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Bol de Bouddha aux Haricots Noirs avec Sauce Tahini Citron Gingembre

Deux bols de Bouddha aux haricots noirs à côté des graines de sésame, de la vinaigrette au citron, au gingembre et au kraut au chou et aux pommes

Est-ce juste nous, ou y a-t-il quelque chose d'incroyablement réconfortant dans un repas rempli de haricots, de riz, de légumes verts et d'une sauce savoureuse?

Inspiré par un bol de Prasad à Portland, nous avons fait un délicieux sans gluten et à base de plantes Bol de Bouddha de ingrédients simples.

Haricots noirs, algues, riz brun, choucroute, chou frisé et autres ingrédients pour faire notre recette de bol de Bouddha aux haricots noirs

Comment faire un bol de Bouddha

Nous ne savons pas où le terme Bol de Bouddha origine, et il ne semble y avoir aucun ensemble de règles sur la façon d'en faire un.

Mais, nous aimons fabriquer nos bols de Bouddha nourrissants avec 5 composants principaux:

  1. Protéine – nous aimons utiliser des haricots comme les haricots noirs ou les pois chiches
  2. Grain ou amidon – comme le riz brun, le quinoa ou la patate douce
  3. Des légumes – comme les légumes verts, l'oignon et / ou les poivrons
  4. Superaliments (optionnel) – comme la choucroute ou le kimchi riche en probiotiques, les algues riches en nutriments et / ou l'avocat pour certaines graisses saines
  5. sauce – nous aimons les sauces à base de tahini car elles sont polyvalentes, savoureuses et riches en calcium et en fer

Faisons cela!

Casserole de chou frisé à la vapeur pour faire des bols de Bouddha aux haricots noirs

Ce bol commence par faire des haricots et du riz. Notre préférence est de faire les haricots noirs dans un pot instantané (Instant Pot Black Beans) et le riz brun sur la cuisinière (comment faire du riz brun).

Pressé? Les haricots en conserve et le riz rapide peuvent également être utilisés dans une pincée. Bienvenue dans la zone sans jugement.

Ensuite, la sauce Gingery Lemon Tahini est faite en fouettant ensemble 5 ingrédients simples pour une sauce acidulée et sucrée.

Et si vous avez fait notre récente recette de choucroute aux pommes et au chou, vous voudrez certainement la sortir du réfrigérateur pour ce bol! Sinon, votre kimchi ou choucroute acheté en magasin fera l'affaire.

Remuer un bol de Sauce Tahini au citron et au gingembre pour garnir les bols de Bouddha

Juste avant de servir, le chou frisé est doucement cuit à la vapeur. Nous recommandons de cuire jusqu'à ce qu'ils soient flétris mais toujours d'une couleur verte vibrante. Cela aide à maintenir les nutriments sensibles à la chaleur tout en les réchauffant et en facilitant la digestion.

Une fois les composants prêts, il est temps de les assembler! Dans chaque bol, ajoutez les céréales, les haricots, l'avocat en tranches, l'oignon vert, la choucroute ou le kimchi et les légumes de la mer et arrosez de sauce.

À l'aide d'une cuillère pour garnir des bols de Bouddha aux haricots noirs avec une sauce au Tahini au citron et au gingembre

Nous espérons que vous AIMEZ ce bol! Ses:

Nourrissant
Savoureux
Réconfortant
Copieux
& Tellement délicieux!

Ce serait parfait pour la préparation des repas si vous préparez les composants à l'avance (faites cuire les haricots, faites cuire le riz, hachez le chou frisé, faites la sauce) et ensuite assemblez pour des repas faciles en semaine!

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Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, notez-le et n'oubliez pas de taguer une photo #minimalistbaker sur Instagram. Vive, amis!

Fourchette dans un bol de Bouddha aux haricots noirs à base de haricots, de riz, de chou frisé, d'avocat, de kraut et de sauce

Bol de Bouddha aux Haricots Noirs avec Sauce Tahini Citron Gingembre

Bol de Bouddha aux haricots noirs incroyablement réconfortant avec du chou frisé à la vapeur, du riz brun et de la sauce tahini au citron et au gingembre! Ingrédients nourrissants, GRANDE saveur, un repas copieux à base de plantes.

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 1 heure 20 minutes

Temps total 1 heure 30 minutes

Portions: 4 (Portions)

Catégorie:

Dîner

Cuisine:

Sans gluten, végétalien

Convient au congélateur

Non

Tient-il?

3-4 jours

Ingrédients

GRAINS + HARICOTS

  • 1
    tasse
    haricots noirs secs
    (ou moins de 2 boîtes de 15 oz de haricots noirs // quantité selon la recette – ajustez au besoin)
  • 1
    tasse
    riz brun non cuit
    (~ 3 tasses de riz cuit // quantité selon la recette – ajustez au besoin)

LÉGUMES VERTS

  • 1
    petit paquet
    chou frisé, haché, grandes tiges enlevées

POUR SERVIR

  • 3/4
    tasse
    Choucroute aux pommes
    (ou sous choucroute de betterave carotte, kimchi ou acheté en magasin)
  • 1
    petit paquet
    oignon vert, finement tranché
  • 1
    mûr
    avocat, tranché
  • 4
    Cuillère à soupe
    légume de mer de choix
    (optionnel // nous préférons le dulse ou le nori, émietté ou haché)
  • 4
    cuillère à café
    graines de sésame, divisées
    (optionnel)

Instructions

  1. Préparez le riz brun en utilisant la méthode Instant Pot ou la méthode Perfect Brown Rice (qui ne nécessite pas de pot Instant). Mettre de côté. Préparez les haricots noirs en utilisant la méthode Instant Pot ou la méthode Black Beans from scratch (qui ne nécessite pas de pot instantané). Mettre de côté. (Je recommanderais de faire les haricots noirs dans le pot instantané – si vous en avez un – et le riz brun sur la cuisinière pour qu'ils puissent cuire simultanément).

  2. Cuire à la vapeur le chou frisé pendant 1 à 2 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit flétri mais vert vif. Mettre de côté.

  3. Pour servir, diviser les grains et les haricots entre les bols de service et garnir de chou frisé cuit à la vapeur, 3 c. À soupe de choucroute ou de kimchi, d'oignons verts tranchés, d'avocat, de légumes de mer (facultatif) et de graines de sésame (facultatif).

  4. Meilleur lorsqu'il est frais. Conservez les restes (sauce séparée) au réfrigérateur jusqu'à 3-4 jours. Le chou frisé est meilleur lorsqu'il est cuit à la vapeur frais. Les grains et les haricots peuvent être congelés, le reste est meilleur lorsqu'ils sont frais.

Remarques

* Les informations nutritionnelles sont une estimation approximative calculée sans ingrédients facultatifs.

Nutrition par portion (1 de 4 portions)

  • Calories: 556
  • Graisse: 19g
  • Gras saturé: 2,5 g
  • Graisses polyinsaturées: 5,93 g
  • Gras monoinsaturés: 7.48g
  • Sodium: 998 mg
  • Potassium: 1038 mg
  • Les glucides: 86g
  • Fibre: 21,7 g
  • Sucre: 8.6g
  • Protéine: 20,5 g
  • Vitamine A: 3116IU
  • Vitamine C: 69,61 mg
  • Calcium: 268,57 mg
  • Le fer: 6,58 mg

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