Catégories
Nos recettes

Lait crème glacé à l'orange | je suis boulanger

La crème glacée à l'orange glacée est un lait frais et rafraîchissant à l'orange versé sur de la glace pilée et des oranges fraîchement coupées en tranches pour un goût de crème à l'orange. Essayez mon Mousse Creamsicle Orange pour une autre gâterie d'été parfaite!

Lait Creamsicle Orange

Un creamsicle est une invention de friandise congelée qui est une crème glacée à la vanille garnie d'une couche de jus de fruit congelé. Ils étaient connus pour la première fois comme des epsicles il y a plus de cent ans, mais vous les connaissez peut-être comme des dreamicles ou des popsicles. Maintenant, la saveur de crème orange est incluse dans beaucoup de friandises, y compris mon Biscuits à la crème d'orange et cette boisson crème glacée à l'orange glacée.

Boisson à la crème glacée à l'orange glacée dans un verre à cocktail avec des oranges autour d'elle

Recette de lait à la crème à l'orange

Ce lait à l'orange est amusant à faire à la maison chaque fois que vous avez envie d'une gâterie sucrée et rafraîchissante et que vous n'avez même pas besoin d'un mélangeur!

Ingrédients (recette complète ci-dessous)

  • Glace pilée
  • Orange
  • Lait entier – Vous pouvez également le faire avec du lait faible en gras ou votre lait préféré.
  • Sirop de vanille – Vous pouvez également utiliser du sirop simple ou du sirop d'érable.
  • Extrait d'orange

Verser le lait dans une boisson à la crème glacée à l'orange glacée avec des oranges en arrière-plan

Comment faire du lait Creamsicle à l'orange

La première chose que vous voudrez faire pour cette recette est de laver l'orange. Vous devez toujours laver les oranges, même si vous prévoyez de les peler. Je n'ai pas épluché l'orange dans cette recette. Coupez simplement l'orange et mettez les tranches de côté.

Dans deux verres, répartissez uniformément la glace pilée. Remplissez les verres à mi-chemin de glace et ajoutez environ trois tranches d'orange à chaque verre. Dans un bol ou un pichet séparé, mélanger le lait, le sirop de vanille et l'extrait d'orange. Versez le lait sucré dans les deux verres et servez.

Qu'est-ce que le sirop de vanille?

Le sirop de vanille est ce qui ajoute aux boissons au café aromatisées. Si vous avez déjà commandé un Latte à la vanille, ils y ont ajouté du sirop de vanille. Il s'agit essentiellement d'une version concentrée de sirop simple avec un arôme de vanille ou de gousse de vanille. Si vous ne voulez pas faire de sirop simple, vous pouvez également utiliser du sirop d’érable comme substitut.

À quoi ressemble le goût du lait à la crème orange?

Il n'y a pas de crème ajoutée à cette recette. C'est une boisson sucrée qui a juste assez de saveur de crème orange à chaque gorgée. Les oranges tranchées ajoutent encore plus de saveur à cette boisson onctueuse et rafraîchissante. Cool et rafraîchissant lors des chaudes journées d'été!

Boisson glacée à l'orange et à la crème avec des tranches d'orange et de la glace pilée

Vous cherchez plus de gâteries à la crème orange?

Chow Creamsicle Puppy Chow

Tarte à la crème à l'orange sans cuisson

Biscuits au sucre à la crème et à l'orange

Cupcakes à la crème orange

Le lait à la crème d'orange est un lait frais et rafraîchissant à l'orange versé sur de la glace pilée et des oranges fraîchement tranchées pour un goût de crème à l'orange.

Cours:

Dessert, Boissons

Cuisine:

américain

Mot-clé:

Crème glacée à l'orange glacée

Portions: 2

Calories: 243 kcal

Auteur: Amanda Rettke–iambaker.net

  • glace pilée
  • 1
    moyen
    Orange,
    tranché

Mélange de lait

  • 2
    tasses
    lait entier
  • 4
    cuillères à soupe
    sirop de vanille*
    (voir les notes pour plus d'informations)
  • 1/2
    cuillères à café
    extrait d'orange
  1. Remplissez chaque verre à moitié de glace pilée. (Plus vous utilisez de glace, plus la boisson sera diluée, alors commencez par une petite quantité.)

  2. Trancher une orange et mettre environ trois tranches dans chaque verre.

Mélange de lait

  1. Dans un grand bol ou un pichet, mélanger le lait, le sirop de vanille et l'extrait d'orange. Versez la moitié du mélange de lait dans chaque verre et servez.

Qu'est-ce que le sirop de vanille?

Le sirop de vanille est ce qui ajoute aux boissons au café aromatisées. Si vous avez déjà commandé un Latte à la vanille, ils y ont ajouté du sirop de vanille. Il s'agit essentiellement d'une version concentrée de sirop simple avec un arôme de vanille ou de gousse de vanille. Si vous ne voulez pas faire de sirop simple, vous pouvez également utiliser du sirop d'érable comme substitut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *