Catégories
Nos recettes

Recette de sirop de chocolat | je suis boulanger

Cette recette de sirop de chocolat est si facile à préparer que vous ne courrez plus jamais au magasin de sirop de chocolat! De plus, vous pouvez le rendre aussi épais ou mince que vous préférez. Il est parfait à ajouter à une assiette de mes nachos banane fendus.

Sirop au chocolat

Quand vous regardez en arrière dans l'histoire, le sirop de chocolat n'était pas utilisé pour sucrer vos desserts préférés. En fait, à la fin des années 1800, le cacao a été transformé en sirop pour masquer les saveurs désagréables de certains médicaments! Heureusement pour nous, le sirop de chocolat est vite devenu emballé pour un usage domestique (pensez au sirop de chocolat Hershey) et est maintenant utilisé sur toutes nos friandises préférées! Encore mieux, vous pouvez créer le vôtre!

Verser le sirop de chocolat dans le pot et le renverser sur le bord

Recette de sirop de chocolat

Avec seulement quelques ingrédients, vous pouvez avoir votre propre provision de sirop de chocolat chaque fois que vous avez envie d'une garniture sur votre crème glacée ou votre dessert.

Ingrédients

  • Poudre de cacao
  • Sucre en poudre
  • Sel
  • Eau
  • Vanille

Ingrédients crus pour la sauce au chocolat fondant sur plaque blanche

Comment faire du sirop de chocolat

Le sirop de chocolat est un condiment sucré qui peut aller d'une sauce fine à une sauce plus épaisse, doit être cuillère, sauce. Dans les deux cas, vous le versez, je suis sûr que vous avez ajouté du sirop de chocolat à votre lait ou préparé un sundae au fudge chaud à un moment donné de votre vie. Ce sirop de chocolat fait maison est fait avec seulement cinq ingrédients, et vous pouvez le rendre aussi épais ou aussi mince que vous le souhaitez!

Mélanger la poudre de cacao, le sucre, le sel et l'eau dans une casserole. Mettez la casserole à feu moyen. Continuez à fouetter constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe et commence à mijoter. Retirer du feu après quelques minutes (plus vous laissez mijoter longtemps, plus elle sera épaisse) et incorporer la vanille dans la sauce. Servir chaud ou couvrir et réfrigérer jusqu'au moment de servir.

Cuillerée de sauce au fudge au chocolat maison qui est dans un récipient carré blanc

La ganache au chocolat est généralement plus épaisse et plus brillante que le sirop de chocolat. Il est également généralement composé de deux ingrédients: la crème épaisse et le chocolat. Plus vous laissez reposer la ganache au chocolat, plus elle sera épaisse, ce qui la rend idéale pour le remplissage de gâteaux, les truffes et le glaçage qui durcit en refroidissant.

Le sirop de chocolat durcit également un peu lorsque vous le laissez refroidir, il peut donc être utilisé comme ganache sans produits laitiers. Ce serait un excellent glaçage, même si je ne recommanderais pas de faire des truffes avec cette recette.

Comment conserver le sirop

Une fois le sirop refroidi, vous pouvez le gratter hors de la casserole et dans votre récipient hermétique. Conservez-le au réfrigérateur jusqu'à une semaine. C'est si facile à faire, ne vous inquiétez pas de manquer! Ajoutez-le au lait pour un délicieux lait au chocolat, ou arrosez-le de gâteau à la crème glacée Brownie Rocky Road! Profitez-en sur toutes vos friandises préférées!

Verser la sauce au chocolat maison dans le lait et faire du lait au chocolat

Lait au chocolat avec sirop de chocolat

Cette sauce au chocolat remplace essentiellement le sirop de chocolat Hershey. Pour faire le lait au chocolat le plus riche et le plus décadent de votre vie, ajoutez simplement 2 à 3 cuillères à soupe à 8 onces de lait froid. Remuez et profitez-en! Peasy facile! Si vous voulez une version plus simple d'un délicieux lait au chocolat fait maison, <- essayez celui-ci!

Vous cherchez des façons d'utiliser du sirop de chocolat?

Maintenant que vous savez à quel point c'est facile, essayez le sirop de chocolat sur certaines de ces recettes!

Crème glacée à 2 ingrédients

Meilleur cacao chaud fait maison

Crêpes à la banane et à l'avoine

Bouchées de bretzel maison

Faites votre propre sirop de chocolat fait maison avec seulement quelques ingrédients mais beaucoup de saveur de chocolat à ajouter à vos desserts préférés!

Cours:

Dessert

Cuisine:

américain

Mot-clé:

Recette de sirop de chocolat

Portions: 24 cuillères à soupe

Calories: 39 kcal

Auteur: Amanda Rettke–iambaker.net

  • 3/4
    Coupe
    (88,5 g) de cacao en poudre
  • 1
    Coupe
    (200g) de sucre
  • 1
    pincer
    sel
  • 1
    Coupe
    l'eau
  • 1
    cuillère à café
    vanille
  1. Pour commencer, sortez une casserole.

  2. Mélanger la poudre de cacao, le sucre, le sel et l'eau dans la casserole.

  3. Mettez la casserole à feu moyen. Fouetter constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe et commence à mijoter.

  4. Laisser mijoter environ 3 minutes en remuant de temps en temps.

  5. Retirer la poêle du feu et ajouter la vanille. Il s'épaissira en refroidissant, alors ne vous inquiétez pas s'il semble mince.

  6. Laissez le sirop refroidir avant de le conserver dans un bocal hermétique. Réfrigérer jusqu'à une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *