Catégories
Nos recettes

Pain de viande glacé au balsamique | Pieds nus dans la cuisine

Le pain de viande glacé au balsamique est sur le point de changer votre jeu de pain de viande. Riche et savoureuse, douce et moelleuse sans être le moins pâteuse, cette recette de pain de viande (et le meilleur glaçage de pain de viande de tous les temps) a changé la donne à l'heure du dîner dans ma famille peu de temps après notre premier mariage avec Sean.

Chaque fois que nous préparons ce pain de viande glacé au balsamique, mes enfants en deviennent complètement fous.

Le pain de viande glacé au balsamique change la donne à l'heure du dîner! Obtenez la recette sur barefeetinthekitchen.com

Mes deux plus vieux garçons l'apprécient tellement qu'ils seront heureux de réussir seuls. Mon plus jeune s'est amusé à aider à tourner la vidéo (c'était la toute première vidéo culinaire) alors assurez-vous de la regarder ci-dessous.

Recette de pain de viande

Quand j'étais enfant, ma mère faisait du pain de viande qui était plus composé de charges que de viande. Avec 10 bouches à nourrir, nous avons plaisanté librement en disant qu'il était souvent difficile de trouver la viande dans le pain de viande.

Carottes? vérifier. Flocons de maïs? vérifier. Chapelure? vérifier. Gruau? vérifier. Bananes? Nan. Juste voir si tu es toujours avec moi.

En tout cas, c'était incroyable le pain de viande que ma mère pouvait créer avec si peu de viande. Impressionnant, vraiment.

Alors, quand je vous dis que ce n’est pas le pain de viande de ma maman, je sais qu’elle ne sera pas offensée.
En tant que jeune mariée, mon mari m'a dit qu'il aimait beaucoup le pain de viande. Je l'ai juste regardé.

Le pain de viande n’était-il pas ce mélange sec qui a beaucoup le goût de carottes et pas beaucoup de viande? Pourquoi aimerait-il ça? Je ne pouvais pas imaginer faire ça pour lui.

Depuis mon expérience avec les concoctions de pain de viande de ma mère, j'avais mangé du pain de viande préparé par deux personnes différentes et je n'avais toujours pas été impressionné. L'idée d'en faire moi-même semblait absurde.

Outre le fait que je n'aimais pas particulièrement le pain de viande, je trouvais ça assez ennuyeux. Ce n’était ni glamour, ni exotique, ni élégant, ni impressionnant – alors pourquoi se donner la peine?

Oh, que j'avais tort. Ma perspective sur le pain de viande était sur le point de changer pour toujours.

Pain de viande glacé au balsamique - obtenez la recette sur barefeetinthekitchen.com

Cela fait probablement presque 20 ans que mon amie Debbie m'a dit que sa belle-mère avait une recette de pain de viande fantastique que tout le monde dans sa famille adorait. Donc, comme mon mari n’arrêtait pas de mentionner son amour de toujours pour le pain de viande, j’ai décidé de tenter le coup.

La première fois que j'ai fait cette incroyable recette de pain de viande, ma mère et deux de mes frères adolescents nous rendaient visite. Mon mari leur a dit que je préparais du pain de viande pour le dîner et un frère a dit qu’il allait manger des céréales plus tard.

Mes frères étaient des noyaux sans fond à cette époque de leur vie et auraient vraiment mangé n'importe quoi – sauf du pain de viande, apparemment! Après avoir arrêté de rire, j'ai convaincu mon frère d'essayer ce nouveau pain de viande.

À la première bouchée, tout le monde à table soupira presque. Quoi? Le pain de viande pourrait être délicieux? Qui savait?

La meilleure garniture de pain de viande

Chaque personne qui a déjà goûté à ce pain de viande l'a apprécié. C’est l’un des plats préférés de mes enfants et je n’exagère pas. Il y a en fait des acclamations à la table quand elle apparaît. Acclamations littérales.

Quiconque a déjà essayé de s'adapter aux différentes préférences gustatives d'une famille avec plusieurs enfants sait à quel point c'est important!

Lorsque vous trouvez une recette comme celle-ci, vous la gardez et la refaites encore et encore.

Pain de viande glacé au balsamique - l'avez-vous déjà essayé? Obtenez la recette sur barefeetinthekitchen.com

Glaçage au pain de viande

Au fil des années, depuis que Debbie m'a présenté pour la première fois ce pain de viande étonnant et révolutionnaire, j'ai un peu joué avec la recette originale. Rien d'énorme, juste essayer de légers ajustements ici et là car j'ai fait la recette des dizaines et des dizaines de fois.

Le seul changement que j'ai fait qui a eu le plus grand impact sur la saveur était ajouter un peu de vinaigre balsamique au glaçage de pain de viande. Comme beaucoup de recettes classiques de pain de viande, cette recette nécessite un glaçage à base de ketchup.

Bien que la saveur du ketchup fonctionne totalement ici, elle pourrait être un peu sucrée lorsqu'elle est associée au sucre brun qui lui donne cette belle texture et apparence glacée.

Le vinaigre balsamique ajoute juste une touche d'acidité supplémentaire pour équilibrer la douceur et ajouter un peu de profondeur adulte à ce pain de viande adapté aux enfants.

J'adore le fait que le glaçage cuit bien avec le pain de viande pour retenir l'humidité supplémentaire. Bien que certaines recettes de pain de viande soient si sèches qu'elles ont besoin d'une portion supplémentaire de sauce pour pain de viande ou de ketchup pour les rendre savoureuses, ce pain de viande est vraiment tout seul.

Recette de pain de viande facile

Alors que le pain de viande glacé au balsamique est loin, loin et une amélioration majeure du pain de viande que j'ai grandi en mangeant, il a au moins une chose en commun avec les pains remplis de garniture de ma jeunesse: C’est facile à faire.

Lorsque vous avez besoin d'un dîner qui se déroule facilement et qui est unanimement apprécié par tous les membres de votre famille, le pain de viande balsamique est là pour vous. Il y a très peu de travail de préparation requis et n'utilise que quelques plats.

En plus de battre un œuf et de couper un seul oignon en dés, tout ce que vous avez à faire est de mélanger vos ingrédients dans un bol, de jeter le tout dans une interdiction et de cuire au four.

Préparer le meilleur glaçage de pain de viande est aussi simple que de mélanger plusieurs choses. Versez-le simplement sur le dessus et votre travail est terminé!

Lorsque votre pain de viande est cuit, il suffit de le refroidir, de le trancher, de le servir.

Le pain de viande glacé au balsamique est un gagnant garanti pour le dîner tous les soirs de la semaine! obtenez la recette sur barefeetinthekitchen.com

Que servir avec du pain de viande

Je pense honnêtement que le pain de viande peut être un plat unique à la rigueur. Mais pour une assiette bien équilibrée, elle se marie bien avec à peu près n'importe quel côté salade, légume ou féculent.

Pour un repas simple, plein de réconfort et de chaleur, servez un pain de viande avec des pommes de terre écrasées à l'ail, une purée de paprika et de poivre ou une pomme de terre au four simple mais toujours satisfaisante.

Si vous recherchez un plat d’accompagnement un peu plus coloré mais toujours chaleureux et savoureux, j’adore la saveur et la simplicité des carottes rôties à l’ail et à l’oignon accompagnées d’une tranche de pain de viande copieuse.

Pour un accompagnement léger du pain de viande, vous ne pouvez pas vous tromper avec une salade de concombre avec vinaigrette aux tomates épicées ou une salade classique en quartiers.

Quelle que soit la façon dont il est servi, Je peux honnêtement dire que ce pain de viande glacé au balsamique ne ressemble à aucun autre que j’ai essayé. Savoureux, moelleux et honnêtement délicieux, tc'est le pain de viande qui a réussi à convertir même les plus fervents haineux du pain de viande (comme moi et mes frères) en fans éprouvés.

Même des années plus tard, mon frère et mon mari plaisantent encore aujourd'hui: «Il y a de la VIANDE dans le pain de viande» chaque fois que je prépare cette recette. Et c'est bon!

Si vous détestez le pain de viande (ou pensez que vous l'êtes!), Je vous exhorte à donner au pain de viande glacé au balsamique une chance de vous convaincre aussi.

Et si vous êtes déjà en train de chanter les louanges du pain de viande? Préparez-vous à aimer encore plus le pain de viande!

Astuce de cuisine: j'utilise cette casserole pour cuisiner cette recette.

Recette de pain de viande

  1. Préchauffez le four à 350 degrés. Mélangez tous les ingrédients du pain de viande dans un bol, puis mélangez avec vos mains – oui, c'est vraiment plus facile de cette façon.

  2. Façonner en forme de pain * sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium.

  3. Mélangez les ingrédients du glaçage et déposez-les sur le dessus du pain de viande avant la cuisson.

  4. Cuire dans un four préchauffé jusqu'à ce que la température interne atteigne 170 degrés, environ 65 à 70 minutes.

Je recommande d'utiliser un thermomètre pour déterminer le temps de cuisson la première fois que vous faites cette recette. Le temps de cuisson sera déterminé par la forme et la taille du pain de viande. Je forme généralement le mien relativement plat et oblong et il cuit généralement en 65 à 70 minutes environ. Un pain 4x4x8 plus traditionnel prendra environ 90 minutes.

  • Préchauffez le four à 350 degrés. Mélangez tous les ingrédients du pain de viande dans un bol, puis mélangez avec vos mains – oui, c'est vraiment plus facile de cette façon. Façonner en forme de pain * sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium.

  • Mélangez les ingrédients du glaçage et déposez-les sur le dessus du pain de viande avant la cuisson. Cuire dans un four préchauffé jusqu'à ce que la température interne atteigne 170 degrés, environ 65 à 70 minutes. Prendre plaisir!

Je recommande d'utiliser un thermomètre pour déterminer le temps de cuisson la première fois que vous faites cette recette. Le temps de cuisson sera déterminé par la forme et la taille du pain de viande. Je forme généralement le mien relativement plat et oblong et il cuit généralement en 65 à 70 minutes environ. Un pain 4x4x8 plus traditionnel prendra environ 90 minutes.

Calories: 373kcal · Les glucides: 12g · Protéine: 22g · Graisse: 25g · Gras saturé: 9g · Cholestérol: 104mg · Sodium: 394mg · Potassium: 429mg · Sucre: 5g · Vitamine A: 130UI · Vitamine C: 0,3mg · Calcium: 71mg · Le fer: 2,8mg

Épinglez ceci maintenantpour m'en souvenir plus tard

{publié à l'origine le 23/02/12 – notes de recette et photos mises à jour le 01/01/19}

Le pain de viande glacé au balsamique change la donne! Obtenez la recette sur barefeetinthekitchen.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *