Catégories
Nos recettes

Granola aux pépites de chocolat et au beurre d'arachide

Granola aux pépites de chocolat au beurre d'arachide? Oui s'il vous plaît! Pourquoi ne pas aimer le beurre de cacahuète, les pépites de chocolat et une poignée de morceaux de caramel irrésistibles, le tout mélangé dans une recette de granola extrêmement facile?

Mes enfants aiment tellement le granola; Je n'ai pas pu résister à leur faire une nouvelle version de dessert amusante quand j'ai vu les pépites de chocolat dans le placard alors que je commençais le granola l'autre jour.

Mes garçons ont tellement aimé cette recette de granola (grande surprise, non?) Qu'ils ont supplié d'en saupoudrer chaque jour leurs céréales et leur yogourt jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Au cours des derniers mois, le granola est sur notre table sous une forme ou une autre au moins une ou deux fois par semaine. Je fais un lot toutes les deux semaines et j'adore l'avoir dans le placard pour des petits déjeuners faciles.

Le granola PB Choc Chip Toffee est un succès - et vous pouvez le préparer dans la mijoteuse!

Granola à la mijoteuse

J'aime particulièrement ne pas avoir à faire très attention au granola lorsque j'utilise la mijoteuse pour le préparer! C'est le granola le plus simple que j'aie jamais préparé.

Découvrez les recettes originales du granola à la mijoteuse et du granola tropical à l'ananas et à la noix de coco. Essayez-le une fois et je parie que vous adorerez faire du granola dans la mijoteuse autant que nous!

Granola aux pépites de chocolat au beurre d'arachide dans la mijoteuse

Astuce de cuisine: J'utilise cette mijoteuse pour préparer cette recette.

Comment faire du granola dans la mijoteuse

Le temps de cuisson du granola varie en fonction de la chaleur de votre mijoteuse. Une de mes mijoteuses finit le gruau en moins d'une heure, tandis qu'une autre prend presque deux heures.

Lorsque vous commencez à sentir le granola, il est probablement temps de le remuer. Utilisez une spatule ou une grande cuillère pour remuer le long des bords et du fond de la mijoteuse toutes les 15-20 minutes.

Il est possible de brûler le granola dans la mijoteuse si vous ne le remuez pas assez souvent, ou si vous ne grattez pas les parois et le fond à chaque fois que vous le remuez.

Le granola est cuit lorsque les liquides ont été absorbés et que l'avoine a l'air humide, mais pas mouillée. Il finira de se dessécher et s'agglomérera un peu pendant qu'il refroidit sur la plaque à pâtisserie.

Recette de granola aux pépites de chocolat et au beurre d'arachide

  1. Graisser légèrement la mijoteuse avec du beurre. Ajoutez l'avoine dans la mijoteuse. Dans un petit bol en verre, mélanger le miel, le beurre d'arachide, la cannelle et la vanille. Cuire au micro-ondes pendant 60 secondes, remuer et cuire au micro-ondes 30 secondes de plus (seulement si nécessaire), jusqu'à ce que tout soit fondu. Remuer pour combiner.
  2. Versez le liquide sur l'avoine dans la mijoteuse et remuez très bien pour bien enrober toute l'avoine. Placez le couvercle sur la mijoteuse, en la laissant légèrement ventilée (comme illustré) avec une baguette ou une cuillère en bois.
  3. Faites cuire à HAUTE intensité pendant 20 minutes puis remuez très bien en prenant soin de gratter les parois et le fond de la mijoteuse. Faites cuire encore 15 minutes et remuez à nouveau. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et la placer à côté de la mijoteuse. Cuire 15 minutes de plus et remuer encore une fois.
  4. Répartir le granola sur la plaque à pâtisserie et incorporer la moitié des pépites de chocolat et des morceaux de caramel. Laisser refroidir pendant 20 à 30 minutes. Incorporer le reste du chocolat et du caramel. Laisser refroidir complètement et transférer dans un contenant hermétique.

Obtenez de nouvelles recettesenvoyé dans votre boîte de réception!

Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers et les protégerons conformément à notre politique de confidentialité.

Portions: 16 portions

  • Graisser légèrement la mijoteuse avec du beurre. Ajoutez l'avoine à la mijoteuse. Dans un petit bol en verre, mélanger le miel, le beurre d'arachide, la cannelle et la vanille. Cuire au micro-ondes pendant 60 secondes, remuer et cuire au micro-ondes 30 secondes de plus (seulement si nécessaire), jusqu'à ce que tout soit fondu. Remuer pour combiner. (Au lieu d'un micro-ondes, cela peut facilement être fait dans une petite casserole à feu moyen, en remuant fréquemment.)

  • Versez le liquide sur l'avoine dans la mijoteuse et remuez très bien pour bien enrober toute l'avoine. Placez le couvercle sur la mijoteuse en la laissant légèrement aérée (comme illustré) avec une baguette ou une cuillère en bois.

  • Faites cuire à HAUTE intensité pendant 20 minutes puis remuez très bien en prenant soin de gratter les parois et le fond de la mijoteuse. Faites cuire encore 15 minutes et remuez à nouveau. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et la placer à côté de la mijoteuse. Cuire 15 minutes de plus et remuer encore une fois.

  • Répartir le granola sur la plaque à pâtisserie et incorporer la moitié des pépites de chocolat et des morceaux de caramel. Laisser refroidir pendant 20 à 30 minutes. Incorporer le reste du chocolat et du caramel. Laisser refroidir complètement et transférer dans un contenant hermétique. Prendre plaisir!

Le temps de cuisson du granola varie en fonction de la chaleur de votre mijoteuse. Une de mes mijoteuses finit le gruau en moins d'une heure, tandis qu'une autre prend presque deux heures. Lorsque vous commencez à sentir le granola, il est probablement temps de le remuer. Utilisez une spatule ou une grande cuillère pour remuer le long des bords et du fond de la mijoteuse toutes les 15-20 minutes. Il est possible de brûler le granola dans la mijoteuse. si vous ne le remuez pas assez souvent, ou si vous ne grattez pas les côtés et le fond à chaque fois que vous le remuez. Le granola est cuit lorsque les liquides ont été absorbés et que l'avoine a l'air humide, mais pas mouillée. Il finira de se dessécher et s'agglomérera un peu pendant qu'il refroidit sur la plaque à pâtisserie.

Calories: 246kcal · Les glucides: 42g · Protéine: 4g · Graisse: 7g · Gras saturé: 4g · Cholestérol: 13mg · Sodium: 23mg · Potassium: 105mg · Fibre: 3g · Sucre: 24g · Vitamine A: 147UI · Vitamine C: 1mg · Calcium: 29mg · Le fer: 1mg

{publié à l'origine le 7/8/14 – notes de recette et photos mises à jour le 21/09/20}

Granola aux pépites de chocolat PB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *