PRESSE

Résultats du concours d’affiches

22 janvier 2018

Félicitation au Service territorial éducatif de milieu ouvert (STEMO) de Grenoble qui remporte le concours national d’affiches des Parcours du goût.

Le mercredi 17 janvier dernier s’est réuni à l’Établissement de placement éducatif d’insertion (EPEI) de Nîmes le jury du concours d’affiches de la 19e édition des Parcours du goût. Accompagnés de leurs éducateurs, six jeunes pris en charge par différents services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse de Nîmes (UEAJ, STEMO et CEF) ont participé à l’élection de l’affiche officielle de l’événement.

Pour cette édition toulousaine, les organisateurs ont souhaité ouvrir ce concours d’affiches à l’ensemble du territoire national. Pari gagné ! Ce sont au total treize affiches qui ont été proposées par sept services provenant de toute la France.

L’exercice n’était pas simple puisque la thématique « D’écluse en écluse : voyage gourmand aux saveurs d’autan » devait être au cœur de la réalisation. L’affiche devait valoriser une écluse à travers l’évocation d’un ou plusieurs des éléments suivants : la gastronomie, l’architecture et la navigation fluviale.

Le STEMO de Grenoble a proposé une affiche de grande qualité qui respecte parfaitement le cahier des charges. Précision, travail sur les perspectives, recherches sur la ville rose, tout y est ! L’équipe se verra récompenser lors de la remise des prix des Parcours du goût qui se tiendront les  14 et 15 avril 2018 au domaine de Preissac à Castelmaurou (31).

Félicitations à l’ensemble des services participants : CEF de Cambrai, CEF de Forbach, UEAJ de Nîmes, UEHDR de Grasse, UEMO de Belfort, UEHC de Laxou.