Catégories
Nos recettes

Recette facile de granola maison | Baker aux yeux bruns

Votre quête du meilleur granola fait maison peut s'arrêter ici parce que je promets que c'est ça! Légèrement sucré avec du sirop d'érable et de la cassonade, il se transforme en granola croquant et en morceaux que vous pouvez casser en gros ou en petits morceaux. J'ajoute des fruits secs à la fin (les canneberges séchées et les abricots sont mes préférés!) Mais les possibilités avec cette recette de granola de base stellaire sont absolument infinies. Un petit déjeuner parfait seul ou mélangé à du yaourt ou du lait.

Un bol de yaourt garni de granola et de fruits secs.

Le granola fait maison est quelque chose que j'ai essayé maintes et maintes fois et qui m'a totalement insatisfait jusqu'à ce que j'atterrisse sur cette recette. Il avait tout ce que j'espérais et plus encore – parfaitement aromatisé sans être incroyablement doux, des possibilités infinies de saveurs et de mélanges, et, mieux encore, c'était le granola le plus grumeleux et le plus gros que j'avais jamais fait.

C'est, sans aucun doute, la perfection granola.

Cette recette de granola de base peut être personnalisée selon le contenu de votre cœur en fonction de ce dont vous disposez ou des saveurs dont vous avez envie en ce moment.

Ingrédients pour granola préparés dans des bols sur un comptoir.

Comment faire du granola

C'est incroyablement facile à faire – tout ce dont vous avez besoin est une poignée d'ingrédients de garde-manger et un seul bol pour mélanger le tout et vous serez sur votre chemin!

  1. Mélanger les ingrédients humides – Fouetter ensemble le sirop d'érable, la cassonade, l'extrait de vanille et le sel, puis incorporer l'huile.
  2. Ajouter l'avoine et les noix – Incorporer l'avoine et les amandes hachées et mélanger jusqu'à ce qu'ils soient bien combinés et enrobés.
  3. Appuyez sur la plaque à pâtisserie – Transformez le mélange d'avoine sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et appuyez avec une spatule pour qu'il forme une couche uniforme et compacte.
  4. Cuire – Jusqu'à ce que le granola soit brun doré clair, faites tourner la casserole à mi-cuisson. Laisser refroidir complètement, puis incorporer les fruits secs et servir.

Les ingrédients humides battus ensemble dans un bol à mélanger.

Granola mélangé ensemble et sur une plaque à pâtisserie.

Personnalisez vos saveurs et mix-ins

  • Noix et / ou graines: J'adore les amandes avec cette combinaison de saveurs, mais tant d'autres noix ou graines pourraient aussi fonctionner. Essayez d'utiliser des pépites, des graines de tournesol, des noix, des pacanes, des noix de cajou, des noix de macadamia, des pistaches ou des arachides. Vous pouvez également ajouter des graines de lin et des graines de chia.
  • Huile / graisse: La graisse est essentielle dans cette recette pour empêcher l'avoine de devenir sèche et cassante. Vous pouvez remplacer l'huile de noix de coco par l'huile végétale si vous préférez, bien que certains notent que le granola ne s'agglutine pas assez aussi, mais ça marchera toujours! Le beurre fonctionnera également; le beurre doré lui donnera un petit quelque chose en plus si vous voulez aller plus loin.
  • Édulcorants: J'AIME l'érable dans cette recette et je vous prie de le garder. Vous pouvez échanger du miel contre du sucre brun si vous voulez emprunter la voie du sucre non raffiné. Ce granola n'est pas exceptionnellement sucré, mais si vous préférez une version moins sucrée ou moins sucrée en général, vous pouvez réduire les quantités de moitié.
  • Beurres de noix: Vous pouvez échanger la moitié de l'huile et ajouter 1 tasse de beurre d'arachide, de beurre d'amande, de beurre de noix de cajou ou de beurre solaire.
  • Épices: La cannelle (environ ½ cuillère à café) fonctionnerait très bien dans cette recette si vous souhaitez ajouter un soupçon d'épices chaudes. Vous pouvez également utiliser des épices pour tarte à la citrouille ou du gingembre moulu (utilisez ½ autant).
  • Extraits: Je trouve la vanille absolument parfaite pour équilibrer les saveurs, mais vous pouvez remplacer tout autre extrait que vous souhaitez par des variations de saveur. Si c'est quelque chose de particulièrement fort comme l'extrait d'amande, je recommanderais d'en utiliser seulement la moitié.
  • Fruit sec: Les canneberges séchées et les abricots secs hachés sont mes préférés, mais les possibilités sont littéralement infinies … les cerises, les pommes, les bleuets, l'ananas, la mangue, les raisins secs ou les groseilles seraient tous de merveilleux ajouts, tout comme les croustilles de banane!
  • Plus de mix-ins: Noix de coco râpée, flocons de noix de coco non sucrés (saupoudrer sur le dessus à mi-cuisson), pépites de chocolat (lait, demi-sucré, noir ou blanc – incorporer après la cuisson une fois refroidi).

Granola sur une plaque à pâtisserie, avant et après la cuisson.

Conseils pour obtenir un granola grumeleux

Je ne sais pas pour vous, mais plus le granola est gros, mieux c'est dans mon livre. Je ne veux pas d'avoine sèche et en vrac; Je veux de gros morceaux de granola, merci beaucoup. L'une des choses merveilleuses de cette recette est que vous pouvez contrôler la taille des morceaux que vous obtenez. Voici quelques conseils clés pour vous assurer d'obtenir le granola merveilleusement grumeleux de vos rêves:

  • Ne lésinez pas sur la graisse – L'huile contenue dans la recette joue un rôle essentiel dans l'enrobage de l'avoine et leur permettant d'adhérer les uns aux autres, ainsi qu'aux autres ingrédients. Sans cela, l'avoine deviendra sèche et ne collera pas ensemble.
  • Utilisez du papier sulfurisé – La garniture de votre poêle avec du papier sulfurisé garantit que l'huile et les édulcorants collent aux ingrédients et non à la poêle.
  • Appuyez HARD – utilisez une spatule en métal super rigide et appuyez sur le mélange d'avoine dans le moule pour vous assurer qu'il est complètement compact. Vous pouvez même couvrir le mélange d'avoine avec du parchemin et utiliser une autre plaque à pâtisserie pour appuyer sur le dessus, ou couvrir un pilon à pommes de terre avec un sachet et l'utiliser pour appuyer vers le bas. Vous voulez qu'elle soit aussi compacte que possible avant de la mettre au four.
  • Ne remuez pas – Vous allez faire pivoter le moule à mi-cuisson, mais vous ne devez PAS remuer le granola ni le déranger de quelque manière que ce soit pendant la cuisson.
  • Ne le faites pas trop cuire – Le dessus ne doit être que légèrement doré (pas doré) et il doit toujours avoir l'air un peu sous-tendu une fois sorti du four. Il terminera la cuisson en refroidissant.
  • Refroidir complètement – Pendant que le granola refroidit, il se lie ensemble. Attendez qu'il soit complètement frais avant de le séparer.

Un bol de granola au four dans un bol.

Façons d'utiliser le granola

Que vous en preniez une poignée en vous promenant dans la cuisine ou que vous en rangiez un sac dans votre voiture pour les urgences, il n'y a vraiment pas de mauvaise façon d'apprécier le granola, mais voici quelques-unes de mes préférées:

  • Servir avec du yaourt (ajoutez plus de fruits frais si vous le souhaitez!)
  • Superposez-le avec du yogourt dans un pot pour un parfait au yogourt fait maison
  • Ajoutez du lait pour le manger comme des céréales ou laissez-le tremper dans le lait pendant environ 10 minutes pour le muesli
  • Saupoudrez-le de crème glacée

Un bol de granola avec des fruits secs sur le dessus.

Stockage de granola

Le granola peut être conservé dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu'à 2 semaines.

Vous pouvez également congeler le granola dans un récipient allant au congélateur jusqu'à 3 mois. Laisser reposer à température ambiante pendant 10 à 15 minutes avant de manger pour permettre aux fruits secs de décongeler.

Plus de délicieuses recettes de granola et de barre de granola

Un bol de granola avec un verre de lait et un pot de granola en arrière-plan.

Si vous faites cette recette et que vous l'aimez, j'apprécierais tellement que vous preniez un moment pour laisser une note ci-dessous. Merci beaucoup! ❤️️

Ce granola fait maison facile est le meilleur! Sucré avec du sirop d'érable (ou du miel), mélangé avec des amandes et des fruits secs, il est épais et parfait pour le petit déjeuner.

  1. Réglez la grille du four à la position centrale supérieure et préchauffez le four à 325 degrés F. Tapisser une plaque à pâtisserie à rebord de papier parchemin; mettre de côté.

  2. Dans un grand bol, fouetter le sirop d'érable, la cassonade, l'extrait de vanille et le sel. Fouetter l'huile végétale pour combiner. Ajouter l'avoine et les amandes et plier le mélange avec une spatule en caoutchouc jusqu'à ce que toute l'avoine et les amandes soient bien enrobées.

  3. Retourner le mélange d'avoine sur la plaque à pâtisserie préparée et étaler en une couche mince et uniforme. À l'aide d'une spatule métallique rigide, comprimer le mélange d'avoine jusqu'à ce qu'il soit très compact.

  4. Cuire au four jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré, de 40 à 45 minutes, en tournant la feuille à mi-cuisson. Retirer le granola du four et laisser refroidir sur une grille à température ambiante, environ 1 heure. Cassez le granola refroidi en morceaux aussi gros ou aussi petits que vous le souhaitez. Incorporer les canneberges séchées et les abricots secs. Le granola peut être conservé dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu'à 2 semaines.

  • L'avoine: Utilisez de l'avoine roulée à l'ancienne. L'avoine à cuisson rapide n'est pas recommandée; ils ont une texture trop fine pour cette recette.
  • Amandes: J'aime mieux la texture des amandes entières hachées, mais vous pouvez remplacer une quantité égale d'amandes en tranches ou en tranches.
  • Noix et / ou graines: Vous pouvez mélanger et assortir les pépites, les graines de tournesol, les noix, les pacanes, les noix de cajou, les noix de macadamia, les noisettes, les pistaches ou les arachides. Vous pouvez également ajouter des graines de lin ou des graines de chia.
  • Huile / graisse: Vous pouvez remplacer l'huile de noix de coco ou le beurre par l'huile végétale si vous préférez, bien que certains notent que le granola ne s'agglutine pas assez aussi avec de l'huile de coco, mais ça marchera toujours!
  • Édulcorants: Vous pouvez échanger du miel pour la cassonade. Ce granola n'est pas exceptionnellement sucré, mais si vous préférez une version moins sucrée ou moins sucrée en général, vous pouvez réduire les quantités de moitié.
  • Beurres de noix: Vous pouvez échanger la moitié de l'huile et ajouter 1 tasse de beurre d'arachide, de beurre d'amande, de beurre de noix de cajou ou de beurre solaire.
  • Épices: La cannelle (environ ½ cuillère à café) fonctionnerait très bien dans cette recette si vous souhaitez ajouter un soupçon d'épices chaudes. Vous pouvez également utiliser des épices pour tarte à la citrouille ou du gingembre moulu (utilisez ½ autant).
  • Extraits: Je trouve la vanille absolument parfaite pour équilibrer les saveurs, mais vous pouvez remplacer tout autre extrait que vous souhaitez par des variations de saveur. Si c'est quelque chose de particulièrement fort comme l'extrait d'amande, je recommanderais d'en utiliser seulement la moitié.
  • Fruit sec: Les cerises séchées, les pommes, les bleuets, l'ananas, la mangue, les raisins secs ou les raisins de Corinthe seraient tous de merveilleux ajouts, tout comme les croustilles de banane!
  • Plus de mix-ins: Noix de coco râpée, flocons de noix de coco non sucrés (saupoudrer sur le dessus à mi-cuisson) ou pépites de chocolat (lait, demi-sucré, noir ou blanc – incorporer après la cuisson une fois refroidi) fonctionnent tous bien.
  • Pour le granola extra-grumeleux: Appuyez autant que possible sur le granola avant la cuisson, ne touchez pas pendant la cuisson et laissez refroidir complètement.
  • Suggestions de service: Nature, avec du yaourt, dans un parfait au yaourt, servi avec du lait ou trempé dans du lait comme le muesli.
  • Gelé: Le granola peut être congelé dans un contenant hermétique et résistant au congélateur jusqu'à 3 mois. Laisser reposer à température ambiante pendant 15 minutes avant de servir.

Calories: 301kcal

Graisse: 16g

Gras saturé: 6g

Sodium: 69mg

Potassium: 299mg

Les glucides: 37g

Fibre: 5g

Sucre: 17g

Protéine: 7g

Vitamine A: 260%

Vitamine C: 1%

Calcium: 68%

Le fer: 2%

Avez-vous fait cette recette?

Laisser un avis ci-dessous, puis prendre une photo et taguer @thebrowneyedbaker sur Instagram pour que je puisse le voir!

(Recette de The Best of America’s Test Kitchen 2013)

(Photographie par Ari de Well Seasoned)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *