Catégories
Nos recettes

Bateaux de courgettes végétaliennes faciles | Recettes de boulangerie minimalistes

Fourchette et couteau sur une assiette de bateaux de courgettes d'inspiration italienne

Notre saucisse végétalienne ne connaît pas de limites, et les courgettes ne font pas exception. Bien que nous ayons fait des pâtes aux nouilles de courgettes dans le passé, les bateaux de courgettes semblaient plus substantiels. Après tout, ils peuvent être farcis de friandises et cuits au four!

Ce plat polyvalent peut être servi comme plat principal ou associé à des plats de pâtes, des salades, des pizzas et plus encore! La meilleure partie? Juste 10 ingrédients simples obligatoire!

Trancher une courgette entourée de saucisse végétalienne, d'oignon, de parmesan végétalien, de flocons de piment rouge et de marinara

Commencez par réduire de moitié vos courgettes dans le sens de la longueur et retirez les graines pour faire de la place pour la garniture. Pour ajouter de la couleur, assaisonner les courgettes et saisir dans une poêle. Cela les adoucit légèrement et crée plus de saveur et de texture.

Plat de courgettes avec marinara

Pour la garniture, nous avons sauté l'oignon et l'ail pour la saveur et ajouté du flocon de poivron rouge pour un peu de chaleur.

Ensuite, nous avons ajouté notre saucisse Easy Vegan à base d'aliments complets préférée des fans et l'avons croustillée un peu dans la poêle. Les saucisses végétaliennes achetées en magasin fonctionneraient également ici, mais nous préférons la texture friable et les saveurs complexes de la maison.

La sauce marinara est ensuite ajoutée aux bateaux de courgettes avec le mélange de saucisses.

Plaque de cuisson avec trois bateaux de courgettes saupoudrés de parmesan végétalien

Enfin, les bateaux de courgettes sont saupoudrés de parmesan végétalien et cuits jusqu'à tendreté, brun doré et légèrement croustillant. Pâmoison!

Garnir de basilic frais pour une touche supplémentaire de vert et de fraîcheur.

Cuillère vintage reposant dans une casserole de bateaux de courgettes végétaliennes

Nous espérons que vous AIMEZ cette recette! Ses:

Grivois
Sarriette
Satisfaisant
Copieux
SUPER savoureux
& Délicieux!

Bien que suffisamment copieux pour être servis en entrée, ces bateaux de courgettes conviendraient également bien aux côtés d'autres plats d'inspiration italienne.

Que servir avec des bateaux de courgettes

Si vous essayez cette recette, faites-le nous savoir! Laissez un commentaire, notez-le et n'oubliez pas de taguer une photo #minimalistbaker sur Instagram. Vive, amis!

Fourche lançant un bateau de courgettes d'inspiration italienne divisé en deux

Temps de préparation dix minutes

Temps de cuisson 40 minutes

Temps total 50 minutes

Portions 6 (Bateaux)

Cours Entrée ou accompagnement

Cuisine Sans gluten, d'inspiration italienne, végétalien

Convient au congélateur Non

Tient-il? 2-3 jours

ZUCCHINI

  • 3 de taille moyenne Zucchini
  • 1-2 cuillère à café huile d'avocat (si vous évitez l'huile, omettez)
  • 1/2 cuillère à café sel de mer
  • 1/2 cuillère à café poudre d'ail
  • 1 pincée saine flocon de poivron rouge

REMPLISSAGE

  • 2 Cuillère à soupe pétrole (ou sous l'eau mais doublez la quantité)
  • 1/2 tasse oignon blanc ou rouge en dés
  • 4 clous de girofle ail émincé
  • 1/4 cuillère à café flocon de poivron rouge (réduire ou omettre pour moins de chaleur)
  • 1 ¼ tasse Saucisse végétalienne facile (ou acheté en magasin)
  • 1 tasse Marinara préférée (ou acheté en magasin)
  • 2-3 Cuillère à soupe Fromage parmesan végétalien
  • Chauffer le four à 400 degrés F (204 C) et disposer un plat de cuisson assez grand pour contenir vos courgettes coupées en deux (comme la recette originale est écrite, un 9 × 13 devrait être suffisant – ou utilisez une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé).
  • Coupez les courgettes en deux dans le sens de la longueur et utilisez une cuillère ou une cuillère-mesure pour retirer les graines et une partie de la chair (assez pour tenir confortablement ~ 1/2 tasse de sauce et de saucisse végétalienne).

  • Vaporisez ou brossez les courgettes avec un peu d'huile (juste assez pour enrober légèrement tous les côtés) et assaisonnez chacune de sel, de poudre d'ail et de flocons de piment rouge.

  • Chauffer une grande poêle (nous préférons la fonte) à feu moyen-élevé. Une fois chaud, déposez les courgettes côté coupé vers le bas (seulement autant que cela conviendra confortablement à la fois) et faites cuire pendant 2-3 minutes ou jusqu'à ce que les bords apparaissent dorés. Cela créera plus de saveur et commencera à adoucir les courgettes avant la cuisson. Une fois que toutes les courgettes ont été saisies (côté coupé), transférez-les dans votre plat de cuisson, côté coupé vers le haut.
  • Dans la même poêle à feu moyen, ajouter l'huile (ou l'eau), l'oignon, l'ail et le piment en flocons et faire revenir pendant 3-4 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et translucides. Baissez le feu si vous brunissez trop rapidement.

  • Ajoutez des saucisses végétaliennes et émiettez-les en petits morceaux avec votre spatule ou une cuillère en bois pour une cuisson plus uniforme. Cuire pendant 4 à 5 minutes, en remuant fréquemment, ou jusqu'à ce que la saucisse commence à dorer et à croustiller un peu. Éteignez la chaleur et mettez de côté.

  • Répartissez votre marinara uniformément entre les bateaux de courgettes et garnissez du mélange de saucisses. Ensuite, utilisez une cuillère pour mélanger un peu les deux (en gardant la saucisse principalement sur le dessus).

  • Saupoudrer de parmesan végétalien et cuire à découvert pendant 20-25 minutes (ou jusqu'à ce qu'il soit doré, croustillant et que la courge soit tendre). Selon la taille de votre courge et la tendreté que vous préférez, vous devrez peut-être cuire plus longtemps.
  • Servir tel quel ou avec du parmesan végétalien supplémentaire et des flocons de poivron rouge. Le basilic frais serait également une délicieuse garniture.

  • Meilleur lorsqu'il est frais. Conserver les restes jusqu'à 2-3 jours et réchauffer dans un four à 375 degrés F (190 C) jusqu'à ce qu'ils soient chauds. Pas compatible avec le congélateur.

* Les informations nutritionnelles sont une estimation approximative calculée avec la moindre quantité de parmesan végétalien, avec 1/2 saucisse végétalienne maison et sans ingrédients facultatifs.

Portion: 1 bateau Calories: 203 Les glucides: 18,5 g Protéine: 5.8 g Graisse: 13,1 g Gras saturé: 1,6 g Graisses polyinsaturées: 3,45 g Gras monoinsaturés: 7.2 g Gras trans: 0 g Cholestérol: 0 mg Sodium: 591 mg Potassium: 599 mg Fibre: 4.6 g Sucre: 5,9 g Vitamine A: 521 UI Vitamine C: 27,22 mg Calcium: 64,86 mg Le fer: 1,75 mg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *