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Frittata de printemps aux poireaux, asperges et patate douce

Poêle en fonte de notre Spring Frittata garnie de micro-verts

Présentation d'un facile et savoureux recette de frittata à base de produits printaniers dynamiques!

Inspiré en partie par notre Frittata sans œufs, ce 9 ingrédients, sans produits laitiers la recette est faite avec notre fromage de noix de macadamia qui plaira à tous.

Pour les produits frais, nous avons choisi les asperges, la patate douce, les poireaux et l'aneth. Mais c'est une recette polyvalente qui peut être adaptée avec tous les produits que vous avez sous la main.

Asperges, patates douces, poireaux, aneth, œufs et autres ingrédients pour faire notre recette de Frittata de printemps

Qu'est-ce qu'une Frittata?

Une frittata est un plat à base d'œufs semblable à une quiche, mais sans croûte.

Il peut être rempli de légumes, viandes et / ou fromages. Ou, si vous nous le demandez (presque) tout ce que votre cœur désire!

Faire sauter le poireau et la patate douce dans une poêle pour faire notre recette de frittata printanière

Comment faire une frittata

  1. Cuire des légumes solides – tous les légumes qui libèrent beaucoup d'eau ou prennent plus de temps à cuire que les œufs (comme la patate douce et les poireaux) doivent être cuits avant d'ajouter les œufs. De cette façon, ils deviennent parfaitement tendres.
  2. Fouetter les œufs avec du lait sans produits laitiers (pour éviter de coller) et du sel et du poivre (pour la saveur). Nous avons constaté que la frittata était plus susceptible de coller lorsque nous avons omis le lait sans produits laitiers.
  3. Verser le mélange d'oeufs sur les légumes.
  4. Ajouter des légumes et / ou des herbes tendres – les légumes qui cuisent rapidement (comme les asperges) ainsi que les herbes séchées ou fraîches (comme l'aneth) doivent être ajoutés à ce moment.
  5. Ajouter du fromage (sans produits laitiers) – nous préférons notre fromage de noix de macadamia maison, mais un fromage sans produits laitiers acheté en magasin fonctionnerait aussi.
  6. Cuire jusqu'à cuisson complète et duveteux / brun doré.
Fouetter les œufs élevés au pâturage avec du lait sans produits laitiers pour notre recette de Frittata de printemps

Combien de temps pour cuire une frittata

Lorsque vous faites une frittata avec 10 œufs, nous constatons que 10-12 minutes à 375 degrés Fahrenheit est parfait!

Vous le recherchez pour être moelleux et brun doré. Il est important de ne pas trop cuire car cela rendrait la frittata difficile.

Verser le mélange d'oeufs dans une poêle en fonte pour notre recette de frittata printanière

Variations de saveur de frittata

Il y a tellement de possibilités à ajouter à une frittata, mais nous pensons que ce serait délicieux:

  • Tomates séchées ou rôties lentement + oignon + basilic + roquette + fromage (sans produits laitiers)
  • Broccolini rôti + oignon + poivron + persil + fromage (sans produits laitiers)
  • Champignons sautés + poireaux + thym + fromage (sans produits laitiers)
  • … Et tant d'autres!

Nous aimerions entendre vos combinaisons préférées dans les commentaires ci-dessous!

Poêlée de Frittata crue aux asperges, fromage de noix et aneth

Nous espérons que vous AIMEZ cette frittata! Ses:

Facile
Remplissage
Frais
Adaptable
& Tellement délicieux!

Cela ferait un délicieux brunch du week-end associé à nos parfaites pommes de terre rôties et notre smoothie détoxifiant aux betteraves et aux baies! Ou préparez-vous pour la semaine de travail pour un petit-déjeuner rapide et facile.

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Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, notez-le et n'oubliez pas de taguer une photo #minimalistbaker sur Instagram. Vive, amis!

Poêlée et tranche de notre frittata de légumes du printemps avec la tranche garnie d'avocat, de flocons de poivron rouge et de micro-légumes

Frittata de printemps aux poireaux, asperges et patate douce

Une frittata facile, savoureuse et sans produits laitiers faite avec des produits de printemps vibrants! Très polyvalent et seulement 9 ingrédients requis.

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 25 minutes

Temps total 35 minutes

Portions: 6 (Tranches)

Catégorie:

Petit déjeuner, entrée

Cuisine:

Sans produits laitiers, sans gluten

Convient au congélateur

Non

Tient-il?

2-3 jours

Ingrédients

DES ŒUFS

  • dix
    grand
    des œufs
    (biologique, élevé au pâturage si possible)
  • 1/3
    tasse
    lait sans produits laitiers
    (nous préférons le lait d'amande nature non sucré)
  • 1/2
    cuillère à café chacun
    sel de mer et poivre noir

VEGGIES

  • 2
    Cuillère à soupe
    huile d'avocat
    (ou autre huile neutre à haut point de fumée, comme la noix de coco raffinée)
  • 1
    petit
    patate douce, coupée en cubes
    (peau sur // ~ 1 ½ tasse de pommes de terre au fur et à mesure que la recette est écrite)
  • 1
    tasse
    poireau ou échalote en tranches
  • 1
    tasse
    asperges parées et hachées
  • 1/4
    tasse
    aneth haché
    (ou moins de 1/2 de cette quantité d'aneth séché // ou utilisez une autre herbe de votre choix)
  • 1/4
    tasse
    fromage aux noix de macadamia
    (ou fromage à pâte molle sans produits laitiers acheté en magasin // consultez notre Guide des fromages sans produits laitiers pour obtenir des conseils!)

POUR SERVIR optionnel

  • Avocat mûr, tranché
  • Microgreens / herbes fraîches
  • Sauce piquante

Instructions

  1. Préchauffer le four à 375 F (190 C).

  2. Chauffer une grande poêle (12 pouces) à feu moyen (nous préférons la fonte ou antiadhésive // ​​l'acier inoxydable a tendance à coller // si vous ajustez la taille de la portion, ajustez la taille de la casserole de cuisson au besoin).

  3. Une fois chaud, ajoutez l'huile et tourbillonnez pour enrober. Assurez-vous que les côtés de la casserole sont également enduits afin que les œufs ne collent pas lorsqu'ils sont ajoutés plus tard.

  4. Ajouter la patate douce et le poireau et assaisonner avec un peu de sel et de poivre. Remuer pour enrober. Faire sauter 2 à 3 minutes en remuant de temps en temps. Secouez ensuite en une couche uniforme.

  5. Cuire au four préchauffé pendant ~ 10 minutes. Les patates douces doivent être tendres à la fourchette et les poireaux seront légèrement croustillants. Retirer délicatement du four (à l'aide d'un gant de cuisine).

  6. Entre-temps, casser les œufs et ajouter dans un bol moyen. Fouetter pour combiner et assaisonner avec du lait, du sel et du poivre sans produits laitiers. Ajouter les asperges hachées et l'aneth et mélanger pour combiner.

  7. Ajouter le mélange d'oeufs sur les patates douces et étaler pour assurer une dispersion uniforme des légumes. Garnissez ensuite de 2 cuillères à café de fromage sans produits laitiers (voir photo).

  8. Remettre au four et cuire jusqu'à ce que les œufs soient bien cuits et duveteux / brun doré – environ 10-12 minutes. Faites attention à ne pas trop cuire ou la frittata peut devenir dure.

  9. Dégustez frais. Garnir d'aneth supplémentaire, d'avocat mûr, de micro-légumes et / ou d'autres herbes fraîches (tous facultatifs). Délicieux tel quel ou servi avec de la sauce piquante, du pain grillé GF ou du pain à la socca pour une option sans céréales (toutes facultatives).

  10. Conservez les restes refroidis couverts au réfrigérateur jusqu'à 2-3 jours. Réchauffez au micro-ondes ou au four, ou sur la cuisinière jusqu'à ce qu'ils soient chauds. Meilleur lorsqu'il est frais. Pas compatible avec le congélateur.

Remarques

* Les informations nutritionnelles sont une estimation approximative calculée sans ingrédients facultatifs.

Nutrition par portion (1 de 6 tranches)

  • Calories: 203
  • Graisse: 15,7 g
  • Gras saturé: 3,5 g
  • Graisses polyinsaturées: 2,38 g
  • Gras monoinsaturés: 8.69g
  • Cholestérol: 308 mg
  • Sodium: 341mg
  • Potassium: 242mg
  • Les glucides: 4,6 g
  • Fibre: 1,3 g
  • Sucre: 1,2 g
  • Protéine: 11,3 g
  • Vitamine A: 2419IU
  • Vitamine C: 2,65 mg
  • Calcium: 75,78 mg
  • Le fer: 2,06 mg

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