Catégories
Nos recettes

Punch festif à l'orange sanguine | Recette Party Punch

Ce punch à l'orange sanguine est un punch sucré, citronné et festif, parfait pour toutes les vacances d'octobre à décembre! Ajoutez un peu de rhum pour en faire une boisson pour adulte, ou laissez-le de côté pour un punch de fête familial!

Punch à l'orange sanguine garni d'une orange sanguine tranchée dans un gobelet

Blood Orange Punch est parfait pour votre fête d'Halloween!

Normalement, je ne poste pas de recettes de boissons ici (sauf une recette de sangria solitaire), mais je pensais que c'était un punch de fête amusant et festif, parfait pour la saison et pouvant vous emmener d'Halloween à Noël. C'est la boisson parfaite pour l'automne et l'hiver, aussi jolie que savoureuse!

Ajoutez un peu de rhum pour en faire un vrai cocktail de fête ou laissez-le sans pour une boisson spéciale qui est familiale.

Trancher les oranges sanguines

Que sont les oranges sanguines?

Les oranges sanguines sont un type d'orange, avec une peau épaisse à fossettes à l'extérieur et une chair marbrée cramoisie et orange à l'intérieur.

Je les trouve un peu plus amères qu'une orange ordinaire, presque comme un croisement entre une orange et un pamplemousse, mais elles sont sucrées! Il existe quelques variétés, mais notez que plus la chair est foncée, plus elles auront un goût amer ou amer, ce qui signifie que plus la chair est cramoisie, plus elles ont un goût de pamplemousse.

Vous pouvez les trouver toute l'année, mais je pense qu'ils sont parfaits pendant la saison des récoltes. Ils sont excellents dans les boissons, comme collation ou dans les pâtisseries! En gros, à chaque fois qu'il y a une orange dans une recette, vous pouvez y ajouter une orange sanguine! Elles sont un peu plus chères qu'une orange standard, alors ne les utilisez pas pour des collations à la mi-temps lors de matchs de football!

Ils font aussi de super jolis accents pour les planches de charcuterie!

Party Punch garni d'une orange sanguine

Ingrédients du punch à l'orange sanguine:

  • 3 tasses de jus d'orange sanguine
  • 1/2 tasse de sucre granulé
  • 1 tasse de jus de grenade + extra pour superposer si désiré
  • 2 tasses de soda citron-lime ou de seltz à la lime
  • facultatif – 1 tasse de rhum léger

IMPRIMER LA RECETTE

Comment faire:

  1. Dans un grand pichet, mélanger tous les ingrédients en remuant jusqu'à ce que le sucre se dissolve.
  2. Pour créer un look superposé: remplissez les verres de glace. Versez une petite quantité de jus de grenade dans les verres. Remplissez le reste du verre avec le punch préparé.
  3. Servir sur de la glace avec une tranche ou une orange sanguine pour garnir.
Punch de fête avec un effet en couches dans un gobelet

Comment servir le punch à l'orange sanguine

Vous pouvez servir ce punch dans un pichet, un grand bol de fête ou dans des verres individuels!

Cette recette peut facilement être doublée ou réduite en fonction de vos besoins.

Pouvez-vous faire ce poinçon à l'avance?

Une chose à propos des oranges sanguines est qu'elles fermentent plus rapidement que les oranges ordinaires, donc je ne recommande pas de faire ce punch trop à l'avance si vous utilisez du jus d'orange sanguine frais.

MAIS si vous utilisez du jus d'orange sanguine en bouteille, vous disposez d'un peu plus de marge de manœuvre.

Donc, si vous prévoyez de le faire à l'avance:

  • En utilisant du jus d'orange sanguine fraîchement pressé, préparez et servez le même jour. Si vous voulez faire cela le matin pour une fête le soir qui fonctionnera parfaitement, ajoutez cependant le soda à la lime gazeuse ou le seltz juste avant de servir.
  • Si vous utilisez du jus d'orange sanguine en bouteille, vous pouvez préparer jusqu'à 2 jours à l'avance, conservé hermétiquement au réfrigérateur. Mais encore une fois, ajoutez la carbonatation avant de servir.

Ajoutez du champagne!

Je suis tout à propos d'un cocktail au champagne et dans ce cas, vous pouvez facilement remplacer le champagne par le seltzer ou le soda! Ne vous inquiétez pas non plus d’utiliser votre Veuve Cliquot pour celui-ci, la saveur des jus sera la plus prononcée!

Je me suis associé à mes amis d'Imperial Sugar sur cette recette alors sautez là-bas pour imprimer la recette complète !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *