Catégories
Nos recettes

Relish de betteraves rôties simple | Recettes de boulanger minimalistes

Bol de relish de betteraves rôties à côté de cumin, de quartiers de lime et de coriandre

Cette relish simple aux agrumes est inspirée du Vegan Bowl de Teote – un restaurant latin que nous adorons à Portland, dans l'Oregon. En fait, j'ai déjà partagé mon point de vue sur le bol lui-même ici. Mais il manquait quelque chose: le goût de betterave mystérieusement délicieux et addictif.

Je ne sais pas exactement comment ils réussissent chez Teote, mais mes papilles gustatives me disent que j'ai fait un très bon travail en le déconstruisant ici pour vous tous. Et cela nécessite juste 6 ingrédients simples! Laissez-nous vous montrer comment procéder!

Betteraves, huile d'avocat, sirop d'érable, limes, zeste de lime, cumin et sel de mer sur un plateau

Comment faire de la relish à la betterave

Le concept est simple: les betteraves en cubes sont mélangées dans du sel et du cumin fumé, puis rôties jusqu'à ce qu'elles soient tendres et légèrement caramélisées, ce qui les rend sucrées et atténue une partie de la terre.

Ensuite, nous ajoutons un peu de zeste et de jus de citron vert pour l'acidité et la brillance, et une touche de sirop d'érable pour rehausser la douceur naturelle des betteraves. Mélangez pour combiner et vous aurez une délicieuse saveur entre les mains.

Bol de betteraves crues en cubes mélangées aux épices

Avantages pour la santé des betteraves

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui donne aux betteraves leur couleur rouge éclatante? Il provient de pigments végétaux appelés bétalaïnes. Et non seulement les bétalaïnes rendent les betteraves belles, mais elles sont également une source puissante de antioxydants et avoir anti-inflammatoire propriétés (source).

La recherche fournit également des preuves que les betteraves:

  • Sont riches en vitamine C, en précurseurs de vitamine A et en antioxydants
  • Soutenir une tension artérielle saine
  • Promouvoir la production d'oxyde nitrique, qui soutient la santé cardiovasculaire
  • Protéger contre les dommages à l'ADN
  • Soutenir une réponse inflammatoire saine
  • & beaucoup plus!
Plaque de cuisson de betteraves en cubes avec assaisonnements
À l'aide d'une cuillère, ramasser des betteraves rôties en cubes sur une plaque à pâtisserie

Origines de Relish

Lorsque de nombreuses personnes aux États-Unis pensent au goût, ils pensent à un condiment mariné en morceaux qui est couramment servi sur des hot-dogs.

Mais on pense que le goût a été inventé bien avant la sortie de cette version. Il a probablement été inspiré par le chutney de condiments, originaire d'Inde. D'autres versions ont été créées plus tard, notamment le chow-chow et le piccalilli.

Notre version est utilisée de la même manière – comme condiment pour ajouter de la saveur. Mais il est fait avec des ingrédients frais au lieu de marinés et met en valeur les saveurs d'Amérique latine.

Bol de relish de betteraves rôties à la coriandre

Nous espérons que vous ADOREZ cette relish de betteraves! Ses:

Enfumé
Sarriette
Doux
Terreux
Agrumes
& Délicieux!

La beauté de ce plat est sa polyvalence. Nous vous recommandons vivement de le servir sur nos bols de haricots noirs plantain rôtis. Mais il pourrait également être ajouté à à peu près n'importe quel repas de salade, sandwich ou bol pour ajouter un coup de pouce de nutrition à base de plantes, une couleur magnifique et une saveur vibrante!

Plus de recettes de betteraves

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, notez-le et n'oubliez pas de taguer une photo #minimalistbaker sur Instagram. Salut les amis!

Bol de plantains rôtis, relish de betterave, haricots, riz, guacamole et salade de chou

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 40 minutes

Temps total 50 minutes

Portions 4 (Portions de 1/2 tasse)

Cours Condiment, accompagnement

Cuisine Sans gluten, d'inspiration indienne, d'inspiration latine, végétalienne

Convivial au congélateur Non

Est-ce que ça tient? 4-5 jours

  • 3 tasses betteraves pelées et coupées en cubes (~ 2 grosses ou 3 petites betteraves, selon la recette originale)
  • 2 cuillère à café huile d'avocat (voir les notes pour l'option sans huile)
  • 1/4 cuillère à café sel de mer
  • 1/2 cuillère à café cumin moulu, et plus pour la garniture
  • 1-2 cuillère à café sirop d'érable
  • 1/2 cuillère à café le zeste de lime
  • 1-2 Cuillère à soupe jus de citron vert
  • Chauffer le four à 375 degrés F (190 C) et tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin.

  • Ajouter les betteraves pelées et coupées en cubes dans un bol à mélanger moyen avec l'huile d'avocat (voir les notes pour l'option sans huile), le sel et le cumin.

  • Rôtir les betteraves pendant 35 à 40 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres à la fourchette et légèrement dorées / caramélisées, en remuant une fois au bout de 20 minutes pour assurer une cuisson uniforme. Plus ils cuisent longtemps, plus ils deviennent tendres et caramélisés, mais attention à ne pas trop cuire / brûler, sinon ils peuvent devenir croustillants et durs.

  • Une fois rôti, remettre dans le bol de mixage de plus tôt et assaisonner avec le sirop d'érable, le zeste de lime et le jus de lime, et mélanger. Goûtez et ajustez la saveur au besoin, en ajoutant plus de jus de lime pour l'acidité, du zeste de lime pour la saveur d'agrumes, du cumin pour le fumé, du sel au goût ou du sirop d'érable pour la douceur. Garnir de coriandre fraîche, si désiré.

  • Utiliser immédiatement (sur notre bol de haricots noirs de plantain rôti!), Ou couvrir et conserver au réfrigérateur jusqu'à 4-5 jours. Si les betteraves sèchent au réfrigérateur, ajoutez un peu plus de jus de citron vert ou un filet d'eau ou d'huile d'olive avant de servir pour les rendre plus sauces. Pas compatible avec le congélateur.

* La recette donne ~ 2 tasses (les betteraves rétrécissent pendant la cuisson).
* Si elles ne contiennent pas d'huile, je vous recommande d'envelopper les betteraves entières non pelées dans du papier d'aluminium et de les rôtir sur une plaque à pâtisserie à 400 degrés F (204 C) pendant ~ 1 heure, ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres et qu'un couteau glisse facilement. Frais au toucher et la peau devrait se décoller facilement. Puis couper en cubes et assaisonner avec du sel, du cumin, du sirop d'érable, du zeste de lime et du jus de lime.
* Les informations nutritionnelles sont une estimation approximative calculée sans ingrédients facultatifs.
* Inspiré du bol végétalien de Teote à Portland, OR.

Portion: 1 portion d'une demi-tasse Calories: 75 Les glucides: 12,3 g Protéine: 1,9 g Graisse: 2,5 g Gras saturé: 0,3 g Graisses polyinsaturées: 0,38 g Gras monoinsaturés: 1,67 g Gras trans: 0 g Cholestérol: 0 mg Sodium: 235 mg Potassium: 378 mg Fibre: 3.2 g Sucre: 8,7 g Vitamine A: 42,19 UI Vitamine C: 6,67 mg Calcium: 22,86 mg Le fer: 1,07 mg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *