Catégories
Nos recettes

Croustillant aux fraises | je suis boulanger

Strawberry Crisp est un dessert avec deux couches croustillantes d'une croûte d'avoine remplies et cuites au four avec un mélange de fraises fraîches au milieu. Si vous aimez les desserts aux fraises, assurez-vous d'essayer mon Crumble aux fraises à la poêle!

Croustillant aux fraises

Depuis que j'ai fait mon Chips de pomme avec le double du croustillant, je savais que je devais l'essayer avec d'autres fruits! j'ai un Croustillant aux bleuets, chips de potiron, et un Croustillant à la rhubarbe. Il était donc tout à fait logique d'utiliser des fraises fraîches dans la recette de ce Strawberry Crisp.

Un morceau de croustillant aux fraises sur une assiette blanche avec de la crème glacée

Recette de croustilles aux fraises

Comme je l'ai dit ci-dessus, un secret qui distingue cette recette des autres recettes croustillantes aux fraises est le double croustillant. Le croustillant et le mélange de fraises sont les deux parties qui se réunissent pour faire ce délicieux dessert!

Ingrédients du mélange de fraises (recette complète ci-dessous)

  • Fraises fraiches
  • cassonade
  • Farine tout usage
  • Extrait de vanille

Mélange croustillant

  • Avoine à cuisson rapide
  • Farine tout usage
  • cassonade
  • Levure
  • Bicarbonate de soude
  • Cannelle
  • Beurre

Images de processus pour les couches de Strawberry Crisp

Comment faire le mélange de fraises

Préparez d'abord les fraises en les lavant et en les coupant en quartiers. Après avoir lavé les fraises, retirez les parties vertes feuillues des baies («décortiquer les fraises). Au lieu de simplement couper le dessus tout droit, insérez un couteau tranchant à un angle et faites pivoter la fraise en cercle jusqu'à ce que la tige sorte. Coupez les plus petites fraises en deux et coupez les plus grosses en quatre.

Placez les fraises coupées en quartiers dans un bol. Ajouter la cassonade, la farine et la vanille en remuant doucement. Couvrir toutes les fraises avec le mélange de sucre. Mettez cela de côté pendant que vous préparez l'avoine croustillante.

Spatule tenant un morceau de croustillant aux fraises étant retiré de la casserole

Comment faire le croustillant

Avant de mélanger les ingrédients croustillants, coupez le beurre froid en cubes. Ensuite, mélangez le reste des ingrédients dans un grand bol. Ajouter le beurre en cubes, en utilisant vos mains pour mélanger le tout. Les morceaux de beurre doivent être de la taille d'un pois et complètement enrobés. Cela fera environ six tasses.

Étalez la moitié (environ 3 tasses) du mélange sur le fond du moule préparé et appuyez à plat. Versez le mélange de fraises sur le dessus et appuyez avec une spatule en caoutchouc. Verser le reste du mélange croustillant sur le dessus des fraises et cuire à découvert pendant 35 à 45 minutes.

Une chose qui rend cette recette unique est que le mélange d'avoine est utilisé en haut ET en bas. La chose étonnante à propos de cette couche est qu'elle change en fonction de la durée de cuisson du croustillant.

Si vous faites cuire au four à 375 ° F pendant 35 minutes, le mélange d'avoine du bas sera légèrement caramélisé et gluant tandis que le dessus sera parfait et croustillant. Si vous faites cuire à 375 ° F pendant 45 minutes, le mélange d'avoine du fond sera croustillant tout au long. Le dessus sera plus foncé, mais si vous préférez un dessus croustillant moins foncé, vous pouvez ajouter une tente en aluminium au croustillant après 35 minutes.

Ajouter une boule de crème glacée à un croustillant aux fraises sur deux assiettes blanches

Comment servir le croustillant aux fraises

Le jury est toujours sur l'opportunité de servir Strawberry Crisp chaud ou froid. Certains l'ont aimé plus chaud, mais d'autres l'ont préféré froid. J'aimais ça dans les deux sens, en fait, et ce n'était pas parce que j'essayais de rendre tout le monde heureux. J'ai tout simplement adoré ça dans les deux sens! C'était merveilleux simple, mais c'est aussi merveilleux avec de la glace ou chantilly maison en haut.

Conserver à température ambiante, couvert, pendant environ une journée. Il durera jusqu'à une semaine s'il est conservé au réfrigérateur.

Vous cherchez plus de desserts aux fraises?

Gâteau au fromage aux fraises sans cuisson

Tarte aux fraises fraîches

Gâteau aux fraises

Quatre-quarts aux fraises et au fromage à la crème

Strawberry Crisp est un dessert avec deux couches croustillantes d'une croûte d'avoine remplies et cuites au four avec un mélange de fraises fraîches au milieu.

Cours:

Dessert

Cuisine:

américain

Mot-clé:

Croustillant aux fraises

Portions: 12

Calories: 442 kcal

Auteur: Amanda Rettke–iambaker.net

Mélange de fraises

  • 6
    tasses
    fraises fraiches,
    décortiqué et écartelé
  • 1/4
    tasse
    (50g) de cassonade
  • 3
    cuillères à soupe
    farine tout usage
  • 1
    cuillère à café
    extrait de vanille

Mélange croustillant

  • 2
    tasses
    (180g) d'avoine à cuisson rapide
  • 2
    tasses
    (250g) de farine tout usage
  • 2
    tasses
    (400g) de cassonade tassée
  • 1/2
    cuillère à café
    levure
  • 1/2
    cuillère à café
    bicarbonate de soude
  • 2
    cuillères à café
    cannelle moulue
  • 1
    tasse
    (2 bâtonnets, 226g) de beurre,
    en cubes à froid
  1. Préchauffer le four à 375 ° F. Préparez un moule 9×13 avec un aérosol ou un enduit de beurre.

Mélange de fraises

  1. Placez les fraises coupées en quartiers dans un bol. Ajouter la cassonade, la farine et la vanille. Remuez doucement et assurez-vous que chaque morceau de fruit est recouvert du mélange de sucre. Mettre de côté.

Mélange croustillant

  1. Mélanger l'avoine, la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et la cannelle. Ajoutez le beurre en cubes et combinez avec vos mains. Vous voulez que le beurre soit de la taille d'un pois et entièrement enrobé. Vous devriez avoir 6 tasses.

  2. Étalez 3 tasses sur le fond de votre moule préparé et appuyez à plat. Versez le mélange de fraises sur le dessus et appuyez avec une spatule en caoutchouc. Verser le reste du mélange croustillant sur les fraises et cuire à découvert à 375 ° F pendant 35 à 45 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *