Catégories
Nos recettes

Chocolat chaud glacé | Boulanger aux yeux bruns

Le chocolat chaud congelé est un moyen rapide et facile d'obtenir votre dose de chocolat chaud pendant les mois chauds de l'été! C’est une boisson glacée à base de chocolat fondu, d’un mélange de chocolat chaud, d’un peu de sucre, de lait et de glace. Le goût du chocolat ressemble à la saveur que vous aimez du chocolat chaud traditionnel, mais la consistance est plus proche de celle d'un slushy ou d'un frappuccino. Cinq ingrédients et 15 minutes sont tout ce dont vous avez besoin pour cette boisson maison merveilleusement rafraîchissante!

Deux verres de chocolat chaud surgelé garni de crème fouettée et de copeaux de chocolat.

Si vous n’avez jamais entendu parler de chocolat chaud surgelé et que vous vous demandez ce que c’est, un bref historique… C’est l’élément de menu signature de Serendipity 3 à New York; il est devenu culte après une scène du film du début des années 2000 Serendipity a montré les personnages principaux du restaurant partageant un énorme gobelet de la délicieuse boisson fondante. Des recettes de copie ont germé partout et bien que je n'étais jamais allé au restaurant, étant accro au chocolat chaud, je me suis donné pour mission de créer une recette que j'aimerais boire en été quand il faisait trop chaud pour un chocolat chaud traditionnel. !

Après avoir essayé une poignée de répliques de recettes et apporté quelques modifications, je me suis installé sur cette version estivale absolument merveilleuse de ma boisson d'hiver préférée. Vous pouvez le sucer avec une paille ou le déguster avec une cuillère; c'est la perfection absolue!

Ingrédients pour chocolat chaud surgelé préparé dans des bols sur le comptoir.

Ma recette combine du chocolat fondu, un mélange de chocolat chaud (vous pouvez également utiliser quelque chose comme Ovaltine ou Nesquik!), Du sucre, du lait et de la glace pour une boisson mousseuse, délicieusement riche et rafraîchissante.

Pour le chocolat, vous pouvez utiliser du chocolat au lait, du chocolat mi-sucré, du chocolat noir ou même du chocolat blanc – ce que vous préférez!

Comme je l'ai mentionné ci-dessus, votre mélange de chocolat chaud préféré serait mon premier choix, mais d'autres mélanges fonctionnent aussi. Et vous pouvez essayer différentes saveurs – un mélange de chocolat chaud au caramel salé, par exemple, serait incroyable!

La beauté de cette recette est sa capacité à être entièrement personnalisée en fonction de vos préférences.

Mélanger la base pour le chocolat chaud congelé.

Chocolat chaud glacé vs milkshake au chocolat

Bien que les listes d'ingrédients soient très similaires, le chocolat chaud congelé et les laits frappés au chocolat ont certainement des goûts et des consistances différents.

Le chocolat chaud surgelé a exactement le même goût que… le chocolat chaud! Mais avec une consistance glacée et fondante. La glace épaissit la boisson et vous pouvez la rendre plus fine ou plus épaisse en ajustant la quantité de glace.

Un milkshake au chocolat, quant à lui, utilise de la crème glacée pour l'épaissir, ce qui en fait une boisson plus riche et plus crémeuse.

Mélange de glace, de lait et de chocolat dans un mélangeur.

Laissez-moi vous montrer comment le faire!

  1. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes jusqu'à consistance homogène.
  2. Fouet dans le mélange sucre et chocolat chaud.
  3. Fouet dans une partie du lait.
  4. Cool à température ambiante.
  5. Mélange le mélange de chocolat, le reste du lait et la glace jusqu'à consistance lisse et mousseuse.
  6. Servir et apprécie!

Photo prise à la verticale d'un verre de chocolat chaud congelé avec de la crème fouettée et des copeaux de chocolat.

Conseils de recettes rapides

  • Mixeur – J'adore mon mélangeur Wolf et je recommande vivement le mélangeur Breville Fresh and Furious.
  • Service – Pour imiter le chocolat chaud surgelé de Serendipity, servez-le dans un grand gobelet. Alternativement, des verres à milk-shake à l'ancienne ou de jolis verres fonctionneront!
  • Garder le froid – Pour la boisson la plus froide possible, réfrigérez le mélange de lait au chocolat après l'étape 1 pour le refroidir complètement. Remuez bien ou fouettez avant de l'ajouter au mélangeur afin que tout chocolat qui s'est déposé soit réincorporé.
  • Idées de garniture – Crème fouettée maison, mini pépites de chocolat, copeaux de chocolat, etc.

Plus de boissons fraîches que vous adorerez!

Deux verres de chocolat chaud congelé, la moitié bu avec une cuillère dans le verre.

Si vous préparez cette recette de chocolat chaud congelé et que vous l'aimez, j'apprécierais tellement que vous preniez un moment pour laisser une note ci-dessous. Merci beaucoup! ❤️️

Le chocolat chaud congelé est un moyen facile d'obtenir votre dose de chocolat chaud pendant les mois chauds de l'été. Seulement 5 ingrédients et 15 minutes pour faire cette délicieuse boisson de style slushy qui est une incroyable copie de la célèbre recette Serendipity!

  1. Placez le chocolat dans un bol moyen placé au-dessus d'une casserole avec environ 1 pouce d'eau à peine frémissante (gardez la chaleur à feu doux). Remuez le chocolat de temps en temps, jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu et lisse. (Alternativement, vous pouvez mettre le chocolat au micro-ondes à 50% de puissance toutes les 30 secondes jusqu'à ce qu'il soit fondu.) Ajouter le sucre et le mélange de chocolat chaud et fouetter pour bien mélanger. Retirer du feu et incorporer lentement ½ tasse de lait jusqu'à consistance lisse. Laisser refroidir à température ambiante.

  2. Dans un mélangeur, placez la 1 tasse de lait restante, le mélange de chocolat et la glace. Mélanger à haute vitesse jusqu'à consistance lisse et fondante. Verser dans des verres de service et garnir de crème fouettée et de copeaux de chocolat.

  • Chocolat – Vous pouvez utiliser du chocolat au lait, mi-sucré, noir ou blanc.
  • Mélange de chocolat chaud – Utilisez votre favori ou essayez différentes saveurs! Vous pouvez également utiliser un mélange en poudre comme Ovaltine ou Nesquik.
  • Lait – Le lait entier vous donnera la saveur la plus riche, mais n'importe quelle variété (2%, 1% écrémé) fonctionnera, tout comme le lait de soja, le lait de noix ou le lait d'avoine.
  • Mixeur – J'adore mon mélangeur Wolf et je recommande vivement le mélangeur Breville Fresh and Furious.
  • Service – Pour imiter le chocolat chaud surgelé de Serendipity, servez-le dans un grand gobelet. Alternativement, des verres à milk-shake à l'ancienne ou de jolis verres fonctionneront!
  • Garder le froid – Pour la boisson la plus froide possible, réfrigérez le mélange de lait au chocolat après l'étape 1 pour le refroidir complètement. Remuez bien ou fouettez avant de l'ajouter au mélangeur afin que tout chocolat qui s'est déposé soit réincorporé.
  • Idées de garniture – Crème fouettée maison, mini pépites de chocolat, copeaux de chocolat, etc.

Les valeurs nutritionnelles sont basées sur une grande boisson, en utilisant 2 portions comme guide.

Calories: 381kcal

Graisse: 20g

Gras saturé: 12 g

Cholestérol: 18 mg

Sodium: 93 mg

Potassium: 364 mg

Les glucides: 47g

Fibre: 2g

Sucre: 44 g

Protéine: 7g

Vitamine A: 295%

Vitamine C: 1,3%

Calcium: 239%

Le fer: 1,2%

Avez-vous fait cette recette?

Laissez un commentaire ci-dessous, puis prenez une photo et identifiez @thebrowneyedbaker sur Instagram pour que je puisse le voir!

(Photographie par Ari de Well Seasoned)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *