Catégories
Nos recettes

Pudding au beurre d'arachide | je suis boulanger

Le pudding au beurre d'arachide est un pudding crémeux fait maison avec du beurre d'arachide qui est une collation parfaite ou une gâterie après le dîner. Top avec quelques crème fouettée maison et saupoudrer d'arachides pour ajouter du croquant. Essayez mon Dessert de biscuits au beurre d'arachide pour un autre dessert d'amant de beurre d'arachide!

Pudding au beurre d'arachide

J'adore prendre une cuillerée géante de beurre d'arachide directement dans le pot et le manger! Je suppose que manger ce pudding à la cuillerée serait un peu plus chic devant les autres, et pour ne pas mentionner, plus délicieux! C'est un dessert crémeux qui est délicieux seul ou avec quelques garnitures ajoutées, comme des morceaux de bonbons au chocolat, des arachides ou du caramel pour égayer un peu.

Bol en verre de pouding au beurre d'arachide maison et cuillère blanche

Recette de pudding au beurre d'arachide

Avec seulement quelques ingrédients, vous pouvez faire votre propre dessert crémeux d'amant de beurre d'arachide.

Ingrédients (recette complète ci-dessous)

  • Sucre en poudre
  • Fécule de maïs
  • Sel
  • Lait – Le lait entier est préférable, mais vous pouvez également utiliser du lait à 2%.
  • Beurre
  • Beurre d'arachide – J'ai utilisé du beurre d'arachide crémeux, mais vous pouvez utiliser du croquant si c'est ce que vous avez sous la main.
  • Extrait de vanille

Pouding au beurre d'arachide fait maison dans une casserole

Comment faire du pudding au beurre d'arachide

Il est facile de faire ce pudding. Sortez une casserole et les ingrédients dont vous avez besoin pour la faire afin qu'elle puisse être réfrigérée avant de l'apprécier.

Dans la casserole, à feu moyen, mélanger le sucre, la fécule de maïs et le sel. Ajouter lentement le lait en fouettant jusqu'à dissolution du sucre. Une fois le sucre dissous, augmenter le feu à moyen-élevé et porter à ébullition. Ensuite, réduisez le feu à moyen-doux, en fouettant et en faisant cuire environ 2 minutes de plus.

Enfin, retirez la poêle du feu et incorporez le beurre, le beurre d'arachide et la vanille. Fouettez tout ensemble jusqu'à ce que vous ayez un mélange lisse et crémeux. Transférer le pudding dans un bol et couvrir le bol d'une pellicule plastique. Assurez-vous d'appuyer sur la pellicule plastique pour qu'elle touche le haut du pudding. Laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins une heure avant de servir.

Pouding au beurre d'arachide fait maison avec garniture fouettée et arachides

Combien de temps dure le pudding au beurre d'arachide?

Le pudding doit être conservé au réfrigérateur. Elle dure généralement environ une semaine. J'aime le ranger dans des conteneurs individuels pour qu'il soit facile à saisir ou à prendre pour le déjeuner. Vous pouvez également congeler le pudding, mais la consistance peut changer un peu lorsque vous le décongelez et le mangez à nouveau. Pour décongeler le pudding, laissez-le décongeler au réfrigérateur plutôt qu'à température ambiante. Le pudding durera jusqu'à trois mois au congélateur. Assurez-vous d'étiqueter et de dater le contenant.

Cuillère prenant une bouchée de pouding au beurre d'arachide maison avec garniture fouettée et arachides

Vous cherchez plus de friandises au beurre d'arachide?

Smoothie aux bananes et au beurre d'arachide

Barres Ooey-Gooey au chocolat et au beurre d'arachide de Reese

Barres au beurre d'arachide de Reese

Pizza au dessert au beurre d'arachide

Le pudding au beurre d'arachide est un pudding crémeux fait maison avec du beurre d'arachide qui est une collation parfaite ou une gâterie après le dîner.

Cours:

Dessert

Cuisine:

américain

Mot-clé:

Pudding au beurre d'arachide

Portions: 3 tasses

Calories: 711 kcal

Auteur: Amanda Rettke–iambaker.net

  • 1/2
    tasse
    (100g) de sucre granulé
  • 3
    cuillères à soupe
    fécule de maïs
  • 1/4
    cuillère à café
    sel
  • 3
    tasses
    (735g) de lait
  • 2
    cuillères à soupe
    beurre
  • 3/4
    tasse
    (193,5 g) de beurre d'arachide
  • 1 1/2
    cuillères à café
    extrait de vanille
  1. Dans une casserole à feu moyen, mélanger le sucre, la fécule de maïs et le sel. Ajouter lentement le lait en fouettant constamment jusqu'à ce que tout le sucre soit dissous.

  2. Augmenter à feu moyen-élevé et porter à ébullition.

  3. Réduisez le feu à moyen-doux. Cuire en fouettant constamment pendant 2 minutes de plus.

  4. Retirer la casserole du feu et incorporer le beurre, le beurre d'arachide et la vanille. Fouetter jusqu'à consistance lisse et crémeuse.

  5. Transférer le pudding dans un bol, couvrir d'une pellicule plastique (en veillant à appuyer sur la pellicule plastique pour qu'il touche le pudding), et le laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins une heure. Servir frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *