Catégories
Nos recettes

Beurre de pomme maison | Boulanger aux yeux bruns

Le beurre de pomme maison fait dans la mijoteuse ne pourrait pas être plus facile! Mélangez simplement vos pommes, votre sucre et vos épices et laissez cuire toute la journée (ou toute la nuit), réduisez-le en purée et dégustez. Badigeonnez-le de pain ou de biscuits, garnissez-en vos crêpes, mélangez-le à votre gruau ou mangez-le simplement avec une cuillère! Le condiment d'automne parfait (ou, diable, toute l'année). Instructions incluses pour la préparation de la cuisinière!

Un pot de beurre de pomme avec un couteau à beurre et un morceau de pain grillé en arrière-plan.

Il m'a fallu un temps embarrassant pour réaliser que le beurre de pomme était, en fait, ne pas une variante de beurre. Bien que ce ne soit pas du beurre, j'ai trouvé qu'il était tout à fait fantastique enduit sur un morceau de pain grillé ou sur du brie et un craquelin.

Le beurre de pomme est devenu l’une de mes choses préférées à approvisionner à l’automne, alors qu’il est abondant dans les marchés fermiers, les vergers et les épiceries locales. Une fois que j'ai découvert à quel point il pouvait être incroyablement facile de faire à la maison, je n'ai pas perdu de temps à faire des lots une fois que la saison des pommes battait son plein chaque année.

Les pommes servaient à faire du beurre de pomme à la mijoteuse.

Beurre de pomme 101

Donc, si ce n’est pas du vrai beurre, quoi est il?

C'est tout simplement de la compote de pommes maison qui a été cuite un peu plus longtemps, ce qui intensifie la saveur et lui donne une couleur caramélisée. Il est ensuite réduit en purée pour une texture ultra-lisse. Il a le goût d'une version ultra concentrée, incroyablement épaisse et douce de la compote de pommes.

Comment l'utiliser

Le beurre de pomme peut être utilisé de la même manière que vous utiliseriez n'importe quelle autre confiture de fruits, mais voici quelques idées:

  • Tartiner sur des toasts, des biscuits et des muffins
  • Garnissez vos crêpes et vos gaufres
  • Servir avec des craquelins et du fromage sur une planche de charcuterie
  • Incorporer à la farine d'avoine
  • Utilisez-le à la place de la purée de citrouille ou de la compote de pommes dans les recettes
  • Arrosez-le sur des côtelettes de poulet ou de porc
  • Ajoutez-le à votre sandwich au fromage grillé

Pommes et épices dans une mijoteuse avant d'être cuites.

Pommes et épices

Types de pommes à utiliser

La beauté de la fabrication de beurre de pomme maison est que vous pouvez utiliser quelle que soit votre variété préférée! Cela dit, les variétés de pommes plus douces se prêtent particulièrement bien à la fabrication du beurre de pomme, car elles se décomposent plus facilement et permettent d'obtenir cette saveur concentrée que nous aimons. Vous pouvez utiliser un seul type ou un mélange.

Quelques bons choix incluraient:

  • Braeburn
  • Cortland
  • Fuji
  • McIntosh
  • Délicieux doré
  • J'ai osé
  • Gala

Comment préparer les pommes

Pour préparer les pommes, il suffit de les éplucher et de les épépiner, puis de leur donner une côtelette grossière. Rien d'extraordinaire n'est nécessaire ici!

J'aime utiliser cet éplucheur pivotant, mais si vous faites une tonne de cuisson de pommes, vous voudrez peut-être investir dans un éplucheur de pommes de table.

Les épices

J'utilise un simple mélange de cannelle, de muscade et de clou de girofle pour aromatiser le beurre de pomme; le mélange crée une saveur si chaude et merveilleuse!

Je considère la cannelle comme un must, mais n'hésitez pas à jouer avec les autres si vous le souhaitez; d'autres options pourraient inclure:

  • Épices pour tarte aux pommes
  • Piment de la Jamaïque
  • Gingembre

Le beurre de pomme a fini de cuire dans la mijoteuse.

Cuisinière vs mijoteuse

Crock-Pot / Mijoteuse

J’adore faire des pommes dans la mijoteuse – c’est totalement pratique et si facile!

Pour faire cette version, les pommes sont mélangées avec du sucre et des épices et cuites à feu doux pendant 10 heures, puis l'extrait de vanille est mélangé et les gros morceaux de pommes sont cassés, puis cuits pendant deux heures de plus. Ensuite, utilisez un mélangeur à immersion (ou un mélangeur ordinaire ou un robot culinaire) pour réduire en purée le beurre de pomme pour obtenir une consistance lisse et soyeuse. Laisser refroidir et transférer dans des bocaux ou des conteneurs de stockage.

Cuisinière

Si vous voulez plutôt le préparer sur la cuisinière, vous devrez ajouter un peu de liquide aux pommes, au sucre et aux épices pour que les pommes ne collent pas à la poêle – vous pouvez utiliser du cidre de pomme, du jus de pomme ou eau (environ 1 tasse). Cuire à découvert, à feu moyen-doux pendant 1 heure, en remuant de temps en temps, puis réduire en purée à l'aide d'un mélangeur à immersion, d'un robot culinaire ou d'un mélangeur. Remettre sur le feu et continuer à cuire jusqu'à ce qu'il soit épais et de couleur brun foncé, environ 1 heure supplémentaire.

Beurre de pomme après avoir été réduit en purée dans un mélangeur.

Durée de conservation, stockage et congélation

Il s'agit d'une version «réfrigérateur», ce qui signifie qu'elle n'est pas destinée à un stockage de longue durée. Si vous êtes intéressé par une recette adaptée à la mise en conserve et au stockage à long terme, je vous recommande la recette de Simply Recipes.

  • Stockage de réfrigérateur – Vous pouvez conserver le beurre de pomme au réfrigérateur jusqu'à 1 mois.
  • Stockage au congélateur – Vous pouvez conserver le beurre de pomme au congélateur jusqu'à 1 an. Décongeler au réfrigérateur pendant une nuit avant de l'utiliser.

Un pot de beurre de pomme avec des pommes en arrière-plan.

Vous allez adorer ces autres recettes de pommes!

Une vue aérienne d'un pot de beurre de pomme avec des tranches de pommes qui l'entourent.

Le beurre de pomme maison fait dans la mijoteuse ne pourrait pas être plus facile! Mélangez simplement vos pommes, votre sucre et vos épices et laissez cuire toute la journée (ou toute la nuit), réduisez-le en purée et dégustez.

  1. Mettre les pommes dans la mijoteuse. Dans un bol moyen, fouetter ensemble les sucres, la cannelle, la muscade, les clous de girofle et le sel. Saupoudrer sur les pommes et remuer doucement pour combiner. Cuire à feu doux pendant 10 heures.

  2. Incorporer l'extrait de vanille, en brisant les gros morceaux de pommes qui restent. Couvrir et cuire encore 2 heures.

  3. Retirez le couvercle et utilisez un mélangeur à immersion pour réduire en purée le beurre de pomme jusqu'à ce qu'il soit complètement lisse. (Alternativement, vous pouvez réduire en purée par lots dans un robot culinaire ou un mélangeur ordinaire.) Si vous voulez que le beurre de pomme soit plus épais, vous pouvez continuer à le cuire à feu doux avec le couvercle de la mijoteuse légèrement entrouvert pour que la vapeur puisse s'échapper.

  4. Laisser refroidir le mélange, puis verser dans des bocaux et conserver au réfrigérateur jusqu'à 1 mois, ou congeler jusqu'à 1 an.

Les valeurs nutritionnelles sont basées sur une pinte

Calories: 801kcal

Graisse: 1g

Sodium: 169 mg

Potassium: 861 mg

Les glucides: 207 g

Fibre: 18 g

Sucre: 180 g

Protéine: 2g

Vitamine A: 400%

Vitamine C: 33,9%

Calcium: 110%

Le fer: 1,4%

Avez-vous fait cette recette?

Laissez un commentaire ci-dessous, puis prenez une photo et identifiez @thebrowneyedbaker sur Instagram pour que je puisse le voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *