Catégories
Nos recettes

Crème fouettée maison douce et sucrée

La crème fouettée maison légère et crémeuse est le complément parfait à tous vos desserts préférés. C'est la même recette que celle que j'ai utilisée dans ma recette ultime de pouding aux bananes. Il est également parfait à utiliser sur ma mousse au chocolat à deux ingrédients.

Crème fouettée maison

La crème fouettée est une garniture populaire qui existe depuis le 16e siècle! Auparavant, elle était appelée «neige de lait» et pour la faire, vous utilisiez une branche pour fouetter la crème (non recommandée). Hum, je vais m'en tenir à une console de mixage électronique, merci. Une fois que vous avez fait la crème fouettée, pourquoi ne pas essayer de battre la plus haute cuillerée de crème fouettée sur une tasse de chocolat chaud? Actuellement, le record est de 7 1/4 pouces de hauteur. Bonne chance et faites-moi savoir comment ça se passe😀!

Verre avec de la crème fouettée maison et des cuillères à côté

Recette de crème fouettée maison

Avec seulement DEUX ingrédients, vous pouvez faire votre propre garniture à la crème fouettée légère et crémeuse. Assurez-vous simplement que la crème à fouetter lourde est froide pour obtenir les meilleurs résultats.

Ingrédients

  • Crème fouettée épaisse (L'utilisation d'une crème ou d'un lait moins gras ne fouettera pas aussi bien; le résultat final serait une forme plus instable.)
  • Sucre de confiseur

Batteur sur socle fouetter la crème fouettée maison provoquant des ondulations lisses

Comment faire de la crème fouettée maison

  • Ne visez pas les «pics raides». Vous voulez que la crème fouettée garde sa forme et soit douce, avec des pics gonflés. Si, par hasard, vous sur-battez la crème fouettée (je l'ai fait et j'ai pleuré!), La fixer est en fait très facile. Ajoutez simplement de la crème à fouetter plus fraîche et fouettez à la main. Ma vie a changé quand j'ai découvert ça!
  • Attendez que les pics commencent à se former avant d'ajouter le sucre à glacer. Je préfère de beaucoup le sucre à confiserie dans cette recette, car il se dissout entièrement et laisse une texture lisse. Si vous choisissez d'utiliser du sucre granulé, assurez-vous de l'ajouter immédiatement au début et de le fouetter avec la crème.
  • La crème fouettée maison est préférable de l'utiliser immédiatement, mais elle peut être conservée jusqu'à 10 heures si nécessaire. Après cela, il peut commencer à se séparer. Mais saviez-vous que vous pouvez congeler de la crème fouettée? Eh bien, je suis ici pour vous dire que vous le pouvez!

Poche à douille remplie de crème fouettée maison

Comment congeler la crème fouettée maison

Il serait dommage que la crème fouettée soit perdue, et comme elle ne dure pas longtemps, c'est une excellente idée de congeler tout extra que vous pourriez avoir. Pour congeler la crème fouettée, ajoutez-en des cuillerées sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Placez les cuillères dans le congélateur jusqu'à ce qu'elles soient complètement congelées. Après congélation, conservez-les dans des sacs de congélation en plastique zippés (en vous rappelant d'étiqueter et de dater les sacs) jusqu'à ce que vous soyez prêt à les utiliser. Ils peuvent aller directement dans une tasse de cacao chaude, ou simplement les placer sur une assiette pendant 15-20 minutes pour laisser décongeler si vous l'ajoutez à un dessert.

Cuillère avec une cuillerée de crème fouettée faite maison

Vous cherchez des recettes pour utiliser la crème fouettée maison?

Gâteau au chocolat aux fraises

Banana Split Fluff

Tarte à la crème de noix de coco facile

French Silk Pie

Avec seulement deux ingrédients, vous pouvez faire votre propre crème fouettée maison crémeuse et légère.

Cours:

Dessert

Cuisine:

américain

Mot-clé:

Crème fouettée maison

Portions: 8

Calories: 215 kcal

Auteur: Amanda Rettke–iambaker.net

  • 1
    pinte
    (454g) crème à fouetter épaisse
  • 1/4
    Coupe
    (31g) sucre confiseurs
  1. Ajouter la crème épaisse dans un bol à mélanger. Commencez à mélanger à la vitesse la plus basse, puis augmentez progressivement la vitesse à moyenne jusqu'à ce que la crème commence à devenir plus épaisse. (La progression progressive vous empêche de vous vaporiser de crème.)

  2. Lorsque la crème commence à épaissir, arrêtez le mélangeur. Ajouter lentement le sucre des confiseurs, puis recommencer à mélanger, en commençant à basse vitesse et en augmentant à vitesse moyenne et en passant finalement à une vitesse élevée.

  3. La crème épaissira et commencera à culminer. Mélanger à feu vif jusqu'à ce que la crème soit épaisse et ferme. Cela se produit rapidement, l'étape entre les pics mous et raides, alors surveillez-la attentivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *