Catégories
Nos recettes

Crémier à café sans produits laitiers | Recettes de boulanger minimalistes

Verser la crème à café au lait d'amande dans un verre de café glacé

Bien que nous ne buvions pas beaucoup de café ici, nous apprécions occasionnellement une tasse de décaféiné ou un matcha latte crémeux. Et pour cela, nous avons le parfait crémier sans produits laitiers!

Cette recette simple nécessite juste 3 ingrédients. Et après avoir trempé les amandes, c'est prêt en seulement 15 minutes!

Amandes, dattes, vanille et sel pour préparer notre recette de crème à café sans produits laitiers

Dans le but de créer le parfait crémier sans produits laitiers, nous avons fait un test de goût côte à côte des versions à base de noix de coco, de noix de cajou et d'amandes.

Et l'amande était de loin notre préférée!

La noix de cajou est également incroyablement délicieuse, mais pas aussi complémentaire aux saveurs du café. Et bien que savoureuse, nous avons trouvé que la noix de coco dominait le café.

Ajouter de l'eau dans un mélangeur rempli d'amandes pour notre recette de crème à café maison

Pour préparer cette crème à café, ajoutez simplement des amandes trempées dans un mélangeur avec de l'eau (un rapport de 1 partie de noix: 2 parties d'eau est le meilleur), une datte dénoyautée pour la douceur et un soupçon de vanille.

Mélanger à intensité élevée pendant une minute jusqu'à ce qu'il soit crémeux et lisse!

Verser le mélange d'amandes, d'eau et de dattes dans un sac de lait de noix pour faire une crème à café maison

Passez ensuite à travers un sac de lait de noix (ou une serviette ou un t-shirt fin et propre) pour un rêveur crémier sans produits laitiers!

Ajoutez plus de douceur au goût, ou vous pouvez essayer des extraits tels que l'amande ou la cannelle pour une saveur plus prononcée.

Utiliser un sac de lait de noix pour filtrer la pulpe d'amande pour notre recette de crème à café végétalienne

Nous espérons que vous ADOREZ cette crème! Ses:

Crémeux
Naturellement doux
Riches
Polyvalent
& Tellement délicieux!

Il est parfait pour être ajouté à des boissons chaudes ou glacées, y compris du café, du matcha, du chai, du lait doré et plus encore!

Plus de boissons sans produits laitiers

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, notez-le et n'oubliez pas de taguer une photo #minimalistbaker sur Instagram. Salut les amis!

Bol d'amandes à côté d'un café glacé et récipient de crème à café au lait d'amande

Temps de préparation 1 heure 15 minutes

Temps total 1 heure 15 minutes

Portions 8 (~ Portion de 1/4 tasse)

Cours Boisson

Cuisine Sans gluten, sans céréales, végétalien

Convivial au congélateur 1 mois

Est-ce que ça tient? 4-5 jours

  • 1 tasse amandes crues (ou noix de cajou crues)
  • 1 pincer sel de mer (optionnel)
  • 2 tasses l'eau
  • 1 medjool datte, dénoyautée
  • 1 tiret extrait de vanille
  • Il est important de faire tremper les amandes (ou les noix de cajou) pour les ramollir, réduire l’acide phytique et obtenir un lait de noix plus crémeux et plus digeste. Nous préférons les tremper toute la nuit, recouverts d'eau froide avec une pincée de sel (facultatif) – ou recouverts d'eau très chaude avec une pincée de sel pendant 1 heure si vous êtes pressé.

  • Une fois trempées, égouttez et rincez les amandes et transférez-les dans un mélangeur à grande vitesse avec 2 tasses d'eau filtrée (pour la crème, j'aime un rapport de 1 partie de noix: 2 parties d'eau), 1 datte medjool dénoyautée (plus pour le lait de noix plus sucré) et extrait de vanille.
  • Mélanger à puissance élevée pendant ~ 1 minute ou jusqu'à ce que le mélange soit crémeux et lisse. Ensuite, placez un sac de lait de noix (ou drapez une serviette propre ou un t-shirt) sur un grand bol à mélanger et versez dans le sac de lait de noix. Rassemblez les bords fermement et pressez fermement jusqu'à ce que tout le liquide ait été extrait et que la pulpe soit laissée. Vous pouvez composter la pulpe, en faire de la farine d'amande ou trouver des utilisations plus créatives ici.
  • Conservez le crémier aux amandes couvert au réfrigérateur jusqu'à 4-5 jours, ou au congélateur jusqu'à 1 mois. Parfait pour une utilisation dans le café chaud ou glacé, le matcha ou le thé.

* Les informations nutritionnelles sont une estimation approximative calculée sans ingrédients facultatifs.
* La recette donne ~ 2 tasses (480 ml).

Portion: 1 portions d'un quart de tasse Calories: 87 Les glucides: 5.2 g Protéine: 2,9 g Graisse: 6,7 g Gras saturé: 0,5 g Graisses polyinsaturées: 1,66 g Gras monoinsaturés: 4,26 g Gras trans: 0 g Cholestérol: 0 mg Sodium: 0 mg Potassium: 120 mg Fibre: 1,9 g Sucre: 2.6 g Vitamine A: 4,74 UI Vitamine C: 0 mg Calcium: 38,24 mg Le fer: 0,53 mg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *