Catégories
Nos recettes

Recette de rouleaux hawaïens faits maison moelleux

Le rouleau sucré ultime! Rouleaux hawaïens sont amusants duveteux, doux et tropical – parfait pour les curseurs. Vous ne devineriez jamais que le jus d'ananas est l'ingrédient clé!

Vous n'avez pas de jus d'ananas? Essayez plutôt ma recette de petits pains sucrés!

Rouleau hawaïen fraîchement sorti du four.

Petits pains hawaïens sucrés et moelleux

Avez-vous déjà eu des rouleaux hawaïens sucrés et moelleux? Peut-être que vous en avez vendu au supermarché, vous connaissez ceux qui sont super célèbres pour leur glissement faisant des prouesses? Ils sont plutôt bien, je suis d'accord. Mais si vous n'avez jamais eu de pain hawaïen fait maison, vous passez à côté!

Ces rouleaux nécessitent de la levure mais j'utilise de la levure rapide, ce qui est idéal pour les débutants, ou si vous manquez de temps. J'utilise la levure rapide (alias Rapid Rise) assez souvent. C'est assez infaillible!

Que sont les rouleaux hawaïens?

Les rouleaux hawaïens sont de petits rouleaux ronds sucrés et moelleux qui sont infusés d'un peu de sucre et de jus d'ananas. Ils ont une saveur douce très subtile qui rend ces rouleaux uniques. Et garnir un rouleau hawaïen chaud avec du beurre et du miel … eh bien, il n'y a rien de mieux1

Les rouleaux hawaïens sont devenus populaires à Hawaï dans les années 1950, mais les racines de ces rouleaux remontent au Portugal en passant par les Philippines.

Ingrédients de la recette

Les rouleaux hawaïens sont à la fois sucrés et moelleux, grâce à ces ingrédients fabuleux.

Voici ce dont vous aurez besoin:

  • Babeurre
  • beurre
  • jus d'ananas
  • sucre en poudre
  • sel casher
  • des œufs
  • levure instantanée
  • farine tout usage

Pourquoi y a-t-il du jus d'ananas dans des rouleaux hawaïens?

Je sais, vous ne vous attendiez pas à du jus d'ananas dans une recette de pain, et ce n'est généralement pas un ingrédient commun… mais nous faisons des rouleaux hawaïens! Le jus d'ananas ajoute une douceur avec un peu de morsure. Cela rend également ces rouleaux extra moelleux et humides!

Ne vous inquiétez pas que la saveur d'ananas sera écrasante. C'est en fait assez subtil. Je ne suis pas vraiment un grand fan d'ananas, mais la saveur n'est pas forte, je le promets.

Un collage montrant les étapes de la cuisson des rouleaux hawaïens

Comment faire des rouleaux hawaïens

Préparation: Dans un bol allant au micro-ondes, mélanger le babeurre et le beurre. Micro-ondes par incréments de 25 secondes jusqu'à ce que le mélange soit chaud (110 ° F – 120 ° F) et que le beurre soit presque fondu.

Combiner: Dans le bol de votre batteur sur socle équipé de la pagaie, ajoutez le mélange de babeurre, le jus d'ananas, le sucre, le sel, les œufs et la levure. Remuer à feu doux jusqu'à ce que le tout soit combiné.

Mélanger: Ajouter 2 tasses de farine et mélanger à vitesse moyenne pendant 1 minute. Ajouter graduellement 2 1/2 tasses de farine de plus, jusqu'à ce qu'une pâte molle se forme. Ajoutez plus de farine si nécessaire.

Pétrir: Remplacez l'accessoire à palette par un crochet pétrisseur et pétrissez à vitesse moyenne jusqu'à ce que la pâte forme une boule douce et lisse.

Monter: Vaporisez légèrement un bol propre avec un spray antiadhésif. Placer la pâte dans le bol préparé et couvrir avec une serviette propre. Placer dans un endroit chaud de votre cuisine pendant 1 heure jusqu'à ce que la pâte ait levé et ait doublé de volume.

Vaporisateur: Enduire un moule 9 × 13 d'un spray antiadhésif. Mettre de côté.

Diviser et augmenter: Retirer la pâte du bol et diviser en 15 portions égales. Former la pâte en boules et déposer dans le moule préparé. Couvrir à nouveau avec la serviette et laisser lever la pâte pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 375 ° F.

Lavage aux œufs: Fouetter ensemble l'oeuf réservé et 1 cuillère à café d'eau. Badigeonner légèrement le dessus des rouleaux avec le lavis aux œufs.

Cuire: Cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré.

Servir: Servez chaud ou à température ambiante

Rouleau hawaïen fraîchement sorti du four sur un plateau de plus de rouleaux hawaïens

Idées pour utiliser ces rouleaux maison

Mon utilisation préférée absolue des rouleaux hawaïens est pour un sandwich au porc effiloché au barbecue. Garnissez-le de votre salade de chou préférée et servez avec un cornichon sur le côté et je suis satisfait. Les rouleaux hawaïens sont parfaits pour tout sandwich, vraiment, mais j'aime particulièrement la façon dont la douceur et la douceur se marient avec tout ce qui est barbecue. Poitrine ou jambon serait super!

Les rouleaux hawaïens font aussi le chignon parfait pour les curseurs! Ces sliders au poulet et au poulet seraient fantastiques avec des petits pains maison. Ou même mes Cheeseburger Sliders!

Vous pouvez aussi simplement les servir dans une corbeille à pain sur la table de service lors de votre prochain barbecue

Ils sont également excellents avec toute viande rôtie ou salade fraîche.

Un plateau de rouleaux hawaïens fraîchement cuits

Comment conserver ces rouleaux

Conservez vos restes de rouleaux hawaïens dans un contenant hermétique jusqu'à 3 jours. Il est préférable de les laisser à température ambiante et de ne pas les réfrigérer. Les réfrigérer augmentera leurs chances de devenir périmés plus rapidement.

Vous pouvez également geler vos restes (ou un lot entier pour une utilisation ultérieure) de rouleaux hawaïens jusqu'à 3 mois. Lorsque vous êtes prêt à les avoir, laissez-les décongeler à température ambiante, puis réchauffez-les pendant environ 10 minutes dans un four à 300 degrés.

Vous cherchez des recettes de levure plus faciles? Essayez-les:

Impression

Rouleau hawaïen fraîchement sorti du four sur un plateau de plus de rouleaux hawaïens

La description:

Le rouleau sucré ultime! Rouleaux hawaïens sont amusants duveteux, doux et tropical – parfait pour les curseurs. Vous ne devineriez jamais que le jus d'ananas est l'ingrédient clé!


Ingrédients:

  • 1/2 tasse Babeurre
  • 1/4 tasse de beurre, en cubes
  • 1/2 tasse jus d'ananas
  • 1/3 tasse sucre en poudre
  • 1 cuillère à café sel casher
  • 2 œufs, légèrement fouettés
  • 2 1/4 cuillères à café levure instantanée (1 sachet)
  • 4 1/25 tasses de farine ordinaire
  • Lavage aux œufs: 1 œuf + 1 cuillère à café d'eau

Instructions:

Dans un bol allant au micro-ondes, mélanger le babeurre et le beurre. Micro-ondes par incréments de 25 secondes jusqu'à ce que le mélange soit chaud (110 ° F – 120 ° F) et que le beurre soit presque fondu.

Dans le bol de votre batteur sur socle équipé de la pagaie, ajoutez le mélange de babeurre, le jus d'ananas, le sucre, le sel, les œufs et la levure. Remuer à feu doux jusqu'à ce que le tout soit combiné.

Ajouter 2 tasses de farine et mélanger à vitesse moyenne pendant 1 minute. Ajouter graduellement 2 1/2 tasses de farine de plus, jusqu'à ce qu'une pâte molle se forme. Ajoutez plus de farine si nécessaire.

Remplacez l'accessoire à palette par un crochet pétrisseur et pétrissez à vitesse moyenne jusqu'à ce que la pâte forme une boule douce et lisse.

Vaporisez un bol propre; y avec un spray antiadhésif. Placer la pâte dans le bol préparé et couvrir avec une serviette propre. Placer dans un endroit chaud de votre cuisine pendant 1 heure jusqu'à ce que la pâte ait levé et ait doublé de volume.

Enduire un moule 9 × 13 d'un spray antiadhésif. Mettre de côté.

Retirer la pâte du bol et diviser en 15 portions égales. Former la pâte en boules et déposer dans le moule préparé. Couvrir à nouveau avec la serviette et laisser lever la pâte pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 375 ° F.

Fouetter ensemble l'oeuf réservé et 1 cuillère à café d'eau. Badigeonner légèrement le dessus des rouleaux avec le lavis aux œufs.

Cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré.

Servez chaud ou à température ambiante.


Remarques:

Conserver hermétique jusqu'à 3 jours

Mots clés:: rouleaux hawaïens faits maison, rouleaux hawaïens pour les curseurs, petits pains faits maison, recette de petits pains faciles

Vous voulez enregistrer cette recette?

PIN pour plus tard:

Hawaiian Rolls Pinterest Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *