Catégories
Nos recettes

Recette de gâteau au fromage à la lime facile

Key Lime Cheesecake est la meilleure partie de Key Lime Pie emballé dans une recette de gâteau au fromage crémeux et acidulé sur une croûte épaisse de biscuits Graham. Celui-ci est facile à réaliser mais fait une énorme impression!

Assurez-vous de consulter ma recette de cheesecake préférée qui décompose les bases du cheesecake et vous apprend tous les trucs et astuces dont vous aurez besoin!

Tranche de gâteau au fromage tarte à la lime sur une assiette

Le gâteau au fromage à la lime est le dessert parfait deux-en-un!

Prenons tous un moment pour imaginer la recette de gâteau au fromage la plus crémeuse et la plus rêveuse, avec le soupçon parfait d’acidité, un peu de piquant, une croûte de biscuits Graham épaisse et beurrée et peut-être un peu de crème fouettée sur le dessus.

Oui, c'est ce dont nous parlons aujourd'hui: Cheesecake à la lime!

Cette recette est une évidence. J'ai utilisé ma recette de gâteau au fromage classique sans échec comme base et j'ai simplement ajouté un peu de citron vert au mélange pour créer une recette de gâteau au fromage parfaitement facile et parfaitement DÉLICIEUSE! 10/10 recommandent.

Trancher et servir le gâteau au fromage Key Lime

Principaux ingrédients du gâteau au fromage à la lime:

Pour la pâte:

  • miettes de biscuits Graham
  • beurre fondu
  • sucre en poudre
  • sel casher

Pour le cheesecake

  • Fromage Frais
  • sucre en poudre
  • jus et zeste de citron vert
  • Crème fraîche
  • extrait de vanille
  • des œufs

Devez-vous utiliser des limes à clé?

Nan! Je veux dire pour que ce soit un vrai cheesecake KEY LIME, vous avez besoin de Key Limes, mais ils ne sont pas toujours disponibles. J'utilise le plus souvent le jus de citron vert en bouteille qu'ils vendent au supermarché, et j'utiliserai simplement du zeste de citron vert ordinaire si c'est tout ce que je peux trouver. Je n'ai jamais pu faire la différence dans cette recette.

Et si vous n'aimez pas la crème sure?

J'entends souvent cette question lorsque j'utilise de la crème sure dans n'importe quelle recette de pâtisserie. La plupart du temps, la crème sure ajoute simplement de la douceur et du crémeux à une recette sans être réellement détectable.

La crème sure dans le gâteau au fromage est le complément parfait pour contribuer au facteur crémeux. J'ai découvert cela lorsque j'ai développé ma recette de gâteau au fromage parfait. Le cheesecake a toujours un élément de saveur en raison du fromage à la crème, et cet ingrédient secret empêche votre cheesecake d'être trop sec.

Comment faire un collage de cheesecake au citron vert

Conseils de cheesecake…

J'ai TOUS les conseils, astuces, VIDEO et processus étape par étape sur le gâteau au fromage DANS CE POSTE, alors assurez-vous de le vérifier. Mais je dirai qu'il y a quelques éléments essentiels à suivre pour assurer le succès:

  • Utilisez des ingrédients à température ambiante. Cela garantira que votre cheesecake cuit uniformément.
  • Utilisez un bain-marie. Cela empêche la fissuration.
  • Enveloppez le fond de votre moule à charnière dans du papier d'aluminium pour éviter toute fuite dans la casserole du bain-marie. Personne n'aime une croûte détrempée!
  • Ne pas trop mélanger la pâte. Cela ajoutera trop d'air dans la pâte, provoquant des fissures.
  • Ne faites pas trop cuire! Votre cheesecake doit être placé sur les bords et légèrement secoué au centre. Le centre s'installera en refroidissant. Une cuisson excessive entraînera des craquelures et un cheesecake sec!

Autres idées de croûte:

Si vous ne préférez pas les biscuits Graham, voici quelques autres options. Utilisez-les à égalité avec la recette fournie:

  • Gaufrettes Nilla
  • Biscuits Biscoff
  • sablés
  • Oreos d'or

Combien de temps le cheesecake est-il bon?

Il est préférable de conserver le cheesecake au réfrigérateur dans un contenant hermétique jusqu'à 3 jours. Certains peuvent prétendre que vous pouvez passer quelques jours de plus, mais je préfère, pour une meilleure fraîcheur et pour éviter une croûte trop détrempée jusqu'à 3 jours.

Pouvez-vous congeler le gâteau au fromage?

Absolument. Cheesecake, et celui-ci en particulier le fromage étonnamment bien. Laisser refroidir complètement et refroidir comme l'indique la recette. Placez-le ensuite dans un contenant hermétique. Congeler jusqu'à 30 jours et laisser décongeler au réfrigérateur.

Tranche de gâteau au fromage sur une assiette avec une bouchée prise

Vous aimez le cheesecake? Découvrez plus de mes recettes…

Impression

Tranche de gâteau au fromage tarte à la lime sur une assiette

La description:

Ceci est un gâteau au fromage crémeux et acidulé sur une croûte de biscuits Graham est l'une de mes versions les plus préférées de gâteau au fromage!


Ingrédients:

Croûte:

  • 1 3/4 tasses Graham Cracker Crumbs (environ 15 craquelins pleins)
  • 1/3 tasse beurre fondu
  • 1/4 tasse sucre en poudre
  • 1/2 cuillère à café sel casher

Cheesecake:

  • 4 (8 onces) de fromage à la crème, température ambiante (32 onces au total)
  • 1 tasse sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe zeste de citron vert
  • 1/2 tasse crème sure, température ambiante
  • 1/3 tasse jus de citron vert
  • 1 cuillère à café vanille
  • 3 œufs, température ambiante
  • Garniture facultative: crème fouettée, flocons de noix de coco grillés, framboises, quartiers de lime

Instructions

  1. Croûte: Emballez deux fois le fond du moule à charnière avec du papier d'aluminium, en le scellant hermétiquement pour empêcher l'eau de pénétrer dans le moule. Préchauffer le four à 350 ° F
  2. Dans un grand bol, mélanger uniformément les miettes de biscuits Graham, le beurre, le sucre granulé et le sel. Presser le mélange dans le fond et sur les côtés d'un moule à charnière de 9 pouces.
  3. Cuire la croûte pendant 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. Mettez de côté pendant que vous faites la garniture de gâteau au fromage.
  4. cheesecake: Dans le bol de votre batteur sur socle équipé de la palette, mélanger le fromage à la crème et le sucre à vitesse moyenne, jusqu'à consistance lisse, en grattant les parois du bol si nécessaire.
  5. Tournez le batteur à feu doux et ajoutez le zeste, la crème sure, le jus de citron vert et la vanille; bien mélanger, en grattant les parois du bol si nécessaire. Ajouter les œufs, un à la fois, en mélangeant à basse vitesse après chaque ajout jusqu'à ce qu'ils soient mélangés. Ne mélangez pas trop.
  6. Verser la garniture sur la croûte et répartir uniformément.
  7. Placez la casserole à charnière dans une casserole plus grande et versez de l'eau très chaude dans la casserole, jusqu'à ce qu'elle ait une profondeur de 3/4 de pouce, en veillant à ce que le niveau d'eau ne dépasse pas le papier d'aluminium.
  8. Cuire au four de 60 à 70 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. Le centre tremblera encore pendant que les bords seront définis.
  9. Passez délicatement un couteau autour du bord du moule pour détacher le gâteau. Laisser refroidir le cheesecake à température ambiante pendant au moins une heure, puis couvrir et transférer au réfrigérateur pendant 6 heures ou toute la nuit. Relâchez les côtés du moule à charnière avant de trancher.
  10. Garnir de crème fouettée, de noix de coco grillée, de framboises ou de quartiers de lime, si désiré.

Remarques:

Conserver hermétiquement au réfrigérateur jusqu'à 3 jours.

Si vous ne trouvez pas de limes clés, utilisez simplement des limes ordinaires!

Mots clés:: biscuits et tasses, gâteau au fromage, citron vert, gâteau au fromage au citron vert, recette de gâteau au fromage

Voulez-vous enregistrer cette recette?

PIN pour plus tard:

Key Lime Cheesecake Pinterest Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *