Catégories
Nos recettes

Comment organiser votre réfrigérateur – Le guide ultime de l'organisation du réfrigérateur

Saviez-vous qu'il existe une véritable science sur la façon dont vous devez organiser votre réfrigérateur?! Lisez la suite pour tout ce que vous devez savoir organisation du réfrigérateur!

comment organiser votre frigo

Pourquoi l'organisation du réfrigérateur est importante

Écoutez, je ne suis pas un monstre, mais en ce qui concerne le réfrigérateur, il est important d’avoir un système. Sinon, vous finirez par passer le double de temps dans la cuisine pour trouver ce que vous cherchez, acheter des condiments dont vous pensiez manquer et laisser la nourriture cachée se détériorer. L'organisation des frigos n'est pas seulement importante pour faciliter les choses. trouver – il est également ancré dans la sécurité alimentaire! Tous les espaces dans le réfrigérateur ne sont pas créés égaux et cela gardera vos aliments plus frais et plus sûrs de savoir où se trouvent ces zones! Les réfrigérateurs sont généralement les plus froids à l'arrière et en bas et les plus chauds sur les portes. De plus, ce n’est pas si difficile à faire!

organisation du réfrigérateur dans un réfrigérateur Cafe Appliances

De quoi avez-vous besoin pour l'organisation du réfrigérateur?

Bien sûr, pour organiser votre frigo, vous aurez besoin d'un… euh, comment dire ça… d'un frigo! Durrr. Nous avons le Café ™ ENERGY STAR® 23,1 Cu. Ft. Réfrigérateur intelligent à portes françaises à profondeur de comptoir que vous voyez ci-dessus et en êtes absolument amoureux. De son look élégant et épuré, à ses multiples zones de température, en passant par son éclairage LED chic, en passant par un distributeur d'eau interne, ce réfrigérateur l'a fait.

réfrigérateur en acier inoxydable d'appareils de café

Bien sûr, au-delà de votre frigo, il est utile de disposer de quelques outils d'organisation. Une chose que je suis obsédé par ces sont des récipients en verre. Ils sont parfaits pour préparer les repas ou les restes, et avec leur design en verre transparent, il est facile de voir exactement ce qu'il y a dans votre réfrigérateur sans avoir à ouvrir un récipient.

D'autres choses que nous aimons?

  • Ces récipients en acrylique, parfaits pour contenir des boissons, des boîtes de jus, des condiments et des bricoles.
  • Ce double casier à vin est parfait pour les bouteilles de vin sans prendre trop de place dans le réfrigérateur
  • Ce pot à eau que nous aimons utiliser pour le lait et les jus. Il s'intègre parfaitement dans la porte pour un accès facile à vos boissons.
  • Ce panier de baies en céramique garde vos baies fraîches (saviez-vous que conserver vos baies dans des contenants en plastique peut les faire pourrir plus rapidement?)
  • Un ensemble de pots Mason est si polyvalent; nous les utilisons pour tout, de la conservation des herbes à la conservation des sauces fraîches!

bac à légumes pour réfrigérateur organisé

Que faire avant d'organiser votre réfrigérateur

Quand il s'agit d'organiser quoi que ce soit dans votre maison, le plus difficile est de commencer. Heureusement, vous n'aurez besoin de faire que quelques petites choses avant de partir et de courir vers un réfrigérateur parfaitement organisé!

  1. Vider le réfrigérateur: La première étape en matière d'organisation du réfrigérateur est de tout sortir de votre réfrigérateur. Je veux dire TOUT. Il ne sert à rien de réorganiser soigneusement votre réfrigérateur si vous avez de vieux condiments et sauce tomate expiré purulente dans les moindres recoins de votre réfrigérateur. Il est maintenant temps de jeter les restes que vous «avez juré de manger», ou ce cornichon solitaire laissé dans le bocal. Commencez avec une ardoise fraîche.
  2. Essuyez toutes les surfaces: Maintenant que votre réfrigérateur est vide, il est temps de le nettoyer. Assurez-vous d'avoir tous ces étranges jus gunky qui s'accumulent au fond de chaque tiroir et les restes de fromage râpé des collations de fin de soirée. J'utilise un nettoyant pour vitres pour mon réfrigérateur, mais je suis sûr qu'un nettoyant tout usage ferait aussi un excellent travail!
  3. Définissez une carte de votre réfrigérateur: Tu l'as fait. Votre réfrigérateur est impeccable. Vous pouvez maintenant commencer à donner un logement à chaque groupe alimentaire. Pensez à la façon dont vous aimez cuisiner et aux groupes d'aliments que vous mangez. Si vous cuisinez beaucoup comme nous, vous voudrez que le beurre et le lait soient facilement accessibles, etc. Planifiez en conséquence!

réfrigérateur organisé avec fruits et légumes et viande

Comment organiser votre frigo

Comme nous l'avons mentionné précédemment, différentes parties de votre réfrigérateur conviennent mieux à certains groupes alimentaires. Nous l'avons divisé en chaque section afin que vous puissiez faire le meilleur jugement sur l'organisation du réfrigérateur pour savoir où placer vos aliments réfrigérés! Nous allons commencer par les portes, puis nous allons de haut en bas pour rendre les choses aussi faciles que possible!

  • Des portes: Les portes du réfrigérateur sont la partie la plus chaude du réfrigérateur. Nous vous recommandons de conserver ici les condiments (ketchup, sauce barbecue, etc.) et autres produits moins périssables. La porte du réfrigérateur peut finir par être gratuite pour tous, alors assurez-vous d'avoir une sorte de système avec chaque étagère pour que les choses soient faciles à trouver!
  • Étagères supérieures: Les étagères supérieures sont généralement plus chaudes que le milieu et le bas du réfrigérateur. Il est préférable de conserver ici les aliments qui n’ont pas besoin d’être très froids. Nous aimons garder les tomates, les baies et les produits de boulangerie au top!
  • Étagère inférieure: C'est l'une des parties les plus froides du réfrigérateur. Nous vous recommandons de stocker ici tout ce qui est très périssable, comme les viandes crues, les restes et les œufs! C'est également une bonne idée de garder tout ce qui est sujet aux fuites, comme des contenants à emporter mal préparés ou de la viande crue ici, donc s'il y a un déversement, il ne goutte pas tout le long de l'arrière de votre réfrigérateur et partout dans vos aliments.
  • Tiroirs à légumes: Mettez un tiroir aux légumes et l'autre aux fruits! Cela rend les choses très faciles lorsque vous préparez le dîner ou que vous cherchez une pomme.
  • Tiroirs du bas: Le tiroir inférieur de notre réfrigérateur à portes françaises Café ™ est super personnalisable afin que vous puissiez choisir ce que vous voulez y ranger. Choisissez des viandes, des boissons ou des charcuteries et le réfrigérateur ajustera la température en conséquence! Parce que nous ne mangeons pas une tonne de viande et que nous avons un réfrigérateur à seltz séparé (hehe), nous gardons toujours cela sur le réglage de la charcuterie! Gardez ici tous vos essentiels de plateau de fromages et de sandwiches. Des fromages artisanaux à la charcuterie, ces denrées périssables seront conservées au frais pour les garder au frais plus longtemps!

porte du réfrigérateur avec boissons, condiments et nourriture

La meilleure façon d'organiser votre réfrigérateur

Il existe des tonnes de façons différentes d'organiser votre réfrigérateur, vous devez donc avant tout réfléchir de manière critique aux types d'aliments que vous mangez et cuisinez, à la quantité de restes que vous avez et aux ingrédients que vous utilisez le plus! Si vous êtes un couple végétalien, vous allez organiser votre réfrigérateur différemment d'une famille de 5 personnes qui mangent de la viande, alors prenez ce qui fonctionne pour vous et adaptez-vous en conséquence!

  • Stockez les groupes d'aliments ensemble: Les articles similaires doivent être regroupés non seulement parce que certains groupes d'aliments nécessitent certaines températures et humidités pour rester frais plus longtemps, mais aussi parce que cela vous permettra de trouver ce que vous cherchez beaucoup plus rapidement et plus facilement!
  • Mettez les aliments les plus anciens vers l'avant: La nourriture la plus chère que vous achetez est celle que vous ne mangez pas, alors assurez-vous de garder ces aliments plus anciens au premier plan pour attirer votre attention. Cela aidera à éviter les pommes gâtées et le poulet oublié au fond de votre réfrigérateur.
  • Rendez vos ingrédients les plus utilisés facilement accessibles: Si vous devez tout retirer de votre réfrigérateur parfaitement organisé pour trouver l'assaisonnement que vous utilisez tous les jours, votre système ne durera pas toute la semaine. Gardez les objets que vous utilisez constamment dans des endroits accessibles comme les portes ou à l'avant du réfrigérateur.
  • Réglez les commandes de température sur les paramètres appropriés: Nous adorons notre réfrigérateur Café ™ car vous pouvez personnaliser chaque tiroir en fonction de ce que vous rangez en appuyant simplement sur un bouton! Bien que nous soyons obsédés par notre réfrigérateur Cafe Appliances pour un certain nombre de raisons, l'une d'entre elles est qu'il comporte plusieurs zones de température dans tout le réfrigérateur. Il y a un tiroir électronique pleine largeur à température contrôlée pour les fromages et les charcuteries, et deux compartiments à légumes séparés pour les fruits et les légumes. Cela facilite la séparation et l'organisation de vos aliments.

porte de réfrigérateur de contrôle de température

tiroir de réfrigérateur inférieur de contrôle de température

Bien que l'organisation de votre réfrigérateur demande du temps supplémentaire à l'avance, nous pouvons affirmer avec certitude qu'à long terme, cela vous facilite la vie. Et je ne sais pas pour vous, mais un joli frigo me rend encore plus excité à l'idée de cuisiner 🙂

guide d'organisation du réfrigérateur

Cet article est sponsorisé par Cafe Appliances. Tous les textes et opinions m'appartiennent à 100%. Nous vous remercions de continuer à soutenir les marques qui font de Broma possible!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *