la fin juste pour essayer de m'assurer que la pâte est uniforme.

Image aérienne de brioches à la cannelle dans une poêle avec glaçage au fromage à la crème

Puis-je faire des brioches à la cannelle sans crochet de pâte?

Oui. Pour de meilleurs résultats, utilisez un batteur sur socle avec un crochet pétrisseur, mais si vous devez pétrir la pâte à la main, il faudra environ 25 minutes de pétrissage doux (et une certaine force du bras) pour égaler les 5 minutes à l'aide du crochet pétrisseur. Cela peut encore être fait, mais cela devient un peu désordonné, et parfois il y a trop de farine supplémentaire ajoutée à la recette dans le processus de pétrissage.

Lève-toi et prépare la pâte

Transférer la pâte dans un plat beurré de taille moyenne. Badigeonner le dessus de la pâte de beurre fondu et couvrir d'une pellicule plastique. Laissez la pâte lever dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle double de volume (environ 1 heure). Donnez un bon punch à la pâte et retournez-la sur une surface farinée. Étalez un rectangle de 10 × 15 d'environ 1/4 pouce d'épaisseur.

Spatule ramassant un rouleau de cannelle de la poêle

Comment faire des brioches à la cannelle

Une fois que votre pâte est déroulée, le reste est facile! Dans un petit bol, mélanger la cassonade, la cannelle et le sel. Versez le beurre fondu sur la pâte pour qu'elle recouvre toute la surface. Ensuite, étalez le mélange de cassonade sur la pâte. Roulez fermement la pâte dans une bûche en utilisant le bord long inférieur comme point de départ. À l'aide d'un couteau très tranchant, coupez les rouleaux en 8 à 12 morceaux égaux.

Placer chaque rouleau dans un moule graissé de 9 × 13 pouces. Mettez la casserole dans un endroit chaud et sec et laissez-les remonter (environ 1 heure), puis passez-les au four pendant environ 25 minutes. Vous optez pour une croûte brun doré. Retirez-les du four et laissez-les reposer sur le comptoir pendant environ 5 minutes pendant que vous préparez le glaçage au fromage à la crème fouetté.

Comment faire le glaçage au fromage à la crème

Il ne faut que quelques minutes pour fouetter ensemble ce glaçage au fromage à la crème pour les rouleaux de cannelle. Alors, pendant que les petits pains cuisent ou même refroidissent, mettez le fromage à la crème, le beurre, le sucre en poudre, la vanille et le sel dans le bol de votre batteur sur socle. À l'aide de la pagaie, commencez à faible pour obtenir tous les ingrédients combinés.

Ensuite, mélangez à puissance élevée pendant 4 à 5 minutes, ou jusqu'à ce que le glaçage soit léger et duveteux. Vous pouvez l'étaler sur les petits pains chauds qui sont encore dans la casserole. Ou, une autre option serait de retourner les rouleaux sur une assiette de service et d'ajouter ensuite le glaçage. Quoi qu'il en soit, vous «roulez» (vous comprenez?), Ce sera un succès!

À l'intérieur du rouleau de cannelle avec glaçage dégoulinant sur plaque blanche

Puis-je congeler des petits pains à la cannelle?

Oui! Vous pouvez congeler des petits pains à la cannelle de différentes manières.

  1. Avant qu'ils ne se lèvent et ne cuisent, couvrez-les d'une pellicule plastique et d'une feuille d'aluminium. Sortez-les du congélateur lorsque vous êtes prêt à les cuire et laissez-les décongeler et lever avant de terminer le reste des étapes. Si vous prévoyez de congeler les rouleaux plus longtemps que quelques semaines, vous voudrez ajouter un peu plus de levure à la recette (environ 1 cuillère à café supplémentaire).
  2. Vous pouvez également les congeler après la cuisson des rouleaux, mais avant d'ajouter le glaçage.
  3. Une troisième façon de congeler les rouleaux serait de les faire cuire seulement 10 à 15 minutes. Ensuite, retirez-les du four et laissez les rouleaux refroidir complètement. Une fois les rouleaux partiellement cuits refroidis, couvrez-les (dans la poêle) avec au moins deux couches de pellicule plastique et congelez-les jusqu'à 2 semaines. Lorsque vous êtes prêt à les cuire, laissez-les décongeler au réfrigérateur pendant une nuit avant de les faire sauter au four pendant environ 15 minutes. Ce serait le moment idéal pour faire le glaçage.

Chaque fois que vous stockez des aliments dans le congélateur, n'oubliez pas d'étiqueter et de dater les contenants ou emballages de stockage des aliments. J'aime parfois ajouter quelques instructions pour me rappeler comment réchauffer ou cuire les aliments lorsque je suis prêt à le faire.

Vous cherchez des recettes plus sucrées?

Petits pains sucrés au citron et aux bleuets

Rouleaux sucrés au fromage à la crème et aux framboises

Petits pains sucrés à la citrouille

Petits pains sucrés à l'orange

Les petits pains sucrés à la cannelle rempliront votre maison de la merveilleuse odeur des petits pains sucrés fraîchement cuits au four qui sont pleins de cannelle et garnis d'un glaçage au fromage à la crème fouetté maison.

Cours:

Petit déjeuner

Cuisine:

américain

Mot-clé:

petit déjeuner, petits pains sucrés à la cannelle, petits pains aux framboises, petits pains à la cannelle au levain, petits pains sucrés

Portions: 12

Calories: 383 kcal

Auteur: Amanda Rettke – iambaker.net

Pâte

  • 2/3
    Coupe
    (163g) de lait entier,
    réchauffé au micro-ondes pendant environ 30 secondes
  • 5
    cuillères à soupe
    sucre,
    divisé
  • 2
    cuillères à café
    levure sèche active
  • 2
    grand
    des œufs,
    température ambiante
  • 2 3/4
    tasses
    (344g) farine tout usage
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    Coupe
    (113g) beurre non salé,
    couper en morceaux de 1 pouce, température ambiante
  • 1/2
    cuillerée à soupe
    Beurre sans sel,
    fondu

Remplissage

  • 3
    cuillères à soupe
    beurre,
    fondu et refroidi
  • 1/3
    Coupe
    (67g) de cassonade,
    emballé
  • 2
    cuillères à café
    cannelle
  • 1/4
    cuillère à café
    Sel casher

Glaçage au fromage à la crème fouetté

  • 3
    onces
    Fromage Frais,
    ramolli
  • 1/4
    Coupe
    (57g ou 1/2 bâton) de beurre,
    ramolli
  • 1 1/2
    tasses
    (188g) de sucre à confiserie,
    tamisé
  • 1
    cuillère à café
    extrait de vanille
  • 1
    pincer
    sel

Pâte

  1. Dans un bol moyen, mélanger le lait et 1 cuillère à soupe de sucre. Saupoudrer de levure sur le lait et fouetter pour mélanger. Laisser reposer jusqu'à ce que la levure soit mousseuse, environ 5 minutes. Ajouter les œufs; fouetter jusqu'à consistance lisse.

  2. Mélanger les 4 cuillères à soupe de sucre, de farine et de sel restants dans le bol d'un batteur sur socle équipé d'un crochet pétrisseur. Ajoutez le mélange de lait. Avec le mélangeur en marche, ajoutez le beurre, 1 morceau à la fois, en mélangeant bien entre les ajouts.

  3. Pétrir à vitesse moyenne pendant 1 minute. Pétrir à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce que la pâte soit molle, environ 5 minutes.

  4. Badigeonner un bol moyen de beurre fondu; placez la pâte dans le bol. Badigeonner le dessus de la pâte avec le beurre fondu restant; couvrir d'une pellicule plastique.

  5. Laisser lever la pâte dans une zone chaude et sans courant d'air jusqu'à ce qu'elle double de volume, environ 1 heure.

  6. Lorsque vous êtes prêt, perforez la pâte, tournez-la sur une surface farinée et roulez-la en un rectangle de 10 x 15 (elle devrait avoir environ 1/4 de pouce d'épaisseur).

Remplissage

  1. Dans un petit bol, mélanger la cassonade, la cannelle et le sel avec une fourchette.

  2. Versez 3 cuillères à soupe de beurre fondu sur la pâte afin qu'elle recouvre toute la surface.

  3. Étalez le mélange de cassonade sur la pâte en vous assurant qu'elle recouvre toute la surface.

Laminage, coupe et cuisson

  1. Roulez bien en commençant sur le bord long.

  2. À l'aide d'un couteau très tranchant, coupez la bûche en 12 rouleaux. Placez-les dans un plat de cuisson 9×13 graissé. Laisser lever dans un endroit chaud jusqu'à doubler.

  3. Cuire à 350 ° F pendant 25-30 minutes.

Glaçage au fromage à la crème fouetté

  1. Lorsque les petits pains sont presque cuits, mettez le fromage à la crème, le beurre, le sucre à glacer, la vanille et le sel dans un batteur sur socle équipé de la pagaie.

  2. Mélanger à basse température jusqu'à ce que le tout soit combiné. Une fois que tous les ingrédients sont incorporés, tournez le mélangeur à puissance élevée et laissez-le pendant 4 à 5 minutes. Le glaçage doit être léger et moelleux.

  3. Placer le glaçage au fromage à la crème sur les rouleaux directement dans la poêle OU inverser les rouleaux dans l'assiette de service, puis garnir de glaçage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *