Catégories
Nos recettes

Apple Slice Traybake – Cuire à partir de zéro

Originaire du comté de Kerry, le célèbre producteur du beurre jaune brillant bien-aimé de la communauté mondiale de la boulangerie, cette tranche de pomme Kerry est une célébration à la fois du beurre riche et doré et des pommes tendres et juteuses. Traditionnellement cuit dans une bastible, une marmite en fonte, au-dessus d'un feu ouvert, nous avons transformé ce produit de boulangerie définitif en un autre classique irlandais: le traybake. Appelés ainsi parce qu'ils sont cuits dans un "plateau" (une casserole carrée de 13 × 9 ou 9 pouces), ces desserts simples mais décadents sont une source commune de confort dans la maison irlandaise.

Apple Slice Traybake

  • 1¼ tasse (284 grammes) de beurre non salé, ramolli
  • 1½ tasse (300 grammes) plus 1 cuillère à soupe (12 grammes) de sucre en poudre, divisé
  • 4 gros œufs (200 grammes), température ambiante
  • 1½ cuillères à café (9 grammes) de pâte de gousse de vanille
  • 3⅓ tasses (417 grammes) de farine auto-levante
  • ½ cuillère à café (1 gramme) de cannelle moulue
  • ⅛ cuillère à café de piment de la Jamaïque
  • 4 tasses (440 grammes) de pommes Honeycrisp tranchées ¼ de pouce
  • 1 cuillère à soupe (15 grammes) de jus de citron frais
  • 2 cuillères à soupe (24 grammes) de sucre turbinado
  • Sucre à confiserie, pour saupoudrer
  • Sauce à la crème à la vanille (la recette suit)
  1. Préchauffer le four à 350 ° F (180 ° C). Vaporiser un moule carré de 9 pouces de couleur claire avec un enduit à cuisson; tapisser le moule de papier parchemin, en laissant l'excédent s'étendre sur les côtés du moule.
  2. Dans le bol d'un batteur sur socle équipé de la pagaie, battre le beurre et 1½ tasse (300 grammes) de sucre en poudre à vitesse moyenne jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé, environ 2 minutes, en s'arrêtant pour gratter les côtés du bol. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout. Incorporer la pâte de gousse de vanille. (Le mélange peut sembler légèrement caillé à ce stade, mais la pâte se réunira.)
  3. Dans un grand bol, fouetter ensemble la farine, la cannelle et le piment de la Jamaïque. Avec le mélangeur à basse vitesse, ajouter graduellement le mélange de farine au mélange de beurre, en battant juste jusqu'à ce qu'il soit combiné et en s'arrêtant pour gratter les côtés du bol. Étalez la moitié de la pâte (environ 596 grammes) dans le moule préparé, en lissant en une couche uniforme avec le dos d'une cuillère.
  4. Dans un grand bol, mélanger les tranches de pomme, le jus de citron et le reste de la cuillère à soupe (12 grammes) de sucre en poudre. Disposer les tranches de pomme, côté plat vers le bas, sur le dessus de la pâte. Garnir les tranches de pomme du reste de la pâte, en étalant et en agitant en une couche uniforme avec le dos d'une cuillère. Saupoudrer de sucre turbiné.
  5. Cuire au four jusqu'à ce qu'un pic en bois inséré au centre en ressorte propre et qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré au centre enregistre 200 ° F (93 ° C), 1 heure à 1 heure et 15 minutes, en tournant la casserole et en la recouvrant de papier d'aluminium après 30 minutes de cuisson cuisson. Laisser refroidir dans la poêle pendant 10 minutes. En utilisant l'excès de parchemin comme poignées, retirer du moule. À l'aide d'un couteau dentelé, couper en morceaux comme vous le souhaitez. Saupoudrez de sucre à glacer et servez chaud avec de la sauce à la crème vanille.

3.5.3251

Sauce crémeuse à la vanille

  • ⅓ tasse (67 grammes) de sucre en poudre
  • 3 gros jaunes d'oeufs (56 grammes)
  • ¼ cuillère à café de sel casher
  • 1½ tasse (360 grammes) de lait entier
  • 1 cuillère à café (6 grammes) de pâte de gousse de vanille
  1. Placer un tamis à mailles fines sur un bol métallique moyen. Remplissez un grand bol d'eau glacée.
  2. Dans un autre bol moyen, fouetter le sucre en poudre, les jaunes d'œufs et le sel.
  3. Dans une casserole moyenne, chauffer le lait à feu moyen jusqu'à cuisson à la vapeur. (Ne pas faire bouillir.) Incorporer graduellement le lait chaud au mélange de sucre. Remettre le mélange dans une casserole et cuire à feu moyen, en remuant constamment, jusqu'à ce que le mélange épaississe, recouvre le dos d'une cuillère et garde une trace lorsqu'un doigt est traîné, de 10 à 20 minutes.
  4. Passer le mélange au tamis préparé et placer dans un bain de glace préparé; fouetter jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée enregistre 70 ° F (21 ° C). Incorporer la pâte de gousse de vanille. Couvrir et réfrigérer sans serrer jusqu'à refroidissement complet, 3 à 4 heures.

3.5.3251

Article précédentTarte aux fraises et à la crème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *