Catégories
Nos recettes

Recette de biscotti de grand-mère | Boulanger aux yeux bruns

Les biscotti sont des biscuits italiens classiques cuits deux fois qui ont d'abord la forme d'une plaque ou d'une bûche plate et cuits au four, puis tranchés en diagonale et cuits à nouveau. La recette de ma grand-mère comprend un arôme de butternut à la vanille et des noix hachées, mais lisez ci-dessous des tonnes de saveurs et d'idées de mélange, qui sont absolument illimitées! Ceux-ci sont si faciles à faire et parfaits pour offrir également. Prenez une tasse de café, de thé ou de votre vin de dessert préféré et dégustez!

Biscotti empilés sur une assiette sombre.

Les biscotti de ma grand-mère étaient appréciés de tous les membres de notre famille. En grandissant, je ne pense pas qu’il y ait jamais eu un moment où je suis allé chez elle et que son pot à biscuits en céramique n’était pas rempli à ras bord de biscotti. Si vous arriviez à saisir le dernier, ne vous inquiétez pas… Grand-mère vous dirait «d'aller là-bas sur les marches et de prendre la grosse boîte, il y en a plus là-dedans».

Parce que, bien sûr, il y en avait.

Je ne suis pas sûr que quiconque ait pris un repas chez ma grand-mère sans, à un moment donné, s’asseoir avec un ou deux biscotti sur une serviette à côté d’une tasse de café.

J'aimerais que ma grand-mère soit toujours là et que nous puissions nous asseoir à sa table de salle à manger ou à la mienne et discuter autour d'une assiette de biscotti et de tasses de café. Un jour.

Ingrédients pour biscotti préparés dans des bols.

Que sont les biscotti et comment les faites-vous?

Les Biscotti sont un biscuit italien traditionnel cuit deux fois; les faire cuire deux fois leur donne une consistance sèche et croquante, parfaite pour tremper dans une tasse de café (ou de vin, comme en Italie!). À l'origine, ils étaient cuits deux fois pour pouvoir être stockés pendant de longues périodes sans se gâter.

Ce qui est considéré comme la recette italienne originale ne contient aucun gras – juste de la farine, des œufs, du sucre, des pignons de pin et des amandes. La pâte est façonnée en tranches et cuite au four, puis coupée en diagonale et cuite à nouveau.

Cependant, les recettes plus modernes (y compris celle de ma grand-mère ci-dessous) incluent parfois une forme de graisse, d'extraits ou de liqueur, de levure chimique et parfois d'épices.

Pâte à biscotti dans un bol en verre avec des noix hachées.

Variations de saveur et de mélange

L'une des choses uniques que ma grand-mère a faites avec ses biscotti était d'utiliser l'arôme de butternut par opposition à l'anis traditionnel. Personnellement, j'aime l'anis, mais ma famille élargie est au mieux divisée, et je pense que plus de gens ne l'aiment pas. Comme elle a toujours cherché à plaire, ma grand-mère a cessé d'utiliser l'anis et a adopté l'arôme de butternut à la vanille, qui est devenu sa saveur signature de biscotti.

Ma grand-mère achèterait le beurre de vanille imitation et l'arôme de noix de la petite épicerie de sa ville, qui a depuis été rebaptisée saveur de pâte à gâteau, mais la formulation est censée être totalement la même. Vous pouvez également utiliser la saveur de butternut à la vanille, mais cette substance est concentrée, alors suivez les instructions sur la bouteille pour réduire la quantité que vous utilisez!

Autres extraits / saveurs

Les types de saveurs que vous pouvez utiliser sont absolument illimités; voici quelques idées:

  • Extraits tels que vanille, citron, orange, rhum, amande, anis, etc.
  • Zeste de citron ou d'orange
  • Espresso en poudre
  • Cannelle
  • Gingembre

Pâte à biscotti divisée en quatre morceaux.

Noix et mélanges

N'hésitez pas à omettre les noix ou à utiliser différents compléments:

  • Autres fruits à coque (pacanes, amandes, noisettes, noix de macadamia, pistaches, noix de cajou)
  • Pépites de chocolat (régulier ou mini) – chocolat noir, mi-sucré, lait, chocolat blanc
  • Chips de caramel au beurre
  • Morceaux de caramel
  • Fruits secs (raisins secs, canneberges, cerises, abricots, dattes, figues, etc.)

Idées de service amusantes

Si vous offrez des biscotti ou si vous souhaitez simplement les habiller pour les servir, voici quelques idées:

  • Arroser de chocolat fondu (ordinaire ou blanc, ou les deux!)
  • Trempez une extrémité (ou le fond) dans du chocolat
  • Après avoir trempé dans le chocolat, ajoutez des pépites ou des noix finement hachées

Une bûche de pâte à biscotti sur une plaque à pâtisserie.

Conseils pour offrir

Étant donné que les biscotti ont une durée de conservation si longue, ils sont un excellent candidat pour les cadeaux et même l'expédition!

Vous pouvez en offrir dans une jolie boîte… les emballer dans un sac en plastique refermable au milieu du matériel d'emballage et les expédier à un être cher… ou en mettre dans un sac transparent et attacher avec un ruban festif.

Bûches de biscotti cuites sur une plaque à pâtisserie.

Stockage et congélation

Puisque les biscotti sont cuits deux fois, ils sont croustillants par nature et durent très, très longtemps; ma grand-mère conservait toujours ses biscotti dans des boîtes à température ambiante.

  • Espace de rangement: Biscotti peut être conservé dans un contenant hermétique à température ambiante jusqu'à 2 mois.
  • Gelé: Les Biscotti peuvent être congelés jusqu'à 3 mois dans un contenant hermétique et décongelés à température ambiante

Photo prise à la verticale d'une bûche de biscotti tranchée.

Plus de desserts italiens préférés

Biscotti disposés côté coupé vers le haut sur une plaque à pâtisserie.

Si vous faites cette recette et que vous l'aimez, j'apprécierais tellement que vous preniez un moment pour laisser une note ci-dessous. Merci beaucoup! ❤️️

La recette de biscotti de ma grand-mère – un favori de la famille depuis des décennies!

  • 6

    des œufs

  • tasses

    sucre en poudre

  • 1

    tasse

    huile végétale

  • ¼

    tasse

    Lait

  • 1

    cuillerée à soupe

    arôme de butternut

  • 8

    tasses

    farine tout usage

  • 4

    cuillères à café

    levure

  • 2

    tasses

    noix concassé

    (optionnel)

  1. Préchauffer le four à 350 degrés F. Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé; mettre de côté.

  2. À l'aide d'un batteur électrique, battre les œufs et le sucre à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit jaune pâle, environ 3 minutes. Ajouter l'huile, le lait et l'arôme de butternut et mélanger pendant 1 à 2 minutes supplémentaires jusqu'à ce que le tout soit complètement combiné. Réduisez la vitesse du mélangeur à faible et ajoutez progressivement la farine et la levure chimique, en mélangeant seulement jusqu'à ce que tout soit mélangé. Remuer le mélange avec une spatule en caoutchouc et incorporer les noix (si vous en utilisez).

  3. Divisez la pâte en quatre morceaux égaux et façonnez chacun en une bûche d'environ 10 pouces de long sur 4 pouces de large. Placer deux sur chaque plaque et cuire au four de 24 à 27 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient fermes au toucher et légèrement dorées. Retirez du four et placez les moules sur des grilles de refroidissement pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que vous puissiez manipuler les biscotti facilement.

  4. Augmentez la température du four à 375 degrés F.

  5. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez chaque bûche en diagonale en tranches de ½ pouce. Disposez les tranches côté coupé vers le haut sur les plaques à pâtisserie et remettez-les au four pendant 15 à 20 minutes supplémentaires, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées (ou faites à votre goût), en les retournant à mi-cuisson. Laisser refroidir les biscotti sur les plaques à pâtisserie, puis conserver dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu'à 1 mois.

Les valeurs nutritionnelles sont basées sur une portion

Calories: 97kcal

Graisse: 2g

Cholestérol: 13 mg

Sodium: 6 mg

Potassium: 57 mg

Les glucides: 15 g

Sucre: 4g

Protéine: 2g

Vitamine A: 20%

Vitamine C: 0,1%

Calcium: 18%

Le fer: 0,8%

Avez-vous fait cette recette?

Laissez un commentaire ci-dessous, puis prenez une photo et identifiez @thebrowneyedbaker sur Instagram pour que je puisse le voir!

(Photographie par Ari de Well Seasoned)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *