Catégories
Nos recettes

Le meilleur pain aux courgettes facile

Cette recette de pain aux courgettes est ULTRA moelleuse, facile à préparer et constitue un excellent moyen d'utiliser les courgettes! Il peut être fait avec ou sans pépites de chocolat et est délicieux dans les deux cas!

Si vous aimez cette recette, assurez-vous d'essayer mon pain d'automne qui contient des courgettes, des bananes et des carottes!

Beurre tartiné sur pain aux courgettes

Le pain aux courgettes est une excuse facile pour manger vos légumes!

J'ai l'impression que les courgettes ont connu un grand moment ces dernières années. Lorsque tout le monde a commencé à essayer de prétendre que les nouilles aux courgettes étaient un substitut acceptable aux pâtes, nous avons tous manqué et avons acheté un spiraleur et l'avons utilisé pendant quelques mois. Je veux dire, j'ai totalement sauté dans ce train en marche. Ma recette de Zoodles au sésame est toujours un plat délicieux. Ce n’est tout simplement pas des pâtes. Ce sont des courgettes dans une forme amusante. Et je suis totalement d'accord avec ça. Mais hélas, mon spiraliseur est dans le cabinet et voit très rarement le jour.

Mais cela ne veut pas dire que je ne creuse toujours pas les courgettes! Je le préfère juste d'une manière MOINS saine: Pain aux courgettes !! Alors aujourd'hui, je partage ma recette de pain aux courgettes la PLUS préférée de tous les temps. C’est facile, c’est rapide et je le fais tout le temps!

Pain aux courgettes aux pépites de chocolat

Le pain aux courgettes est-il facile à faire?

Ne vous laissez pas tromper par le fait qu’il y ait des courgettes dans ce pain rapide… c’est sucré, moelleux et étonnant recouvert de beurre. Vous pouvez même ajouter des pépites de chocolat, ou des noix, OU LES DEUX ce qui est ma façon préférée! C'est un peu comme le pain aux bananes, mais la courgette n'ajoute pas beaucoup de saveur, elle ajoute simplement de l'humidité. MAIS je dirai que si vous mangez du pain aux courgettes chaud, juste à la sortie du four, ce goût de courgette est définitivement détectable. Laissez-le simplement refroidir complètement, vous ne saurez même pas que vous consommez vos légumes quotidiens!

Pain de courgettes cuit dans un moule 9x5 garni de pépites de chocolat

Avez-vous besoin d'éplucher des courgettes pour ce pain?

Nan! Ne vous embêtez pas à l'éplucher, surtout s'il est cultivé dans votre jardin, car la peau se ramollit pendant la cuisson! Le problème avec la peau est que parfois au supermarché, la courgette a une cire sur la peau pour la garder plus fraîche plus longtemps. On dit que la cire de qualité alimentaire peut être consommée sans danger, mais je m'assure de laver soigneusement mes fruits et légumes, en utilisant une brosse à légumes pour faire de mon mieux pour enlever la cire. Si vous lavez bien vos courgettes, la peau est totalement fine, et en plus, j'aime les subtiles taches vertes que cela donne au pain aux courgettes quand je le tranche!

Bien sûr, si vous utilisez une courgette cultivée dans un jardin potager, vous n'aurez pas à vous soucier de la cire et pouvez simplement laver vos courgettes comme vous le feriez normalement avant de les râper!

Comment râpez-vous les courgettes?

Utilisez simplement une râpe à main ou en boîte! J'utilise la plus grande grille sur la râpe à boîte que nous avons, car la plus petite râpe peut rendre vos courgettes plus une bouillie. Je ne recommande pas non plus de couper les courgettes en dés pour cette recette de pain, car vous ne voulez pas de morceaux de courgettes dans le pain, vous voulez qu'ils cuisent, en dispersant l'humidité uniformément!

Que puis-je ajouter au pain aux courgettes?

J'ai inclus dans la fiche recette la possibilité d'ajouter des pépites de chocolat et des noix à cette recette, que j'adore, mais ce n'est pas tout! Voici quelques autres idées:

  • Zeste de citron – Otez les pépites de chocolat, la cannelle et les noix et ajoutez-y du zeste de citron frais qui se marie si bien avec la subtile saveur de courgette!
  • Des noisettes – J'ai utilisé des noix dans cette recette, mais ne laissez pas cela être la seule option! Vous pouvez ajouter des pacanes, des pistaches ou même des noix de macadamia hachées!
  • Fruit sec – Essayez d'ajouter des raisins secs, des abricots secs, des cerises séchées, des figues ou des craisins!
  • Épices – J'ai ajouté de la cannelle à ma recette, que vous pouvez omettre entièrement ou faire preuve de créativité avec de la muscade, du gingembre ou de la cardamome!
  • Coconut – Vous savez que j'ajouterai de la noix de coco à à peu près n'importe quoi, et ce serait un excellent ajout dans cette recette!

Pouvez-vous congeler du pain aux courgettes?

ABSOLUMENT! Vous pouvez et DEVRIEZ congeler du pain aux courgettes! Si vous avez un beau jardin en été, ou un voisin qui vous donne des courgettes du leur, préparez-en quelques lots et congelez-le pour l'avoir pour les mois à venir! Voici comment geler votre pain:

  1. Lorsque le pain aux courgettes est cuit, laissez-le refroidir complètement.
  2. Enveloppez bien votre pain dans une pellicule plastique.
  3. Enveloppez-le à nouveau dans du papier d'aluminium.
  4. Utilisez un marqueur permanent et assurez-vous d'écrire la date sur le papier d'aluminium pour savoir quand vous l'avez cuit!
  5. Je place toujours le pain dans un grand sac zippé à ce stade, mais ce n'est qu'une étape supplémentaire.

Comment décongeler du pain aux courgettes

Retirez simplement le pain du congélateur et laissez-le décongeler à température ambiante. Il sera prêt à en profiter dans quelques heures! Vous pouvez ensuite le trancher et le faire griller, réchauffer une tranche au micro-ondes ou l'avoir à température ambiante!

Combien de temps puis-je congeler du pain aux courgettes?

J'essaie généralement de manger mes pains surgelés dans les 2-3 mois, mais j'ai lu que vous pouvez les congeler jusqu'à 6 mois et ils sont super!

Tranche de pain aux courgettes aux pépites de chocolat

Vous cherchez plus de recettes de courgettes? Essayez ceci:

Impression

Pain aux courgettes aux pépites de chocolat

La description:

C'est une recette de pain aux courgettes incroyablement simple qui est parfaite quand les courgettes sont de saison, ou toute l'année!


Ingrédients:

  • 1/2 tasse huile végétale
  • 2 des œufs
  • 2 cuillères à café extrait de vanille
  • 1/2 tasse sucre en poudre
  • 1/2 tasse sucre brun clair
  • 1 tasse Courgette râpée (1 moyen)
  • 1 1/2 tasse farine tout usage
  • 1 cuillère à café cannelle moulue
  • 3/4 cuillère à café sel casher
  • 1/4 cuillère à café bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café levure
  • facultatif – 1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
  • facultatif – 1/2 tasse de noix hachées

Instructions

  1. Préchauffer le four à 375 ° F. Enduire un moule à pain de 9 × 5 pouces avec un spray antiadhésif. Tapisser le fond et les côtés courts de la casserole avec une bande de papier sulfurisé. Recouvrir d'un spray antiadhésif. Mettre de côté.
  2. Dans un bol moyen, fouetter ensemble l'huile, les œufs, la vanille et les sucres jusqu'à consistance lisse. Incorporer les courgettes. Mettre de côté.
  3. Dans un grand bol, fouetter ensemble la farine, la cannelle, le sel, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte. À l'aide d'une cuillère en bois ou d'une spatule en caoutchouc, mélanger les ingrédients humides aux ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
  4. Incorporer les pépites de chocolat et les noix si désiré.
  5. Versez la pâte dans le moule préparé et faites cuire au four pendant 50 à 55 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  6. Laisser refroidir le pain dans la casserole pendant 20 minutes, puis à l'aide du papier sulfurisé, soulever le pain et le transférer sur une grille pour qu'il refroidisse complètement.

Remarques:

Conserver hermétiquement jusqu'à 3 jours à température ambiante.

Remarque – Si vous le tranchez alors qu'il est encore chaud, vous pourrez goûter légèrement les courgettes. Mais si vous laissez cela refroidir complètement, vous ne le goûterez pas!

* Les informations nutritionnelles n'incluent pas les pépites de chocolat et les noix.

Mots clés:: biscuits et tasses, recette de courgettes, pain aux courgettes, courgettes, pain rapide

Voulez-vous enregistrer cette recette?

PIN pour plus tard:

Image Pinterest de pain aux courgettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *