Catégories
Nos recettes

Croustillant aux pêches à double croûte | je suis boulanger

Peach Crisp est un dessert estival parfait qui est cuit au four avec des pêches fraîches sucrées, entouré et cuit au four avec deux couches de croustillant à l'avoine. Pour le même dessert double croquant aux pommes, essayez mon Recette Croustade aux pommes!

Chips à la pêche

Dès que j'ai goûté à quel point ma croquante pomme croquante était délicieuse, je savais que je devais ajouter plus de recettes croquantes à la liste. Donc, si vous aimez l'idée d'une double croûte, assurez-vous de consulter mon Croustade aux bleuets, Croustillant à la rhubarbe, et chips de potiron. Ils sont chacun la combinaison idéale de croquants d'avoine riches accompagnés de fruits frais et juste la bonne quantité de richesse beurrée.

Ajouter de la crème glacée à un morceau de croustillant de pêche sur une plaque blanche

Recette croustillante aux pêches

Le croquant et le mélange de pêches sont les deux parties qui se réunissent pour faire ce délicieux dessert!

Ingrédients du mélange de pêches (recette complète ci-dessous)

  • Les pêches
  • cassonade
  • Farine tout usage
  • Cannelle moulue

Mélange croustillant

  • Avoine à cuisson rapide
  • Farine tout usage
  • cassonade
  • Levure
  • Bicarbonate de soude
  • Cannelle
  • Beurre

Processus Shot de Pan de pêches, puis le croustillant ajouté au sommet

Peler et dénoyauter les pêches

La première chose à faire pour faire ce dessert est d'éplucher, de dénoyauter et de trancher les pêches. Pour peler les pêches, utilisez un couteau d'office pour faire quelques fentes dans la peau. Ensuite, la peau se détache généralement.

Une autre méthode pour peler les pêches consiste à blanchir les pêches. Pour blanchir les pêches, faites bouillir une casserole d'eau. Mettez les pêches dans l'eau bouillante pendant 10-20 secondes. Ensuite, utilisez une cuillère à fentes pour placer immédiatement les pêches dans de l'eau glacée pour arrêter le processus de cuisson. Les peaux devraient facilement se détacher avec un couteau d'office (ou même juste décollées) après avoir été mises dans l'eau glacée.

Pour dénoyauter la pêche, coupez-la jusqu'à ce que vous atteigniez la fosse. Coupez-le et retirez-le. Tranchez ensuite les pêches pour qu'elles soient prêtes à l'emploi dans ce Peach Crisp.

Comment faire le mélange de pêches

Après avoir préparé les pêches, placez les pêches en tranches dans un bol. Ajouter la cassonade, la farine et la cannelle en remuant doucement. Couvrir toutes les pêches avec le mélange de sucre. Mettez cela de côté pendant que vous faites croquer l'avoine.

Morceau de pêche croquante sur une plaque blanche avec une fourchette prenant une bouchée

Puis-je utiliser des pêches surgelées ou en conserve?

Oui, vous pouvez remplacer les pêches congelées (décongelées) qui ont été bien drainées ou les pêches en conserve, qui doivent également être bien drainées. Vous pouvez utiliser la même quantité que les pêches fraîches. Généralement, une livre de pêches congelées ou en conserve équivaut à trois pêches.

Cassonade

La plupart des recettes demandent du sucre granulé ou 1/2 granulé et 1/2 brun. Bien que ces recettes soient sucrées, elles n'ont pas la profondeur de saveur que toute la cassonade ajoute. Et après avoir essayé ce croustillant de pêche, vous comprendrez certainement ce que je veux dire! J'ai utilisé du sucre brun clair, mais vous pouvez également utiliser du sucre brun foncé. Si vous n'avez pas de sucre brun sous la main, vous pouvez toujours en faire vous-même!

Cassonade maison
Pour le sucre brun clair, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de mélasse à 1 tasse de sucre granulé. Pour le sucre brun foncé, ajoutez 3-4 cuillères à soupe à 1 tasse de sucre granulé. J'aime mélanger un gros lot dans mon robot culinaire mais vous pouvez également mélanger à la main si vous préférez.

Morceau de pêche croquant avec morsure manquante et fourchette reposant sur la plaque

Comment faire le croustillant

Avant de mélanger les ingrédients croquants, obtenez le beurre froid en cubes. Ensuite, mélangez le reste des ingrédients dans un grand bol. Ajoutez le beurre en cubes en utilisant vos mains pour combiner le tout. Les morceaux de beurre doivent être de la taille d'un pois et complètement enrobés. Cela fera environ six tasses.

Étalez la moitié (environ 3 tasses) du mélange sur le fond du moule préparé et appuyez à plat. Versez le mélange de pêche sur le dessus et appuyez avec une spatule en caoutchouc. Verser le reste du mélange croustillant sur le dessus des pêches et cuire à découvert pendant 35 à 45 minutes.

Une chose qui rend cette recette unique est que le mélange d'avoine est utilisé en haut ET en bas. La chose étonnante à propos de cette couche est qu'elle change en fonction de la durée de cuisson du croustillant.

Si vous faites cuire au four à 375 ° F pendant 35 minutes, le mélange d'avoine inférieur sera légèrement caramélisé et gluant tandis que le dessus sera d'une délicieuse saveur croustillante. Si vous faites cuire à 375 ° F pendant 45 minutes, le mélange d'avoine inférieur sera croustillant tout au long. Le dessus sera plus foncé, mais si vous préférez un dessus croustillant moins foncé, vous pouvez ajouter une tente en aluminium au croustillant après 35 minutes.

Comment servir des pêches croquantes

Le jury n'a pas encore décidé s'il fallait servir Peach Crisp chaud ou froid. Certains l'ont aimé mieux chaud, mais d'autres l'ont préféré froid. Je l’aimais dans les deux sens, en fait, et ce n’était pas parce que j’essayais de rendre tout le monde heureux. J'ai tout simplement adoré ça dans les deux sens! C'était magnifique, mais c'est aussi merveilleux avec de la glace ou de la crème fouettée maison.

Conserver à température ambiante, couvert, pendant environ une journée. Il durera jusqu'à une semaine s'il est conservé au réfrigérateur.

Un morceau de pêche croustillant sur une plaque blanche avec de la crème glacée sur le dessus

Vous cherchez plus de recettes «Just Peachy»?

Salade de pêches grillées

Beignets aux pêches

Salade de desserts aux pêches

Pêches grillées au mascarpone et réduction balsamique

Peach Crisp est un dessert estival parfait qui est cuit au four avec des pêches fraîches sucrées, entouré et cuit au four avec deux couches de croustillant à l'avoine.

Cours:

Dessert

Cuisine:

américain

Mot-clé:

Apple Crisp, recette de pomme croustillante

Portions: 12

Calories: 486 kcal

Auteur: Amanda Rettke–iambaker.net

Mélange de pêches

  • dix
    Frais
    les pêches,
    pelées, dénoyautées et tranchées
  • 1/2
    tasse
    (50g) de cassonade
  • 1
    cuillerée à soupe
    farine tout usage
  • 1
    cuillère à café
    cannelle moulue

Mélange croustillant

  • 2
    tasses
    (180g) avoine à cuisson rapide
  • 2
    tasses
    (250g) farine tout usage
  • 2
    tasses
    (400g) de cassonade tassée
  • 1/2
    cuillère à café
    levure
  • 1/2
    cuillère à café
    bicarbonate de soude
  • 2
    cuillères à café
    cannelle moulue
  • 1
    tasse
    (2 bâtonnets, 226g) Beurre,
    coupé en cubes tout froid
  1. Préchauffer le four à 375 ° F. Préparez un moule 9×13 avec un aérosol de cuisson ou un enrobage de beurre.

Mélange de pêches

  1. Placer les pêches en tranches dans un bol. Ajouter la cassonade, la farine et la cannelle. Remuez doucement et assurez-vous que chaque morceau de pêche est recouvert du mélange de sucre. Mettre de côté.

Mélange croustillant

  1. Mélanger l'avoine, la farine, la cassonade, la levure chimique, le bicarbonate de soude et la cannelle. Ajoutez le beurre en cubes et utilisez vos mains pour combiner. Vous voulez que le beurre soit de la taille d'un pois et entièrement enrobé. Vous devriez avoir 6 tasses.

  2. Étalez 3 tasses sur le fond de votre moule préparé et appuyez à plat. Versez le mélange de pêche sur le dessus et appuyez avec une spatule en caoutchouc. Verser le reste du mélange croquant sur les pêches et cuire à découvert à 375 ° F pendant 35 à 45 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *