Catégories
Nos recettes

Pizza au levain – Boulangerie Broma

C'est l'heure de la pizza! Préparez ce pizza au levain maison pour un repas de dégustation gastronomique à la maison. Si vous aimez le pain au levain, vous allez adorer cette croûte de pizza copieuse et moelleuse!

pizza à la pâte sure maison avec du fromage

Pizza au levain maison

C'EST PIZZA TIME BABIEZ. Et bien que la pizza alllll soit une bonne pizza, il est temps d'intensifier votre jeu de pizza maison avec le plus récent engouement: SOURDOUGH PIZZA. Oui, ppl, vous avez entendu votre fille. Imaginez la croûte de pizza maison parfaite avait un bébé avec un levain doux et croustillant. Donc, si vous êtes prêt à améliorer votre pizza maison, faites défiler vers le bas jusqu'à cette recette. Savoureuse, moelleuse, légèrement croustillante et si satisfaisante à préparer, vous allez adorer cette pizza au levain!

Ne pas toot ma propre corne, mais plusieurs personnes m'ont dit que c'est la «meilleure pizza qu'ils aient jamais mangée». Maintenant, je ne sais pas ça, mais je dirai… c'est plutôt bon.

pizza à la pâte aigre avec fromage mozzarella et basilic

Qu'est-ce que la pizza au levain?

Vous n'avez pas entendu, le levain est comme le nouveau chose nous faisons ces jours-ci. Maintenant, je suis en fait relativement nouveau dans la cuisson au levain entier, mais la pizza est un aliment de base régulier dans notre ménage. La pizza est l'un des pains faits maison les plus faciles à faire à la maison et quand ma sœur m'a donné une partie de son entrée au levain, je savais que nous devions faire de la pizza au levain. La pizza au levain est exactement ce qu'elle semble: une pizza faite avec une entrée au levain. Et, oui… c'est aussi bon que cela puisse paraître. C'est vraiment gourmand et étonnamment facile à préparer!

tranche de pizza à la pâte aigre prise

Combien de temps faut-il pour faire une pizza au levain?

La pizza est en fait l'un des pains les plus faciles à faire à la maison, et cette pizza au levain ne nécessite que quelques minutes de temps réel. Vous allez utiliser un batteur sur socle équipé du crochet pétrisseur pour pétrir la pâte pendant dix minutes. Après cela, il vous suffit de le laisser lever, de l'étirer puis de le cuire au four ou sur le gril pendant quelques minutes. L'ensemble du processus prendra environ 5 heures, mais environ 4 et 1/2 de ces heures, la pâte est juste en train de faire son travail pendant que vous passez votre journée, à faire des biscuits aux pépites de chocolat, à rattraper Netflix ou à sortir et à propos.

pizza avant d'être cuite

Pouvez-vous préparer la croûte de levain à l'avance?

Nous constatons que la croûte est la plus bouillonnante et la plus au levain avec une élévation légèrement plus courte du réfrigérateur, mais vous pouvez la préparer à l'avance si vous le souhaitez. Beaucoup de gens donnent aux croûtes de levain une preuve de 72 heures dans le réfrigérateur, mais nous avons trouvé que cela neutralisait un peu notre levain. Ne vous méprenez pas, c'est toujours délicieux, mais nous trouvons qu'il est préférable de l'apprécier le jour même où vous l'avez préparé.

Alors, comment pouvez-vous vous préparer à l'avance? Vous pouvez faire cette pâte le matin, la laisser lever quelques heures, la pétrir quelques fois puis la laisser lever jusqu'au dîner! Si vous ne pouvez pas le faire jour, laissez-le à l'épreuve dans le réfrigérateur jusqu'à 72 heures, puis laissez la pâte revenir à température ambiante avant la cuisson!

pizza à la pâte aigre avec fromage mozzarella

pizza au levain entier

De quoi avez-vous besoin pour préparer une pizza au levain à la maison?

La simplicité est la meilleure en matière de pizza maison. Vous n'aurez besoin que de quelques ingrédients pour faire ce za au levain. Si vous êtes un amateur de levain comme nous, vous aurez déjà un démarreur de levain sous la main, mais sinon, ne vous inquiétez pas. Nous allons le décomposer 🙂

  • Entrée au levain: Vous voudrez utiliser un levain au levain frais et nourri pour cette recette!
  • Eau: N'importe quelle eau à température ambiante fera l'affaire.
  • Farine: Aucune farine de spécialité requise ici. Vous pouvez utiliser de la farine tout usage ou de la farine à pain si vous en avez sous la main pour une croûte légèrement plus moelleuse!
  • Levure sèche active: Nous aimons ajouter un peu de levure ordinaire à notre croûte de levain pour lui donner un petit coup de pouce supplémentaire!
  • Sel: Une bonne pizza est salée. Je vais le dire. L'entrée au levain va vraiment approfondir la saveur de cette croûte maison, mais le sel contribue grandement à arrondir la saveur et à prévenir toute croûte fade.
  • Sauce tomate: Utilisez votre recette préférée! Vous aurez besoin d'une tasse pour une pizza de 15 pouces!
  • Mozzarella fraîche: Si vous voulez garder votre pizza très gourmande, restez simple et fraîche. Utilisez une boule de mozzarella fraîche au lieu du type râpé!

pizza à la pâte aigre maison avec du fromage

Conseils pour la meilleure pizza au levain

  • N'ayez pas peur de la pâte collante: Le levain est une levure vivante active, alors ne vous inquiétez pas de la pâte humide. Utilisez un batteur sur socle pour le pétrir et garder les choses propres et essayez de ne pas utiliser trop de farine car cela peut dessécher votre pâte. Cette pâte est beaucoup plus humide que la pâte à pizza ordinaire. S'il est impossible de travailler avec, vous pouvez ajouter un peu de farine, mais n'essayez pas de lui donner une consistance de pâte à pizza normale!
  • Utilisez le gadget de cuisine le plus chaud que vous ayez: La pizza d'une pizzeria ou d'un restaurant a si bon goût à cause de la chaleur des fours à pizza. Maintenant, je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas de four à pizza qui traîne. MAIS je peux obtenir mon grill jusqu'à 600+ degrés. Vous obtiendrez un croquant plus croustillant et un intérieur moelleux avec votre gadget le plus chaud, donc si vous avez un gril (ou un four à pizza!), Utilisez-le. Sinon, vous pouvez toujours utiliser votre four – assurez-vous de l'avoir aussi chaud que possible!
  • Gardez un œil sur la pizza: La pizza cuit très rapidement et, selon la chaleur de votre gril ou de votre four, elle peut brûler rapidement aussi, alors surveillez-la attentivement!

pizza à la pâte aigre maison en cours de coupe

HAPPY PIZZA MANTING. Profitez de chaque bouchée.

Impression

C'est l'heure de la pizza! Préparez cette pizza au levain maison pour un repas de dégustation gastronomique à la maison. Si vous aimez le pain au levain, vous allez adorer cette croûte de pizza copieuse et moelleuse!

  • Auteur: Sarah | Boulangerie Broma
  • Temps de préparation: 20 minutes
  • Temps de cuisson: 6-7 minutes
  • Temps total: 5 1/2 heures
  • Rendement: Une 15 pouce pizza 1X
  • Catégorie: dîner
  • Auteur: Sarah | Boulangerie Broma
  • Temps de préparation: 20 minutes
  • Temps de cuisson: 6-7 minutes
  • Temps total: 5 1/2 heures
  • Rendement: Une 15 pouce pizza 1X
  • Catégorie: dîner

Échelle:

  • Auteur: Sarah | Boulangerie Broma
  • Temps de préparation: 20 minutes
  • Temps de cuisson: 6-7 minutes
  • Temps total: 5 1/2 heures
  • Rendement: Une 15 pouce pizza 1X
  • Catégorie: dîner

Ingrédients

  • 2 tasses (300 grammes) farine tout usage
  • 1 tasse (200 grammes) l'eau
  • 1 cuillère à café sel
  • 1/4 cuillère à café levure sèche active
  • 1/4 tasse entrée de levain, non nourrie *
  • 1 tasse sauce tomate
  • 8 onces fromage mozzarella frais
  • basilic frais, facultatif
  • garnitures souhaitées, facultatif

Instructions

  1. Mélangez bien votre levain au levain pour incorporer tout liquide sur le dessus avant de mesurer 1/4 tasse *. Placez le levain, l'eau, le sel et la levure dans un batteur sur socle avec le crochet pétrisseur. Battre la pâte à basse vitesse avec le crochet pétrisseur pendant 10 minutes. La pâte sera très collante et douce, mais elle ne devrait pas trop coller à vos mains si vous la touchez légèrement. Ne vous inquiétez pas si la pâte semble trop collante au premier abord – le levain est une pâte humide et elle se raffermira et se resserrera après sa fermentation. Former la pâte en boule et transférer la pâte dans un bol graissé. Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud pendant 2 heures.
  2. Après 2 heures, coupez la pâte et pliez-la plusieurs fois avant de la remettre dans le bol et de couvrir pour lever encore 2 à 3 heures pour doubler de taille.
  3. Lorsque vous êtes prêt à faire la pizza, placez une pierre à pizza dans le gril ou le four et préchauffez à la température la plus chaude que vous pouvez obtenir pendant au moins 20 minutes. Cela rendra la pierre à pizza super chaude.
  4. Pendant que la pierre à pizza chauffe, formez votre pizza. Saupoudrez un grand morceau de papier sulfurisé de farine. Étirez la pâte en un cercle de 15 pouces sur le papier parchemin préparé. Étalez la sauce tomate sur la croûte de pizza non cuite, en utilisant le dos d'une cuillère pour l'étaler uniformément, en laissant environ un pouce autour de la croûte. Déchirez la mozzarella fraîche en morceaux de taille moyenne, en les saupoudrant sur la sauce. Garnissez de garnitures supplémentaires si vous utilisez!
  5. Placez la pizza sur une surface plane pour la transférer sur la pierre à pizza chaude. Cuire la pizza de 6 à 7 minutes si vous utilisez un gril ou de 10 à 15 minutes si vous utilisez un four, ou jusqu'à ce que la pizza soit dorée et bouillonne.
  6. Garnir de basilic frais et de parmesan avant de trancher et de servir chaud!

Remarques

  1. Si vous avez besoin de faire une entrée de pâte aigre, le roi Arthur est vraiment le roi de la farine. Vous pouvez trouver une recette pour un démarreur de pâte aigre ici. Si vous en faites un pour la première fois, vous voudrez le nourrir pendant au moins une semaine avant de l'utiliser. Vous pouvez également acheter des entrées de levain frais dans certaines épiceries spécialisées et en ligne!
  2. Ne nourrissez pas votre levain avant de l'utiliser pour cette recette de pizza au levain. C'est ce qu'on appelle un levain «non nourri». Cela gardera votre pâte piquante et pétillante. Après avoir mesuré la quantité nécessaire pour la recette, vous pouvez nourrir votre levain comme d'habitude!
  3. Vous obtiendrez les meilleurs résultats dans le grill le plus chaud sur une pierre à pizza. Si vous n'avez pas de pierre à pizza, vous pouvez également utiliser une plaque à biscuits, la clé est de faire cuire la pizza sur une surface déjà très chaude pour éviter toute croûte de pizza détrempée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *