Nôtre Président…

Fabrice Brunet, meilleur ouvrier de France et chef des ateliers de Création chez Lenôtre sera le président du jury des Parcours du goût 2018.

« La cuisine est un moyen d’épanouissement et de partage de connaissance. Nous sommes là pour transmettre aux jeunes notre savoir-faire et leur montrer que nous pouvons tous réussir ».

Il a seulement 19 ans lorsqu’il débarque à Paris, pour plonger dans le monde de la haute gastronomie. Dès le début de son aventure, la chance lui sourit puisqu’il est choisi parmi dix candidats pour entrer au célèbre Fouquet’s, grâce à une simple omelette. Il enchaîne ensuite les postes dans les grands restaurants parisiens : le restaurant Lapérouse, l’hôtel Vernet**, le Taillevent***, et commence ainsi à se faire une place dans ce milieu souvent redoutable. Chaque jour plus exigeant avec lui-même, le chef est souvent récompensé pour son travail remarquable et remarqué. Il reçoit le 1er prix au concours culinaire d’Arpajon en 1998 et se voit décerner le titre de Meilleur Ouvrier de France catégorie cuisine en 2011, sous l’égide de son mentor Guy Krenzer. C’est grâce à ce célèbre chef que Fabrice Brunet entre à la Maison Lenôtre en 2011, et prend rapidement les commandes des ateliers de création. C’est dans le laboratoire de production de la Maison, à Plaisir, que le chef et ses équipes cherchent à réinventer sans cesse une cuisine d’excellence.

 « Le titre de meilleur ouvrier de France que j’ai obtenu est celui de la transmission aux jeunes et notamment à ceux qui, un jour, ont pu se tromper de chemin ».

Afin de récompenser les vainqueurs des Parcours du goût 2018, Fabrice Brunet offrira un stage d’une semaine dans la prestigieuse école Lenôtre. La découverte des coulisses et du métier sont au menu de cette belle aventure… Merci chef !