Catégories
Nos recettes

Brownies Fudgy Bourbon aux pacanes | Cookies et tasses

Ces brownies aux pacanes et au bourbon sont riches, moelleux et un peu arrosés! Vous pouvez laisser de côté le bourbon si ce n'est pas votre truc, ou ajouter une touche supplémentaire si vous aimez la saveur!

Assurez-vous d'essayer mes brownies au fudgy classiques aussi!

Brownies découpés sur du papier sulfurisé

Les brownies aux pacanes et au bourbon sont la recette ultime de brownies pour «adultes»!

Ces brownies ne sont pas pour les faibles de cœur. C'est une recette de brownie riche et moelleuse parsemée de pacanes et rehaussée de saveur de chocolat grâce à un peu de bourbon cuit au four. La texture est épaisse et moelleuse, avec tellement de saveur!

Pouvez-vous goûter le Bourbon?

Vous ne pouvez pas vraiment goûter le bourbon… un peu si vous savez qu'il est là, mais si vous ne savez pas qu'il y a du bourbon ajouté à la recette, vous ne pourrez probablement pas mettre le doigt dessus.

Le bourbon fonctionne un peu comme l'ajout d'espresso ou de café au chocolat, il amplifie simplement la saveur du chocolat sans ajouter une saveur distincte.

Vous n'avez pas besoin d'utiliser du bourbon fantaisie dans ces brownies… utilisez simplement ce que vous avez sous la main. Mais vous n'avez besoin que de 3 cuillères à soupe, donc même si vous n'avez que du bourbon cher à utiliser, ce n'est pas beaucoup!

Brownies coupés en deux avec des noix

Ingrédients dont vous avez besoin:

  • 1 tasse de beurre
  • 2 1/4 tasses de sucre granulé
  • 4 gros œufs
  • 1 1/4 tasse de poudre de cacao non sucrée
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel casher
  • 3 cuillères à soupe de bourbon
  • 1 1/2 tasse de farine tout usage
  • 1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
  • 1 tasse de pacanes hachées

Méthode:

  1. Préchauffer le four à 350 ° F. Tapisser un moule 9 x 13 de papier parchemin et enduire d'un spray antiadhésif. Mettre de côté.
  2. Dans une casserole moyenne à feu moyen, faire fondre le beurre. Une fois fondu, ajoutez le sucre granulé et remuez constamment jusqu'à ce que le sucre soit combiné et commence à se dissoudre et à devenir brillant, mais sans bouillonner. La température devrait atteindre 120 ° F. Retirer du feu.
  3. Dans un grand bol, fouetter ensemble les œufs, la poudre de cacao, la levure chimique, le sel et le bourbon. Le mélange sera très épais. Ajouter le mélange de beurre chaud et continuer de fouetter jusqu'à ce que la pâte soit presque lisse.
  4. À l'aide d'une spatule en caoutchouc ou d'une cuillère en bois, incorporer la farine jusqu'à ce qu'elle soit combinée, environ 50 coups. Ajouter les pépites de chocolat et les pacanes et remuer jusqu'à ce qu'elles soient uniformément incorporées.
  5. Étalez la pâte au brownie dans le moule préparé et faites cuire au four pendant 28 à 32 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré à 2 pouces du bord du moule en ressorte propre.
  6. Laissez les brownies refroidir complètement dans la poêle avant de les retirer à l'aide du papier sulfurisé et de les transférer sur une planche à découper pour les couper en morceaux.

IMPRIMER LA RECETTE

Mon truc pour faire des brownies aux pacanes et au bourbon…

Ce n'est en aucun cas une étape nécessaire, mais c'est un moyen facile d'intensifier encore plus la saveur du chocolat!

Cette recette nécessite de la poudre de cacao, et bien que vous puissiez utiliser de la poudre de cacao ordinaire non sucrée, vous pouvez également utiliser de la poudre de cacao transformée noire ou néerlandaise. MAIS je n'aime pas le look des brownies faits de poudre de cacao foncé. Cela leur donne une apparence presque noire, ce qui ne me plaît pas visuellement.

Donc, ce que j'aime faire, c'est utiliser la moitié de la poudre de cacao ordinaire et la moitié de la poudre de cacao foncé. Cela donne aux brownies une saveur chocolatée supplémentaire tout en leur gardant une jolie couleur marron foncé!

Brownies aux pacanes bourbon empilés empilés

Comment couper parfaitement des brownies…

Il y a quelques astuces pour vous assurer que vous vous retrouvez avec de jolis brownies! Vous vous êtes donné beaucoup de mal pour les faire cuire, et avec un peu de patience, ils seront jolis aussi!

  • Assurez-vous qu'ils sont complètement refroidis! J'aime même permettre aux brownies de reposer dans la casserole pendant la nuit après qu'ils soient cuits avant de les couper.
  • Utilisez du papier sulfurisé dans votre poêle pour pouvoir retirer les brownies avant de les couper.
  • Utilisez un couteau bien aiguisé ou un grattoir de table avec un tranchant plat pour les couper.
  • Faites passer la lame sous l'eau chaude et essuyez-la avant de couper. Essuyez-le entre les coupes et répétez.
  • Certains disent que l’utilisation d’un couteau en plastique fonctionne bien aussi, mais je n’ai jamais essayé cette méthode.

J'ai collaboré avec Imperial Sugar sur la recette de ces brownies. Consultez la recette complète et imprimez-la ICI!

Vous cherchez plus de recettes de brownies? Essayez-les:

Brownies aux noix de pécan Bourbon Pinterest Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *