Catégories
Nos recettes

Barres miettes de rhubarbe aux fraises | Sally's Baking Addiction

Celles-ci barres de chapelure à la rhubarbe et aux fraises sont comme une tarte à la rhubarbe aux fraises sous forme portable. Combinez simplement une croûte de cassonade au beurre, une garniture de rhubarbe à la fraise confiturée et une garniture d'avoine friable. La croûte et le crumble sont fabriqués à partir du même mélange, il n'est donc pas nécessaire de salir un bol supplémentaire. Ils sont faciles à préparer, à transporter, à servir et à congeler!

barres de chapelure à la rhubarbe et aux fraises

Servant de suite à mes barres aux canneberges et aux barres de chapelure aux fraises et au citron, les barres de rhubarbe aux fraises d'aujourd'hui sont de saison avec des notes de cassonade, de zeste d'orange et de vanille.

Ce que j'aime le plus – et ce que vous trouverez merveilleusement pratique – c'est que toutes mes barres à miettes présentent une délicieuse croûte et une garniture de miettes qui sont fabriqué à partir de la même pâte. Découpez, ajoutez les couches et faites cuire.

Ces barres de miettes de rhubarbe aux fraises sont:

  • Plus rapide que la plupart – pas de pré-cuisson de la garniture
  • Friable, mais humide (ne pas trop cuire!)
  • Farci de rhubarbe et de fraises juteuses
  • Merveilleusement sucré et beurré
  • Facile à trancher, à servir, à manger et à congeler

barres de rhubarbe aux fraises

Ingrédients dont vous avez besoin pour les barres de miettes de rhubarbe aux fraises:

  • Farine tout usage: La farine est la base de cette recette.
  • Cassonade & Sucre en poudre: Le sucre adoucit la croûte / crumble et la garniture à la rhubarbe aux fraises. j'utilise cassonade dans la croûte / crumble et sucre blanc granulé dans la garniture. N'hésitez pas à les échanger en utilisant tout le sucre brun pour les deux ou tout le sucre granulé pour les deux. J'ai tout testé et il n'y a pas de différence énorme, sauf que la garniture de croûte / chapelure est un peu plus friable lors de l'utilisation de sucre granulé au lieu de brun.
  • Levure: La poudre à pâte garde la croûte / crumble du côté le plus léger. Sans cela, la texture serait un peu trop dure et dense.
  • Sel & Vanille: Les deux ajoutent de la saveur.
  • Beurre froid: Tout comme la croûte à tarte, les biscuits et les scones, le beurre froid est nécessaire. Nous coupons le beurre en ingrédients secs pour créer une texture délicieusement feuilletée et friable. La texture changerait complètement si nous utilisions du beurre ramolli.
  • Des œufs: Deux œufs lient les ingrédients de la croûte / crumble. Mes barres de crumble aux canneberges utilisent 1 œuf et du lait, mais je n'ai trouvé aucune différence réelle en échangeant avec 2 œufs. N'hésitez pas à suivre les mesures d'oeuf / lait dans les barres de canneberges si vous le souhaitez. (Je ne recommande pas de remplacer tout le lait – vous avez besoin d'au moins 1 œuf pour le lier!)
  • Fraises & Rhubarbe: Vous pouvez utiliser des baies / rhubarbe fraîches ou congelées.
  • Fécule de maïs: Nous faisons essentiellement une confiture comme garniture, donc la fécule de maïs est nécessaire pour garder les fruits combinés.
  • Zeste d'orange: Les fraises sont assez molles, donc je n'ajoute pas de liquide supplémentaire (comme du jus d'orange) à cette garniture comme je le fais avec la version aux canneberges. Cependant, la saveur d'un petit zeste d'orange est certainement la bienvenue! J'utilise aussi de l'orange dans ma tarte à la rhubarbe aux fraises – cela illumine les saveurs.

barres de tarte crumble à la rhubarbe et aux fraises

Crust & Crumble Topping

C'est tellement pratique que la croûte et le crumble viennent du même bol. Mélanger les ingrédients secs, puis couper le beurre froid et en cubes. Si vous n'avez pas de coupe-pâtisserie ou si vous ne voulez pas le faire à la main, vous pouvez utiliser un robot culinaire pour couper doucement le beurre. À la main, il faut 5 bonnes minutes pour obtenir cette farine complètement enrobée de beurre.

La photo ci-dessous à droite montre ce mélange.

photos de mélange de croûte et de crumble

le photo ci-dessous montre le mélange après avoir ajouté les ingrédients humides: œufs et extrait de vanille. Ne vous inquiétez pas si cela vous prend un certain temps à mélanger et / ou si cela ne se produit pas totalement. Le mélange aura la texture de miettes sablonneuses humides.

mélange croûte et crumble pour barres

Vous aurez environ 6 tasses de mélange croûte / crumble. Réserver 2 tasses pour la garniture, puis presser le reste dans un moule de 9 x 13 pouces tapissé. Utilisez simplement vos mains ou une spatule pour aplatir.

Encore une fois, ne soyez pas nerveux si les choses sont friables:

croûte pour crumble bars

Garniture à la rhubarbe aux fraises

Et maintenant, pour la partie la plus difficile de la recette: ajouter tous les ingrédients de la garniture dans un bol et les mélanger. 😉 Pas de pré-cuisson. Il suffit de l'étaler sur la croûte.

garniture de rhubarbe aux fraises pour barres de miettes

Ajouter la croûte / crumble restante sur le dessus. Pour plus de texture, ajoutez une poignée d'avoine. Je recommande ce petit ajout car il permet de couvrir la garniture aux fruits. Si vous le souhaitez, remplacez-les par des amandes tranchées, vos noix hachées préférées, ou vous pouvez les sauter complètement.

barres de rhubarbe aux fraises avant la cuisson

barres de chapelure à la rhubarbe et aux fraises

Plus de recettes comme celle-ci

J'adore servir des bars comme celui-ci car ils sont portables et faciles à manger, parfaits pour la congélation ou le transport, et la recette donne un joli gros lot. Ça a le goût de manger une tarte, mais avec la moitié du travail pour y arriver. Et j'ai beaucoup plus de saveurs et de variations aussi!

Impression


La description

Pour préparer ces barres de chapelure de rhubarbe aux fraises, combinez simplement une croûte de cassonade feuilletée au beurre, une garniture de rhubarbe aux fraises confiturée et une garniture d'avoine friable. La croûte et le crumble sont fabriqués à partir du même mélange, il n'est donc pas nécessaire de salir un bol supplémentaire!


Ingrédients

  • 3 tassess (375g) farine tout usage (cuillère et nivelé)
  • 1 tasse (200g) emballé clair ou foncé cassonade
  • 1 cuillère à café levure
  • 1/4 cuillère à café sel
  • 1 tasse (2 des bâtons; 230g) Beurre sans sel, froid et en cubes
  • 2 grand des œufs
  • 2 cuillère à cafés extrait de vanille pur
  • 1/3 tasse (26g) roulé à l'ancienne L'avoine*

Garniture à la fraise et à la rhubarbe

  • 2 tassess (environ 310g) fraises hachées
  • 2 et 1/2 tasses (250g) rhubarbe en tranches (1/2 pièces en pouces)
  • 1/3 tasse (65g) sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe fécule de maïs
  • 2 cuillère à cafés zeste d'orange (optionnel)

Instructions

  1. Préchauffer le four à 350 ° F (177 ° C). Tapisser le fond et les côtés d'une plaque de cuisson de 9 × 13 pouces de papier parchemin, en laissant un surplomb sur les côtés pour soulever les barres finies (facilite la coupe!). Mettre de côté.
  2. Faire le mélange de crumble pour la croûte et la garniture: Fouetter la farine, la cassonade, la levure chimique et le sel ensemble dans un grand bol. Ajouter le beurre en cubes et à l'aide d'un coupe-pâtisserie, de deux fourchettes ou d'un robot culinaire, couper le beurre jusqu'à ce que toute la farine soit enrobée et ressemble à des crumbles de la taille d'un pois. (Voir la photo ci-dessus pour un visuel.) Cela prend au moins 5 minutes de découpe avec un emporte-pièce.
  3. Fouetter les œufs et la vanille dans un petit bol. Verser sur le mélange farine / beurre et mélanger doucement jusqu'à ce que le mélange ressemble à du sable humide friable. Utilisez vos mains si nécessaire – le mélange se rassemble plus facilement avec vos mains qu'avec une cuillère. Voir photo ci-dessus pour un visuel.
  4. Vous aurez environ 6 tasses du mélange croûte / crumble. Mettez 2 tasses de côté. Verser le reste dans le moule préparé et aplatir avec les mains ou une spatule plate pour former une croûte uniforme. Ce sera un peu friable – ça va. Mettre de côté. (L'avoine sera utilisée dans la garniture à l'étape suivante.)
  5. Garniture à la rhubarbe aux fraises: Mélanger délicatement tous les ingrédients de la garniture. Étalez sur la croûte. Saupoudrer le reste du mélange de crumble sur toute la garniture. Saupoudrer d'avoine sur le dessus. Avec le dos d'une grande cuillère ou d'une spatule plate, appuyez légèrement sur la garniture pour qu'elle soit un peu serrée sur la couche de rhubarbe aux fraises.
  6. Cuire au four environ 42 à 50 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré et qu'un cure-dent en ressorte * surtout * propre (avec quelques grains de fraise / rhubarbe confiturés!). Le mien prend environ 45 minutes. Retirer du four et laisser les barres refroidir complètement dans le moule posé sur une grille. Après environ 1 heure, je colle toute la poêle au réfrigérateur pour accélérer les choses.
  7. Soulevez les barres refroidies en utilisant le porte-à-faux en papier parchemin sur les côtés. Couper en carrés. Couvrir et conserver les restes de barres de rhubarbe aux fraises à température ambiante jusqu'à 2 jours ou au réfrigérateur jusqu'à 1 semaine.

Remarques

  1. Instructions à venir: Les barres se congèlent bien jusqu'à 3 mois. Disposer en couches uniformes dans un grand récipient de congélation entre les feuilles de parchemin. Décongeler une nuit au réfrigérateur, puis porter à température ambiante avant de servir.
  2. Outils spéciaux (liens affiliés): Pastry Cutter, Zester
  3. Vous n'avez pas de rhubarbe? Sautez-le et utilisez plutôt 4 tasses de fraises hachées. Augmentez la fécule de maïs à 1 et 1/2 cuillères à soupe. (4 et 1/2 tasses de fraises, c'est un peu trop d'humidité.)
  4. Fruits surgelés: N'hésitez pas à utiliser des fraises surgelées et / ou de la rhubarbe. Ne pas décongeler. Le temps de cuisson sera un peu plus long.
  5. L'avoine: L'avoine entière est la meilleure, mais vous pouvez utiliser de l'avoine rapide si nécessaire. Je recommande ce petit ajout car il permet de couvrir uniformément le haut des barres. Si vous le souhaitez, remplacez-les par des amandes tranchées, vos noix hachées préférées, ou vous pouvez les sauter complètement.
  6. Zeste d'orange: Le zeste d'orange est facultatif, mais il ajoute une touche de saveur supplémentaire à la garniture. Je le recommande. Vous avez besoin d'une orange moyenne pour environ 2 cuillères à café de zeste.
  7. Demi-lot: N'hésitez pas à réduire de moitié la recette en divisant par deux chaque ingrédient et en faisant cuire dans un moule carré de 9 pouces garni. Le temps de cuisson est légèrement plus court. Utilisez un cure-dent pour tester la cuisson.

Mots clés: rhubarbe aux fraises, tarte à la rhubarbe aux fraises, barres de miettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *